Forum cheval
Le Forum Cheval

Je lâche le contact à l'abord

Sujet commencé par : pataclop - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
Par pataclop : le 13/01/13 à 17:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Bonjour, 
J'ai un gros problème à l'obstacle : je lâche le contact à l'abord et au planer. Du coup mes abords sont imprécis, le cheval perd confiance au fur et à mesure de mes passages et finit par dérober...
Vous avez déjà connu ça ? des astuces pour me corriger ?
J'ai entendu parler du collier free jump, ça pourrait peut être m'aider ?
merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par marie12687 : le 13/01/13 à 17:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Le collier free jump peut t'aider ou tu peux déjà commencer par mettre une étrivière autour de l'encolure de ton cheval et te forcer à la tenir

Par buddis : le 13/01/13 à 17:44:24

Déconnecté
 je suis depuis très peu de temps attentive a mes mains quand je saute. Bon je saute pas haut hein 60 cm c'est bien mais quand meme.

Je remarque que je suis l'arrondi de l'encolure et ca me va bien.

Pourquoi laches tu le contact ? Peur de tirer dans la bouche ? Déséquilibre ? probleme de position ?

Par buddis : le 13/01/13 à 17:50:06

Déconnecté
 Juste un truc, que je fais perso, pour garder le contact jusqu'a la prise d'appel.

je regarde droit devant moi l'obstacle et pour qu'il n'y ait pas de dérobade j'imagine un couloir a gauche et a droite, créé par mes renes et mes jambes, et pas question que ma DP quitte ce couloir ! et bah inconsciemment ca m'aide a garder le contact fermement sans y penser.

Par buddis : le 13/01/13 à 17:51:11

Déconnecté
 Je précise que le saut c'est une nouveauté pour moi, je ne sais pas si l'approche est la bonne mais ma mono semble dire que je fais bien. Et moi meme je le sens bien.

Je laisse quand meme les autres te répondre sans aucun doute mieux que moi.

Par pataclop : le 13/01/13 à 18:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses
Je vais donc essayer l'étrivière autour de l'encolure dans un premier temps
Je remarque que je suis l'arrondi de l'encolure et ca me va bien => c'est à dire ? j'ai un peu de mal à visualiser..

Je sais pas pourquoi je ne garde pas le contact, je ne m'en rends même pas compte en fait ! Peut être peur d'arriver sur une mauvaise foulée et de mal accompagner.

J'essaie aussi d'imaginer un couloir(en plus j'ai tendance à avoir ma rêne gauche trop courte), mais ça n'a pas l'air d'améliorer les choses

Par buddis : le 13/01/13 à 18:41:34

Déconnecté
 chais pas trop, c'est pas évident à expliquer c'est un ressenti en fait...

Par Phèdre : le 13/01/13 à 19:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Peut-être, quand tu tiens les rênes, ferme tes doigts dans une poignée de crins.
De un, l'appréhension (plausible, je ne sais rien de ton histoire, niveau, etc.) va se réduire puisque tenir des crins aide un peu psychologiquement.
De deux, ça va t'obliger à ne pas relâcher tes rênes. En plus, je trouve que c'est excellent pour suivre le mouvement d'encolure du cheval...

C'est ce que je fais quand je monte des chevaux que je ne connais pas bien et je n'en ai aucune honte (en plus l'obstacle c'est tellement pas mon truc)

Par fashionnetta : le 13/01/13 à 20:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il faudrait déjà qu'une personne extérieur, ou en te filmant, te permette de savoir si tu lache le contact en avancant tes mains/ton buste, en levant tes mains etc... pour savoir si le collier freejump peut t'aider!!

moi il m'a aidé sur qq séances car sur des verticuax, qd la foulée ne venait pas bien, j'avais tendance à lever mes mains dans la derniere... ce collier m'a permis de m'en apercevoir et de limiter les conséquences de mes gestes sur le cheval.... il doit te servir à une prise de conscience et un travail , pour pouvoir t'en passer par la suite!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval