Forum cheval
Le Forum Cheval

Aménagement 2 box et abris foin

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
Par majaffi : le 16/01/13 à 14:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'ai actuellement mes 2 box (transformés en un grand box poulinière pour les besoins du printemps dernier ). Ceux sont des box "bricolés" maison, très partiques, mais esthétiquement parlant, pas aussi jolis que je le voudrais.

Donc voilà, l'été prochain, quand les chevaux seront partis dans le prés d'été, on souhaite refaire tout cela bien propre (car en plus, ils donnent sur les baies vitrées de mon salon, alors ce serait quand même plus sympa)

Ils seront en bois comme ma maison, et achetés chez un pro (pas encore choisi) et montés par nous même.
L'hiver, ils sont ouverts toute la journée sur la pature, et les chevaux y sont rentrés la nuit.
L'été, pour les chevaux qui restent à la maison, les box servent d'abris, donc ouverts en permanence. les actuels bx, seront démontés et remontés dans une auter pature, et serviront d'abris ouvert.

J'hésite entre deux configurations :

-les deux box attenant, avec une grille sur la partie haute de la cloison centrale, avec l'abris à foin en suivant

- les deux box aux extrémités et l'abris à foin centrale, plus pratique pour nourrir.

Je penche pour la première solution.
Mais je veux un truc vraiment fonctionnel, donc je voudrais l'avis de personne ayant cette configuration.

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par amandine.liot : le 16/01/13 à 14:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Bonjour!
Alors chez moi c'est 3 boxs qui se suivent, 1 box d'angle qui sert de sellerie et un abri paille/foin en retour. La configuration en L est vraiment très fonctionnelle. et tout cas, pour le bien être des chevaux, je te conseille des laisser les 2 boxs côte côte, pour pas qu'ils soient "seuls" chacun d'un côté de l'abris...

Je te mets le lien de mon post si tu veux voir mes installations

[URL]https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2996197-1-voila-les-boxs-sont-finis[/URL]

Par majaffi : le 16/01/13 à 14:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah aussi, j'hésite pour le sol, dalle béton ou pavé autobloquant ?

Les deux sont bien, mais il me semble que les pavés autobloquants évitent les poches d'eau, car ils sont perméables. un écurie que je connais a çà, et il en sont très contents...

Par amandine.liot : le 16/01/13 à 14:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 mon lien ne marche pas... c'est ma blonde attitude ça

Par majaffi : le 16/01/13 à 14:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 amandine.liot merci pour ton avis, et je suis déjà ton post avec grand intérêt, d'ailleurs félicitation pour le boulot !

Par amandine.liot : le 16/01/13 à 14:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Si tu ne veux pas que ça bouge dans le temps, dalle béton, pas trop lissée pour qu'elle ne soit pas glissante. Si tu fais en autobloquants, faut que tu sois sûre que ton sol ne bougera pas, au risque que tes boxs travaillent dessus...

Par naiki31 : le 16/01/13 à 14:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai l'abri (2 anciens boxs) et on va faire l'abri a foin derrière, tout le long. Comme ça on pourra "balancer" le foin de l'abri, directement dans le box.
On va faire une ouverture entre les 2 a environ 1m50 de haut et côté box il y a un filet a foin qui prend tout la longueur et la hauteur (donc le chevaux ne pourront pas passer la tête)
Sans filet, on peut faire l'ouverture plus haute ou bien une grille amovible !

Je pense que ce sera le plus pratique (pour nous en tout cas !)

Par majaffi : le 16/01/13 à 15:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est sûre que l'abris à foin derrière serait la meilleure solution, mais derrière mes box, j'ai le talus de ma carrière, donc je suis limitée en profondeur.

Tu nous feras des photos de l'aménagement avec les filets (j'avais déjà vu ton isntallation actuelle qui était déjà pas mal)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval