Forum cheval
Le Forum Cheval

Utilisation du nom de mon cheval pour une pub.

Sujet commencé par : Airoso - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
Par Airoso : le 12/01/13 à 19:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 J'ai une question, j'ai trouvé des sites de selleries utilisant le nom de mon cheval pour leurs tapis.
Je n'ai jamais commandé de tapis chez eux mais une de mes amies m'a offert un tapis ressemblant à celui en photo.
Est ce qu'on a le droit d'utiliser le nom de mon cheval comme ca? (ou est ce que je je peux leur demander d'au moins offrir un sachet de bonbons à mon doudou pour leur faire de la pub)

Lien

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par JivagoetDjerba : le 12/01/13 à 21:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui surtout que Le Titou (c'est son vrai nom ou pas ?) est super joli

Par cyanne : le 12/01/13 à 21:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Franchement je trouve pas ça normal du tout, ils auraient au moins ou changer une lettre ou prendre un autre affixe histoire que ce soit pas le nom complet d'un cheval qui ne leur appartient pas.
Après c'est sur que y'a pas de quoi en faire un foin, enfin au moins ils pourraient t'offrir un tapis

Par Oc : le 12/01/13 à 21:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Jivago et non ce n'est pas son vrai nom Le Titou, mais tous mes amis le connaissent sous ce nom et surtout les enduranciers
pis bon il répond meme pas à son vrai nom
2 ans et demi à l'appeler Titou ou Le Titou ca laisse des marques

Par JivagoetDjerba : le 12/01/13 à 21:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur, comme mes 2 ponette aucune des 2 ne s'appelle véritablement sépia ni djerba mais si je sors leur vrai nom à quelqu'un je pense qu'il vont pas savoir de qui je parle

Par Dawa : le 12/01/13 à 21:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 moi je le fais, mais jamais sans l'accord de mes clients ! A la base c'est une manière sympa de nommer mes modèles et de faire honneur a mes clients et a leurs chevaux, en général ça leur fait plaisir...
De même pour les photos.
Mais encore une fois jamais sans leur accord !!!

Par Antares62 : le 13/01/13 à 12:38:03

Déconnecté
Mais admettons qu'on utilise le nom de mon cheval ou du votre pour des produits plus "polémique" genre un mors ou un enrênement qui serait contre votre conception de l'équitation ou tout autre produit, on a le droit de dire quelque chose ou pas?





je vais demander à Marc Jacobs de m'offrir un parfum


Message édité le 13/01/13 à 12:46

Par Airoso : le 13/01/13 à 12:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Ha ha très malin.


Je m'interroge sur l'utilisation d'un nom complet, ce qui me semble un peu normal.

Mais c'est vrai que ca soulage d'être méprisant derrière son écran.

Par Antares62 : le 13/01/13 à 12:30:44

Déconnecté
 c'est pas être méprisant, mais y'a de quoi être plutôt flâté de voir le nom de son cheval utilisé , dans la mesure où c'est pour quelque chose de neutre et qui ne nuit à personne autant au proprio qu'au cheval

sinon c'est se prendre la tête pour rien .


Par Airoso : le 13/01/13 à 12:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Comme j'ai déja dit sur un tapis ca ne me dérange pas.

Mais l'utilisation peut etre bien moins flatteuse suivant le contexte.
Genre je sais pas, trouver une photo avec un cheval saucissonné, rollkuré, ou que sais je, et ayant un tapis avec le nom COMPLET de mon cheval alors que ce n'est pas lui...dans quelle mesure on peut dire quelque chose?

Parce que tout va très vite et une réputation est très vite détruite par des conneries.

Par Antares62 : le 13/01/13 à 12:37:22

Déconnecté
 mais ici c'est pas le nom complet de ton cheval pour le tapis si ?

sinon après pour le nom avec ton affixe tu veux dire ?? bin s'il est déposé je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser comme bon nous semble vu que ca représente un élevage unique (enfin je crois) c'est comme une marque déposée

edit : ah oui airoso du castel c'est ca ?

tu connais peut être la personne qui a la sellerie sans le savoir non? (sur facebook etc )


Message édité le 13/01/13 à 12:45

Par Airoso : le 13/01/13 à 12:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Oui c'est le nom complet qui est utilisé.

Non je ne connais pas la sellerie mais une amie à moi à fait faire un tapis pour Airoso.

Comme j'ai dit vraiment pour un tapis, c'est pas du tout dérangeant, mais ca me fait me poser des questions.

L'image du cheval, je sais dans quelle mesure elle m'appartient ou pas, mais le nom?

Parce que d'un nom on peut remonter au proprio et à l'élevage et suivant le contexte ca peut etre préjudiciable pour mon cheval, pour moi et/ou pour l'élevage.

Par mounia : le 13/01/13 à 12:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pour te répondre l'éleveur de fifi m'a demandé d'utiliser des photos de concours d'Isaline et de FIFi pourmettre sur son site d'élevage dans le but de promouvoir le FM en sport! j'ai dit ok mais photos uniquement réservées à cet usage ayant un très bon contact avec l'éleveur et je suis heureuse de contribuer à valoriser la race et l'élevage

Par poonsy_alice : le 13/01/13 à 13:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Moi ça me gênerait aussi de voir le nom COMPLET de mon cheval sur un objet ! Je te comprend tout à fait airoso

Par Airoso : le 13/01/13 à 14:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Mounia > là tu as donné ton accord, c'est pas pareil. Pis Fifi est tellement jolie, c'est clair que ca fait de la bonne pub.
Je veux dire, le Castel a des photos de mon cheval sur son site et sa page FB, y a aucun problème. Je ferais également de la pub pour l'élevage quand Airoso sera étalon et si sa carrière sportive se révèle un succès. Il est évident que l'"exploitation" de son nom et son image est acquise au Castel.

Là je suis tombée là dessus par hasard. C'est pas grave, c'est un joli tapis et j'aime la marque. Mais ce qui me perturbe c'est qu'est ce que j'ai le droit de dire si c'est un produit et/ou une mise en situation qui ne me plait pas et/ou me porte préjudice. Est ce que j'ai le droit (ou l'élevage pour le coup), de dire quelque chose?

Par ankeanke : le 13/01/13 à 14:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je comprend pas le mal , "rambo " n'est qu'un nom .

Je ne sais pas comment dire se que je veux dire , mais en gros voila quoi , il doit y avoir je ne sais combien de chevaux qui s'appelle rambo , je ne voit pas le préjudice que cela peux avoir ...
Et meme si c'était un objet "dégradant"


Je ne pense pas que tu puisse dire quelque chose , pour moi au final , un nom utilisé comme sa, il est vide de sens , c'est la personne qui le porte qui lui apporte un sens !

Bref je suis pas clair comme d'hab



Par dejavu : le 13/01/13 à 14:40:20

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Apparemment tu n'es pas la seule, les autres tapis en exemple portent aussi des noms très précis.
C'est un peu bête de leur part je trouve, ça ne se fait pas.

Par Dacilou : le 13/01/13 à 14:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
Bonjour,
En effet le nom de ton cheval apparait également sur celui-ci :
Lien

A mon avis le plus simple c'est de leur envoyer un mail (comme dit plus haut), en expliquant qu'en tant que propriétaire du cheval tu ne souhaites pas qu'il soit utilisé. Sinon le "risque" est qu'il soit utilisé comme exemple à chaque produit personnalisable de ce site. Si tu demandes je pense qu'ils l'enlèveront du site sans problème !

Par Airoso : le 13/01/13 à 14:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Aneanke > je réexplique encore une fois : le nom COMPLET de mon cheval est utilisé, affixe compris.
Des Airoso y a pas que le mien et heureusement.

Dacilou > ca ne me gêne pas pour le tapis, vais pas faire un fromage pour ca.

Juste que trouver le nom de mon cheval utilisé comme ca, me fait me poser la question : jusqu'où on peut utiliser un nom COMPLET et si ce nom est utilisé à des fins qui peuvent se montrer péjoratives, qu'est ce qu'on peut/on a le droit de faire.

Par Thalis : le 13/01/13 à 15:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 heu... c'est juste des exemples de tapis déjà réalisés hein... Le nom n'est pas utilisé comme marque ni référence produit ni rien, ce sont des exemples de réalisation. Rien d'illégal donc.

Par QOD44 : le 13/01/13 à 15:22:54

Déconnecté
 mouarff ....ce n'est qu'un nom sur un tapis virtuel à mon avis en plus laissé par ton amie lors de tests, ils ne se font pas de la pub dessus juste que c'est resté en cache en tant qu'exemple.

Inquiète toi plutôt de pourquoi tout le monde peu voir la photo de ton cheval sur facebook avec les installations et tout

Par Airoso : le 13/01/13 à 15:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Les photos sont à moi et mises par moi donc ça ne m'inquiète pas. Et en accord avec les proprios des installations.



Par ankeanke : le 13/01/13 à 17:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh pardon ! je n'avait pas vue la gravure du bas , mais juste tapis "rambo "

C'est bizarre sa effectivement !
Tu n'es pas inscrite sur le site ?

Par Isatisflamb : le 13/01/13 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2012
407 messages
Dire merci
Salut, salut
C'est vrai moi aussi je trouverais sa etrange de voir ecrit ISATIS DE TREGUIER sur un tapis, je me poserait des questions, d'accord avec toi Airoso, et en effet tes photos facebook ne regarde que toi!

Par Belloubouille : le 13/01/13 à 23:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu les dernières réponses...

J'avoue que je ne sais pas comment je prendrais le fait que le nom complet (nom + affixe) de ma louloute soit exposé partout sans qu'on ne m'ait demandé mon avis (même si comme le disent les autres, on peut le retrouver un peu partout).

Mais si, comme tu l'as dit dans ton post tu as un tapis fait par eux avec le nom de ton cheval, je pense que tu peux jouer sur la confidentialité imposée au commerçant vis à vis de son client.

Autrement dit, dis leurs que tu ne souhaites pas qu'ils se targuent de t'avoir eu comme cliente car tes achats restent des "actes privés" qu'ils n'ont pas à étaler sur la place publique sans ton accord et que par conséquent tu ne souhaites que le nom de ton cheval apparaisse sur leurs modèles. Ou alors tu leurs laisses l'affichage s'ils t'offrent un petit dédommagement pour ton loulou

Ben oui, tu n'es pas obligée de dire que ce n'est pas toi qui l'as acheté. Et même s'ils vérifient qui a payé ça peut très bien être quelqu'un qui l'achète et tu le rembourses, bref.

Mais avant toute chose il faut deux choses :
- que tu sois sure de ne pas vouloir que son nom soit exposé (parce que c'est pas un drame même si...)
- que tu vérifies si les conditions générales de vente précisent que le nom peut être utilisé auquel cas il devrait être précisé que tu peux demander à ce qu'on le retire...

Pour en revenir aux noms de nos loulous, ma belle s'appelle Bellucci, y'en a une qui doit faire la tronche en Italie


Message édité le 13/01/13 à 23:13

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval