Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions de sidepass / pas de côtés

Sujet commencé par : petitebaroudeuse - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par petitebaroudeuse : le 16/01/13 à 15:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'aurais encore une autre question qui devrait me permettre d'avancer un petit peu dans le travail avec poulichette en attendant que mon prof dégage des heures pour moi...

Les pas de côté, les "sidepass", vous les faites comment, en demandant au cheval de croiser ses antérieurs et ses postérieurs ou bien en lui demandant de les mettre côte à côte ?

Avec mon hongre, eh ben je lui avais appris en croisant, et maintenant il croise mais ce n'est pas au point. Enfin ça nous sert quand même un petit peu. Par contre quand je veux me rapprocher d'une haie ou d'une barrière, il refuse de s'approcher tout près.

Je pense que c'est par conditionnement aux clôtures. Comment, en étant en selle, l'obliger à s'approcher ? Il me fait tout, sort tout son répertoire (recule, pivote, remue les fefesses à gauche, à droite....) mais ne s'approche pas d'un centimètre....

Du coup, le portail, je voudrais bien moi, mais il faut qu'il veuille bien... :-)


Message 1 à 1, Page : 1

Par phoeb : le 16/01/13 à 19:37:29

Déconnecté
 le désensibiliser à pied.

Le mien approche de tout, sauf ce qui ressemble à une cloture qu'il ne connait pas.

Donc une corde sur 2 poteaux au milieu d'un pré, pas de soucis, une ficelle pour rentrer dans un champs pas la peine.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval