Aux pros de la couleur
Sujet commencé par : Juuliev - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuulievPar Juuliev : le 13/01/13 à 00:01:59
Dire merci | Bonsoir, J'ai une future poulinière palomino, je souhaiterai savoir qu'elles sont les chances d'obtenir une robe semblable en fonction de celle du père (gris, alezan, noir ou bai), pouvez vous m'aider ? Je vous en remercie par avance NB : le père de la ponette est alezan (père aubère x mère alezane), sa mère est palomino (père palomino x mère alezane) Je ne sais pas si ces infos sont pertinentes, n'y connaissant vraiment rien |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par al : le 13/01/13 à 00:05:41
Dire merci | palomino = alezan + 1 allèle crème pour faire simple: avec un alezan: 50% alezan, 50% palomino avec un palomino: 50% palomino, 25% alezan, 25% cremello avec un cremello (double crème sur alezan): 50% cremello, 50% palomino si tu prends un étalon de base noire ou baie: possibilité d'obtenir de l'isabelle ou du smoky black en prime (mais également noir/alezan/bai) si tu prends un étalon smoky black ou isabelle: possibilités de noir/alezan/bai, palo/isa/smoky black, cremello/perlino/smoky cream et si tu prends un étalon double crème, peu importe la base: poulain forcément dilué: palo/isa/smoky black, cremello/perlino/smoky cream ça t'aide un peu? sinon potasse ce lien Lien |
Par doudonyx : le 13/01/13 à 09:41:06
Dire merci | sinon ya ce calculateur: Lien |
Par Juuliev : le 13/01/13 à 16:11:13
Dire merci | Merci beaucoup pour votre aide, c'est clair net et précis et en plus j'ai appris des trucs |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous