Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos pensions à plus de 40km grandes villes

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
Par playboy78 : le 15/01/13 à 08:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entres vous sont dans des pensions/écuries qui se situeraient à plus de 45 min d'une grande ville (par grande ville j'entends mini 150 000 habitants).


Après avoir étudié un projet de pension qui devait se situer en belgique (mais non réalisable) je suis entrain d'étudier le potentiel d'une nouvelle exploitation.


Lors de mon BPREA l'un de mes critères étaient de ne pas m'intaller à plus de 25km de ma ville actuelle (par peur de ne pas avoir de clients) et de proposer une pension pré majoritairement. Sauf que trouver 60ha aussi près d'une ville de près de 300 000 habitants n'est pas chose aisée.


Pour ma part, j'ai toujours vécu dans des grandes villes et avec mon cheval ds des écuries à 25 30km grand max.

La question est donc de savoir s'il existe malgré tout un potentiel lorsque l'on s'éloigne des grandes villes ou est ce que toutes les personnes vivant à la campagne logent leur chevaux par leur propre moyen.

Merci d'avance pour votre aide

Messages 1 à 9, Page : 1

Par jetset51 : le 15/01/13 à 09:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce que je peut te dire sur moi je suis entre deux grande ville toute les deux a 20 km et a un bon 30 km d'une autre ville " assez riche " qui est Reims les pension ne manque pas autours des ville mais les prix reste élevée et souvent que du box

J'ai donc choisie de faire quelque pension parc et surtout de box/parc et a des prix raisonnable ce qui me permet de trouver des client même a 30 km alors qu'il y a des écurie a 5 min de chez eux le fait de sortir les chevaux , prix raisonnable , et surtout foin compris et sans être radin sur la quantité je pence me permet de trouver les client Voilà

Par playboy78 : le 15/01/13 à 09:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse jetset51.

Justement j'étais entrain de parcourir pour la 105e fois ton post et je regardais plus en détails ta situation géographique.

Le département dans lequel je souhaite m'installer ainsi que le département voisin sont très fournis niveau pension. Sauf que la plupart ne peuvent proposer de véritables pensions pré ou alors n'ont quasi aucune installation.

J'aimerai proposer sensiblement la meme offre que la tienne: pension pré intégrale garantissant un vétitable hectare/cheval et une pension pré box avec pré en herbe et non paddock.

Par nestea13 : le 15/01/13 à 10:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis sur Marseille, j'avais choisi une pension a environ 45 min de chez moi (je compte pas en km mais en embouteillages c'est ce qu'il faut voir) car cette pension proposée un box, 5 repas et sortie tous les jours, et puis de sortie tous les jours c'est passé a un jour la journée, le lendemain la demie journée et 3 repas, et puis a plus de sortie pour mon cheval soit disant dangereux.J'ai donc rapproché celui ci a des écuries plus chères (450/mois) sortie tous les matins, 3 repas, 2 carrières, 1 rond de longe et une monitrice moins chère et je ne met plus que 15 min pour y aller. Pour le moment j'y suis bien et mon cheval aussi, mais je t'avoue que je guette dans les environs si une pension propose des sorties toutes la journée quitte a mettre plus de temps en voiture, je ne me sentirai pas obligée d'y aller tous les jours.Donc je pense que ce que tu veux proposer peut marcher mais compte plutot en temps pas en km, moi je sais que passer plus d'une heure dans ma voiture pour aller au cheval ca me soulerai meme si les services proposés me conviennent, c'est du temps perdu

Par jetset51 : le 15/01/13 à 10:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Derien après voir quelque type de clientel tu veux toucher aussi loisirs ou compéte ! Je pence vu les formule plus loisirs comme moi ! Mais le fait de sortire les chevaux compte beaucoup car en effet si le proprio est loin pas besoin de venir tout les jours sont cheval est sortie !
Par contre je ferme les parc l'hiver moi pour justement avoir de l'herbe et l'été il sont sortie en demi journée l'ap en général , pour justement avoir toujours de l'herbe je préfère qu'il soit au parc en demi journée avec de l'herbe que toute la journée sur de la terre ! Et généralement les chevaux une fois gavé d'herbe attende a la porte pour rentrée ! Bon il y a aussi le fait que je n'est pas assez de parc pour qu'il y reste la journée entière ! Mais qui dit journée entière au parc aussi l'été avec un soleil de ouf il leur faut un abri pour être a l'ombre donc un coût supplémentaire ! Etc ... Je garde quand même un petit parc pour l'hiver qui devient vite de la boue mais qui permet la sortie des chevaux si la carrière est prise

Par playboy78 : le 15/01/13 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Justement! si je peux m'installer dans cette ferme je n'aurai aucun soucis de sur-paturage étant donné la surface.

Les pensions prés seront des vrais prés avec abris foins l'hiver et complément toute l'année.

Les pensions pré-box auront également 2 repas + 1 à 2 repas de foin et une mise au pré individuel ou en troupeau.

Au début je pense surtout m'adapter en fonction de la demande du client et petit à petit voir ce qui est le plus viable sur du long terme.

Par Lilianna : le 15/01/13 à 11:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Alors je réponds uniquement pour ma part, hein, car je connais peu de propriétaires de chevaux en fait dans la région (pas ma région d'origine) :


Je suis complètement en campagne : village de 1 200 habitants, première "vraie" ville (30 000 hab) à 45min de route, et grande ville selon tes critères la plus proche = 1h10 de voiture.

Ma jument est en pension dans le CE du village d'à côté pour les raisons suivantes :

1) je n'ai pas les moyens matériels de l'avoir chez moi (terrain...)

2) je ne connaissais personne en arrivant dans le secteur (+ mi-timide, mi-sauvage, ça n'aide pas pour les contacts ) = pas possibilité de trouver un arrangement avec un agri, et je ne parle pas de l’approvisionnement en paille, foin...

3) très pratique pour moi d'avoir les équipements sur place (manège, monitrice...) et qu'elle soit en pension complète (= je peux partir en week-end sans me soucier de qui va lui donner à manger)

4) vu comme les chevaux sont bien nourris, surveillés (personne sur place en permanence) et soignés, je n'aurais pas pu faire aussi bien moi-même !


Donc honnêtement, oui, je pense que même en campagne, si la pension est de bonne qualité, il y a toujours du potentiel parmi les propriétaires de chevaux.
Voir si il n'existe pas déjà des associations de randonneurs ou autres qui fédèrent déjà quelques cavaliers du coin et peuvent être d'excellents départs pour le bouche-à-oreille.

Par playboy78 : le 15/01/13 à 22:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 d'autres avis?

Par pascale : le 15/01/13 à 22:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ma pension est à plus de 45 mn d'une gdre ville suivant ton critere. la plus grade ets à 35 mn et n'a "que" 53 000 habitants.

mais bon, je suis à Milly-la-Foret, en bordure de la foret ed Fontainebleau.... des pensions, ici, il y en a plus que de bleds

Rien qu'à Milly, 4800 habitants, il y a 3 pensions ...

Par playboy78 : le 15/01/13 à 22:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Lilianna tu es typiquement la "propriétaire" que je souhaiterais toucher!

J'ai fait une rapide étude de marché sachant que je ne vois pas comment la détailler.
-J'ai déja un questionnaire avec les envies/besoin cavaliers
-Le prix moyen et prestation pratiqués par les écuries alentours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval