Forum cheval
Le Forum Cheval

Randonneuse débutante et (transardennaise ou autre

Sujet commencé par : Arco - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
Par Arco : le 13/01/13 à 17:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai déjà mis un post dans le forum randonnée mais n'étant pas sûre su'il soit très visité, je remets ici.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un fjord de 17 ans et dès la semaine prochaine d'un van.

Dès lors je pense à l'été et aux randonnées.

Mon poney est un super poney de promenade qui n'a peur de rien, passe partout, avanc bien tout en restant calme. Mais le loulou a 17 ans et est asthmatique...

J'ai comme projet de l'emmener sur la transardennaise (traversée des ardennes belges). Je ne ferrais pas tout en 1 fois mais quand même 100km...

Je pense partir seule pour pouvoir le faire au rythme de mon poney et pouvoir être très attentive à sa santé (soit quasi que du pas, en descendant si c'est trop dur pour lui et avec beaucoup de pause si nécessaire). Sachant qu'il tient en temps normal 2 heures de ballades sans soucis, je pense faire des étapes de +- 20 km avec une pause à midi.

A priori, j'aurais une intendance soit que le pic-nic du midi à porter.

Bref, il me reste 4 mois pour organiser ce voyage au mieux.

Que dois-je savoir sachant que je n'ai jamais ranonné mais que je sais lire des cartes (géographe de formation)?

Quel matériel pour moi et ma bête?

Le poney n'est pas ferré alors faut-il ferré ou prendre des hipposandales?

Dites moi tout...Un immense merci.

ps:cevoyage me tient vraiment à coeur car vu sa maladie, j'ai du faire une croix sur mes autres rêves avec lui (complet).

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Arco : le 14/01/13 à 19:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
 personne

Par ankeanke : le 14/01/13 à 20:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me rend absolument pas compte de se que c'est 100 km a cheval

Attention au transport si ton cheval est stressé en van + emphysémateux ...

Déja si tu c'est lire et te repéré sur une carte .. c'est bien

Pour la question des pied .. si le terrain est bien ( pas trop de macadam ) ou de gravier ect , je dirais de laisser bien nus , si tu as des hipposandalle, ma foie .. pourquoi pas ! ou les prendre en prévision du moins ?

bien penser a la question des point d'eau et de la bouffe.
Tu es accompagnée non ?

Sinon je te souhaite de réalisé ton rêve avant qu'il ne sois trop tard, en prenant bien en compte les conditions physiques de ton cheval ( se que tu as l'air de faire ) Bon vent !

Par totoche : le 14/01/13 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Moi je le ferrerai pour faire ces 100 km. Les hippo j'ai peur qu'il se blesse.

peut-être quelques jours avec un pro pour te donner quelques ficelles, avant de partir à l'aventure toute seule.

Une très bonne selle, du bon matos, car sur plusieurs heures ça compte.

Une pharmacie.

un peu d'expérience en topo, car moi-même étant géographe, s'orienter en vrai et faire un plan en 3 parties sur l'aménagement du territoire ou sur le relief de cuesta ça n'a rien à voir !!! Et je suis la reine pour me perdre en balade. Moi si je devais partir je prendrai un bon GPS.

En tous cas, très beau projet

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval