Aller dans un hippodrome avec son cheval ?
Sujet commencé par : westernsaddle59 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal91 personne suit ce sujet
Par westernsaddle59 : le 15/01/13 à 19:52:38
Dire merci | Bonjour, voila ma question peut paraître totalement étrange, mais peut-on aller s’entraîner, pas pour des courses mais simplement pour faire un bon "galoping" et trotting, sur un bon sol ? Car dans ma région les plaines ne sont pas très présentes ^^ Merci d'avance et je risques de vous faire bien rigoler |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par isapre01 : le 15/01/13 à 19:59:37
Dire merci | L'hippodrome de Lille à Marcq-en-Barœul, il y a un centre équestre juste à côté et les proprios ont accès à la piste hors période de courses évidemment Le centre équestre René Dujardin dispose d'installations permettant de pratiquer aisément bon nombre de disciplines, toute l'année et par tous les temps. un manège de 70m x 30m, entouré de 1200 places assises un manège de 60m x 20m un petit manège de 30m x 20m un rond de longe une toute nouvelle carrière ! une pratique sur l’hippodrome est également possible, en fonction de la programmation des courses. Lien |
Par westernsaddle59 : le 15/01/13 à 20:04:53
Dire merci | ok dacc merci beaucoup |
Par HERCULEGLADIATOR : le 15/01/13 à 20:09:42
Dire merci | je sais que par chez moi accés à l'hypodrome de caen ce ne fut pas possible donc direct à la plage c'est tout de même entrenu pour les courses et les entraineurs et prorio doivent payer pour ça non alors si on autorise un particulier à faire une ballade sur la piste ça finirait en abus et ça risquerait de géner les entrainements de la semaine et course |
Par loviatar : le 15/01/13 à 20:11:07
Dire merci | c'est possible pour beaucoup d'hippodrome, sinon des fois il y a des club/ecuries qui ont une piste de galop. Mais ça se loue tout ça |
Par westernsaddle59 : le 15/01/13 à 20:15:13
Dire merci | ok, merci de vos réponses je me renseignerais prés de chez moi |
Par El Bimbo : le 15/01/13 à 20:16:48
Dire merci | chez nous l'accés est payant même pour ceux qui ont leurs chevaux dans les écuries de courses à côté de l'hippodrome. |
Par Karel : le 15/01/13 à 20:20:40
Dire merci | j'ai déjà été sur un petit hippodrome de campagne près de chez moi : il y a 2-3 jours de courses par an (oui c un petit petit hippodrome ) et on pouvait accéder à la fin des courses le dernier jour, c'était chouette je crois que maintenant c payant =s |
Par Karel : le 15/01/13 à 20:22:26
Dire merci | tu peux aussi te renseigner s'il y a des entraineurs de chevaux de course ou d'endurance qui ont une piste |
Par Marine_du19 : le 15/01/13 à 20:34:02
Dire merci | Vous savez s'ils le font à Pompadour? |
Par Oc : le 15/01/13 à 20:36:22
Dire merci | Pompadour ne le fait plus, il faut aller à Nexon et c'est payant. à nexon les enduranciers y vont tous les ans pour du travail de galoping |
Par Akhal9 : le 15/01/13 à 20:49:33
Dire merci | Un truc top en bretagne, c'est l'equipole a Landivisiau. Ouverts aux professionnels et aux particuliers. Il y a des pistes, carrières, cross... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous