Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles mixtes/cso

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par helenenantes : le 16/01/13 à 00:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis entrain de me chercher une selle à arcades interchangeables (ma juju est hyper large), à prix raisonnable et si possible marron...
je pratique pas mal d activités:
randos aux beaux jours, mais surtout des cours, et encore des cours, avec un prof très orienté cso... enfin disons qu on bosse pas mal sur le plat en incorporant tres souvent barres à terres , cavalettis, cercles avec une petite barre sur le tracé etc etc...
c est tres ludique en fait!


j ai actuellement une wintec 100, que j adore mais vieillissante!... et une daslo dressage...

ma question est la suivante:
pour l activité que je pratique, j aurais aimé la wintec pro jump (qui est assez creuse je crois)
mais j hesite avec une mixte...

pourriez vous me donner votre avis, en m expliquant si possible les avantages de chacune d entre elle...(difference mixte/cso sur ma position ou sur l aisance à y trouver ma place sur ces exos)?

merci!


Message édité le 16/01/13 à 00:25

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Mylie53 : le 16/01/13 à 09:22:41

En ligne

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Je possède une wintec 500 vsd cair depuis 4 ans maintenant.

Avec je peux aisément faire tout ce que tu fais toi même.

C'est une selle mixte "dressage". De ce fait elle possède un siège semi-creux, des quartiers un peu plus long, idéal pour la rando/ballade et pour le travail sur le plat. Mais elle ne m'empeche pas du tout de sauter, il m'arrive de sauter jusqu'a 90cm - 1m avec

Par sinequanone : le 16/01/13 à 09:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai la wintec 2000 mixte pro cair , je ne sais pas si c celle la dont tu parles?
pour moi les avantages
- le poids ,
- le confort
-la polyvalence

les inconvénients sont
-les quartiers trop courts
, pour les personnes comme moi aux grandes jambes si tu montes long en dressage et bien ton haut de botte touche le bas du quartier , c'est super désagréable
-les contre sanglons en cuir trop court
du coup t'es bien souvent obligé (si tu as un cheval qui prend un peu de poids au printemps) de jouer avec deux sangles de tailles différentes car par assez de trous
-le couteau d'étrivière trop plat
si tu dois changer la taille de tes étriers , c'est tout un art car bien souvent tu te retrouves avec l'étriviere dans la main, l'avantage c qu'elle se remet aussi facilement qu'elle est partie
-changer l'arcade
je l'ai fait 3 ou 4 fois et à chaque fois c'est une épreuve de force et de patience si tu es toute seule .

en ce qui est de trouver ta place sur les exos , je pense que c relatif a chacun , pour moi elle a était géniale , mais j'ai une copine qui l'a essayé sur mon cheval et qui n'a jamais trouvé sa place
Maintenant j'ai une sur mesure mais quand je ressort la wintec je n'ai aucun soucis a remettre mes fesses dessus
Le systeme cair j'avais bien apprécié au tout début car mon cheval a un galop très bascule qui donne mal au dos et quand j'ai eu cette selle je n'ai plus ressenti cette douleur ..j'ai mis ca sur le compte du cair (vrai ou faux ??)

Faut absolument que tu l'essaies pour te faire ta propre opinion , perso j'ai essayé le modele sans suédine , et je l'ai trouvé désagréable sous la fesse , un peu glissante ...





Message édité le 16/01/13 à 09:53

Par aline13 : le 16/01/13 à 09:41:21

Déconnecté
J'ai une wintec close contact noire (exclusivement CSO) qui est assez plate mais qui est très confortable (enfin à mes yeux) et j'adorait monter sur le plat avec ! ma jambe se plaçait bien et je n'étais pas projetée en avant comme avec la wintec dressage que j'avais avant pour dresser

Malheureusement, pour des raisons personnelles, j'ai dû cesser de monter et ma selle dort dans mon garage maintenant

Par Muesli08 : le 17/01/13 à 21:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 pessoa

Par Desroses : le 18/01/13 à 00:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Perso je te conseillerais la Terry's Francis, elle s'adapte bien aux chevaux ronds je trouve.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval