Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent ma jument n'arrive plus a se relever

Sujet commencé par : wood - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
1 personne suit ce sujet
Par wood : le 12/01/13 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous
je viens d'aller porter a manger a mes chevaux et ma jument n'arrive pas a se relever elle essaye mais ses posterieur ne la porte plus
elle a manger sa ration a 37°5 de temperature ne soufre pas mais elle ne peut plus se relever
j'ai appelé bien sur le veto qui viendras des que possible

alors j'ai 2 questions bien sur quescequi pourrait provoquer le fait que ses posterieurs n'air plus de force ?(j'ai pensé bien sur a la myopathie atipique mais je ne crois pas quelle en ait les symptomes a part quelle ne peut plus se lever) et comment relever une jument qui doit faire 400 kgs(et comment la maintenir)
je suis catastrophé je ne voudrais quelle meurre elle est si jeune et gentille

Messages 161 à 169, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Colomba : le 13/02/13 à 17:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je lis avec beaucoup de plaisir pour vous deux ces bonnes nouvelles. Ta jument te prouve que tu as eu raison d'y croire, et j'applaudis bien sincèrement a la volonté et a la détermination dont tu as été capable. Je me demande aussi du coup, si, comme quelqu'un le dit plus faut, il ne faudrait pas systématiquement avoir un point haut dans un box pour lever un cheval...


Message édité le 13/02/13 à 17:20

Par TATADRAGON : le 13/02/13 à 20:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 heureuse de voir des bonnes nouvelles te concernant !
Mon papi me fait encore des crises en restant parfois plusieurs heures couché, sans arriver à se relever.
Pour l'instant, il a toujours fini par se relever seul.

Pour le véto, il est inutile de l'aider à le relever avec un palan : c'est une conséquence de la vieillesse et je me prépare doucement au jour fatidique

Ce n'est pas le cas de ta juju : elle est toute jeune et bravo pour ton courage et ta persévérence

Par colnat : le 13/02/13 à 20:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
e me demande aussi du coup, si, comme quelqu'un le dit plus faut, il ne faudrait pas systématiquement avoir un point haut dans un box pour lever un cheval...

oh si j'ai eu un fourbu grave qui ne s en est pas sorti, enfin nous avons décidé de l euthanasier car impossible a relever régulièrement il aurait fallu le pendre pour bien faire

Je suis en projet de construire des boxes et c'est un peu glauque mais je prévois un point d'attache avec une poutrelle métallique dans un boxe !!! Quand on a eu un cheval âgé on sait a quoi se tenir.

Par wicky : le 13/02/13 à 21:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il y a qqs années de ça le cheval de mon ami s'est gravement blessé au niveau des tendons et il a pu tenter l'opération à la seule condition qu'ensuite il soit suspendu pour éviter qu'il n'ait tout son poids dessus. En fait il avait l'avant-main légérement surélevée et pouvait pivoter sur ses postérieurs uniquement. Pas facile pour le cheval mais ça lui a sauvé la vie...

Par Colomba : le 13/02/13 à 21:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Bon alors va falloir expliquer comment ça s'installe dans un box les amis...

Par wicky : le 13/02/13 à 21:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pfffiouuu...le bricolage et moi je laisse les explications aux plus calés...

Par taraa : le 13/02/13 à 22:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
De bonnes nouvelles, ça !


Un point d'attache en hauteur, rien que pour mettre une perfusion, c'est super pratique, tout comme des anneaux dans les murs

Par colnat : le 13/02/13 à 22:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
techniquement ce n est rien d autre qu point d'attache en hauteur suffisement solide pour fixer un palan et supporter le poid d'un cheval.


Message édité le 13/02/13 à 22:25

Par wood : le 14/02/13 à 06:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 le palan c'est pas difficile a installe ce qui est compliqué c'est comment suspendre le cheval

on avait achete 2 elingue mais c'est un peu etroit ca va quon mettait 5 mn pour la relever 10 quand ca allait pas et quapres elle tenait debout mais pour suspendre veritablement un cheval qui ne tient pas sur ses pattes confortablement il faut un harnais a vache ou veau selon la taille

ca vaut cher donc peut etre voir avec un agris si on peut en louer un ?

en tout je pense que ca vaut le coup de relever le cheval avec un palan et de voir comment ca evolue car c'est sur si il reste couché son etat empire tres vite et y a plus qua le piquer !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval