Forum cheval
Le Forum Cheval

Race: le haflo arabe

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
2 personnes suivent ce sujet.
Par naala147 : le 17/01/13 à 10:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour,

je suis restee scotchee sur cette race

je trouve que c'est un super croisement !

certains ont ils des chevaux de cette race??
photos??

merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tite lizou 723 : le 17/01/13 à 10:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Oc du forum en a une

Par Gishouw : le 17/01/13 à 12:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'en connaissais une décédée malheureusement le mois dernier à 24 ans. C'était un belle haflo-arabe alezane crins lavés avec une morphologie vraiment top, du jus mais très sympa.

Honnêtement c'est tout à fait le genre de cheval dont je pourrais faire l'acquisition plus tard, c'est un croisement qui me plait vraiment.

Et Ocre me plait trop aussi elle a un petit quelque chose que les autres n'ont pas

Par arwen73100 : le 17/01/13 à 12:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 J'aime bien ce croisement mais ils sont pas tous forcément très reussi.
J'aime pas trop quand ils sont hyper tanqué mais quand ça donne une jolie tete d'arabe et un corps costaud j'adore et si en plus c'est alezan crin lavé là je fond total!

Par cici : le 17/01/13 à 13:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un arabo haflinger de 8 ans ... Père PSAr, mère haflinger, lui est OI, son père était pas approuvé pour produire du poney à l'époque snif ...

Bon je suis pas très objective, je suis tombée sur une perle de poney ... monté par des gamines de 4-5 ans à cru, en licol, en balade, au pas et au trot. Jamais levé le cul, jamais de sauts de moutons, jamais pris la main, passe partout en balade, saute, crosse, dresse, voltige, tracte (oui attelage quoi ), poney parfait!!!! pas une chute en 5 ans ...... ni de moi, ni de personne d'autre!!!!






Par Al3zane : le 17/01/13 à 13:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le cheval de ma vie, arabo-haflinger, je l'ai débourré à ses 18 ans car n'avait jamais rien fait d'autre dans sa vie, et incroyablement volontaire. C'était un cheval incroyable, génial, généreux, volontaire, adorable, très intelligent, bref LA perle et puis en plus de ça, beau ! Et aussi très émotif, une vraie éponge à émotion !!

mère haflinger et père PSA












Message édité le 17/01/13 à 13:30


Message édité le 17/01/13 à 13:31

Par naala147 : le 17/01/13 à 13:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 merci pour vos temoignages!

j'avoue que je craque plus pour les alezan crins laves, mais ca m'a l'air d'etre une race

franchement, si j'avais un cheval a acheter, je crois que je filerai dans un elevage!
d'ailleurs connaissez vous de bon elevages? juste par curiosité.

Par Al3zane : le 17/01/13 à 13:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 je connais aucun élevage, je sais même pas si cela existe

nous avions les parents à la maison, donc on a fait le croisement et voilà

Par Oc : le 17/01/13 à 16:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sauf que c'est pas une race

j'ai été contacté par une fille de FB qui a monté une page sur l'haflo arabe (que je nomme arabo-Haflinger depuis des lustres)

j'en ai monté une en ATE, qui avait tout pris de l'arabe et rien de l'haflinger à part la couleur

ma jument a tout pris de l'haflinger sauf la couleur (elle est baie)

sa demi soeur, meme mère a le meme modèle que ma jument sauf la couleur (alezane)

pour devenir une race il faut fixer une morpho, hors à ce jour sur ce genre de croisement c'est impossible, entre les croisements fins, osseux, costauds, ou autre.

bref aucun intéret.

du coup l'arabo haflinger n'existant pas en france (apparemment en allemagne ou en autriche oui mais là encore sans morpho fixe) les croisements sont soit OC ou DSA en france, les miennes sont DSA

ce que l'on retrouve de commun à ces chevaux c'est leur tempérament trés arabe (proche de l'homme et curieux/franc) mais ca ne va pas plus loin
passe partout en extérieur, intéressant en équitation d'extérieur (trec, voir endurance si le produit est fin et sec).

pour ma part voici Ocre DSA (père arabe, mère haflinger) 50% des deux sangs née en 2002







sa fille Chavakiah 25% sang haflinger, 75% arabe




Par Oc : le 17/01/13 à 16:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 la soeur d'Ocre, Paipibri (vice championne de trec amateur Elite en 2010, 5eme du meme championnat en 2012)

même mère, père différent mais toutefois arabe






Par Oc : le 17/01/13 à 17:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai été tenté de prendre une halfinger comme deuxième poulinière (j'ai un entier arabe) pour produire en DSA haflinger. Mais bon, meme si le croisement est sympa, pas dit que tout le monde cherche à acheter ce type de cheval autour d'1m50 avec un caractère de poney et un soupçon d'arabe....
mais si l'occasion se présentait (si les conditions terrains sont remplies) pour une haflinger, je ne dirais pas non, mais je n'oeuvrerais jamais pour la création de la race en France.

Par naala147 : le 17/01/13 à 17:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 franchement, c'est le tupe de cheval polyvalent qui me plairait enormement si j'avais du fric a investir!

Par Thalis : le 17/01/13 à 17:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 J'avoue avoir du mal à y trouver un interet, mais c'est clair que c'est pas mon domaine.

Si on veut du poney sportif avec un mental sympa, c'est pas ce qui manque dans les races fixées.
Là on mixe 2 origines tellement différentes qu'il est impossible de s'en faire une idée à l'avance, ni au niveau morpho, ni au niveau mental.

Par Ivoire... : le 17/01/13 à 17:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Sympa comme croisement

Par bigouden9129 : le 17/01/13 à 17:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 pour naala
++++ avec OC
ne pas appeler race un croisement entre 2 animaux de races différentes
comme le précise OC si les parents ou au moins 1 des 2 est agréé dans l'un des races choisies tu aura de l'Origine Confirmé sinon c'est de l'Origine Inconnu
si tu "Kiff" pour ce type de chevaux oriente toi sur le Henson dont la race à été reconnue par les HN en 2003(croisement de Haflinger et de diverses races de chevaux de sport)

Par naala147 : le 17/01/13 à 18:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 que le cheval soit DSA ou PP de race, peu importe pour moi.
c'est un croisement qui je trouve a du potentiel.

maintenant j'ai pas de fric, mais si j'en avais, sur que je regarderais dans cette direction.

Par bigouden9129 : le 17/01/13 à 18:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
sans vouloir être extrémiste
 si chacun se met à produire dans son coin, pour son propre plaisir , des croisements type "amour du fond du pré " qu'en sera t-il de la pérennité de toutes nos belles races .deja que nos chevaux de trait sont, pour quelques races , sur la sellette !!!

Par Oc : le 17/01/13 à 18:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pour du cheval/poney de loisir (car ya toutes les tailles) oui pourquoi pas, après à trouver comme ca, en cherchant ce croisement précis, ca ne se trouve pas ou du moins y'en a pas à vendre, car en général c'est souvent quelqu'un qui a une jument haflinger et qui cherche à affiner le modèle en mettant de l'arabe (pour l'affinage de modèle pour Ocre et Paipibri on repassera, j'ai pu affiner le produit d'Ocre en remettant un arabe par dessus, et là Chav correspond pile poil à un type de cheval de selle, sauf le caractère qu'elle a de trés prononcée)

Bigouden : deux choses
tu obtiendras un OC meme si les parents sont OI ou si l'un d'eux l'est.
en fait dés l'instant où tu fais saillir et que tu valides la saillie ou la naissance sous 15 jours avec les PDS de filiation, n'importe quel croisement donnera un OC (l'OI est sencé ne plus exister si les gens faisaient les choses correctement)

ensuite l'arabo haflinger passe dans le registre DSA de l'arabe, car il possède au moins 50% de sang arabe, mais là il faut raquer 70€ à l'ACA

ensuite le henson n'est pas un croisement avec de l'haflinger mais avec du Fjord sur des chevaux de selle, type TF et SF. Mais depuis la création de la race et du stud book pour prétendre à etre henson il faut etre issue de deux parents henson les croisements ne sont plus possible

le henson a été créé dans le but de faire un type de cheval, robe, taille, morpho
ce qui n'est pas encore le cas de l'arabo haflinger qui comme je l'ai déja dit peut etre petit, costaud, fin, grand, bref n'importe comment

Par naala147 : le 17/01/13 à 18:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
loool

y'a bien un stud book du cheval creme (le truc bien vaste quoi)

je ne pense pas que ca mette en peril les autres races.
ceux qui veulent du frison , du SF, de l'anglo, du welsh, ou du pur hafli, ben ils l'acheteront!

mais on en est encore loin, a priori l'elevage n'a mm pas debute en france!

Par Oc : le 17/01/13 à 18:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben le cheval creme c'est pareil, ya pas de critères pour rentrer, juste un truc de couleur, aucun intéret

ce que je pense de l'arabo haflinger, je le pense également pour le crème

pourtant j'ai de l'arabo haflinger à la maison et j'apprécie le croisement, de là à parler de race, ya le viaduc de Millau entre les deux

c'est comme si pour Thalis tout ce qui était à tache était un appaloosa autant se crucifier de suite

une race = une morpho identique, des aptitudes bien spécifiques, un caractère, le tout fixé sur des décennies.

ca ne met pas en péril les autres races mais pour une poignée de chevaux en france, je vois pas l'intéret de faire une race, vu les longueurs administratives de l'IFCE...

Par bigouden9129 : le 17/01/13 à 18:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 mille excuse pour la confusion entre le fjord et le haflinger
ce qui m’énerve un peu actuellement c'est ce phénomène de mode qui veux que l'on croise le PSA avec toutes les races possibles (arabo -frisons , arabo -boulonnais arabo-haflinger .....) si l'on cherche un peu je pense que dans toutes les races existantes de par notre belle planète chacun pourrait s'il s'en donne la peine de trouver le compagnon avec qui il fera un bout de chemin
tu croise 2 chiens de races différentes tu obtiens un corniaud!!
donc est il judicieux d’inscrire les demi-sang dans le registre de l'une des races d'origines
je pense que c'est un autre problème

Par cici : le 17/01/13 à 19:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Franchement pour trouver du PUR de chez PUR dans une race, faut y aller ...

En allemagne on autorise les haflinger avec un % d'arabe,

Les paint peuvent être croisés quarter et être PP paint,

Les QH peuvent être croisés PS et être PP aussi,

Les SF sont parfois croisés trotteur/PS ... Tu sais pas pourquoi

Le crème accepte des porteurs de gris et tous types de morpho,

N'importe quel cheval ayant 50% d'arabe peut être DSA,

Alors bon ... parler de race pure .........

Moi mon arabo je l'adore, c'est certainement le meilleur poney que j'ai jamais vu, qui a un caractère et un mental en OR, et rien que pour ça si j'en avais la possibilité je m'en referai un. J'ai testé PSArxFjord (une jeune que j'avais au travail inscrite DSA) mais c'est pas pareil ....

Par cici : le 17/01/13 à 19:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Pis bon peut être que les arabo hafli ont plein de morphos différentes, mais les sf aussi, les traits, plus ou moins légers, les PH, y'en a d'1m60 ou 1m47, des courts, des longs, des charolais, des claquettes ... hafli/fjord y'en a des gros, des fins, des sportifs, des grands, des petits ..........

Par Al3zane : le 17/01/13 à 19:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Roh on s'en fou à un moment des papiers, du pur, du machin, celui que j'ai connu était un amour, j'en ai connu aussi un autre, un cheval aussi incroyable !

après en faire une race officielle, non pas forcément, mais comme naala147, si je devais avoir du fric à dépenser, je reprendrais un cheval de ce croisement

Par Oc : le 17/01/13 à 20:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 oui on s'en fout mais dans ce cas on n'appelle pas RACE ce qui n'en est pas

race = gérée par un stud book bien précis, ce qui n'est pas le cas ici

croisement serait plus judicieux

ca n'enlève en rien aux qualités de ce type de croisement, j'adore ma jument, j'ai jamais vu une jument pareil (à part mon autre d'ATE, d'ailleurs c'est grace à cette première jument que j'ai voulu reprendre le meme croisement) mais jamais je ne parlerais de race dans le cas d'Ocre

Par juliedebert : le 17/01/13 à 20:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 naala pour la couleur du hafli elle doit quand même etre asse rare chez les arabo haflinger, vu que l alezan et le flaxen sont tous deux recessifs, et le flaxen présent mais pas tres courant quand même chez l arabe... Du coup, il n y a qu en prenant un arabe alezan crins laves qu on est sur d avoir la couleur... Le reste c est le loto avec bien peu de chance (surtout qu a ma connaissance le flaxen ne se teste pas...)

Par Al3zane : le 17/01/13 à 20:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah oui mais ça je suis d'accord

c'pas une race

c'est juste un croisement sympatoche mais de là à en faire un stud book , je sais pas trop... Faudrait voir une centaine de spécimens !

Par vicking : le 17/01/13 à 20:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 J'en ai montée une en rando... Une super juju!
Et pour ceux qui se posent la question de pourquoi on croise tout et n'importe quoi avec de l'arabe :
Pour ma part je pense que l'arabe joue à merveille son rôle d'améliorateur de race! Je ne me suis jamais fait aussi plaisir que sur des DSA : arabo merens, arabo halinger, arabo camargue...

Et j'ai moi même un petit arabo fjord... Et je pense que le prochain sera un arabo quelque chose aussi

Moi ça regroupait pile ce que je voulais : un cheval avec du jus, du caractère, de l'endurance et assez costaud et rustique pour partir un jour en autonomie

Ma bestiole :



Par Oc : le 17/01/13 à 20:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 alors une fois de plus, l'arabe n'est "plus" un améliorateur car il est croisé avec tout sans prendre en compte les tempéraments et les morphos

l'arabe redeviendra un améliorateur quand les reproducteurs passeront devant une commission pour obtenir leur statut de reproducteur (de cette façon on élimite les tares physiques, les tarés mentals etc)

et je dis ca parce que j'ai un entier arabe (qui va saillir l'an prochain sous couvert de faire les tests sanitaires et de payer 250-300 € de véto pour obtenir un carnet presque en claquant des doigts)

alors certes des croisements avec l'arabe c'est top (quand c'est bien fait) j'étais navigatrice en trec attelé pour des meneurs qui attelaient des arabo boulonnais (que Attilio du forum a connu) bref des F1 du tonnerre qui ont fini champion du monde tous les deux dans la discipline.

mes croisements arabes sont top, que ce soit l'Angel Pah, la Leix et la Pasquet, mais je les ai avant tout choisi sur un critère primordial pour moi : le mental (bon La Pasquet je l'ai faite née, en choisissant un père ++ )

mais pour parler d'améliorateur, il faut bien faire attention à prendre un étalon arabe qui est tip top sur plusieurs paramètres et pas l'arabe de fond de pré qui peut etre différent une fois sorti de chez lui ou monté (ca peut valoir aussi pour les étalons HN, ou d'élevages réputés)

Par Al3zane : le 17/01/13 à 21:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah tiens vu que tu t'y connais en arabe Oc, voici le père de mon Salim, tu le connais ?

Lien


Par vicking : le 17/01/13 à 23:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Oc -> Je partais du principe que quand tu croise, tu fais un minimum attention à ce que tu mets dessus...
Parce que bien sur ya des arabes mal fichus avec un caractère de merde...
Mais ça vaut pour toutes les races!

Par Desroses : le 18/01/13 à 00:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je soupçonne ce croisement pour Pepsi, ou alors du welsh, j'en sais rien.




Par Oc : le 18/01/13 à 09:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Vicking sauf que trés peu croisent en vérifiant bien des deux cotés
c'est tellement plus facile et moins cher de croiser ton haflinger avec l'arabe du voisin


Al3zane, Fawzan en grand père, pas mal, ca donne pas un caractère un petit peu prononcé ? (c'est le grand père aussi de mon entier, bon il a pas voulu prendre sa robe = alezan brulé bien brulé, mais il a un petit coté cabotin qui me plait bien...)

Desroses, pour Pepsi, son port de tete me fait pas penser à ce genre de croisement. En général les arabos haflinger sont trés bas, encolure horizontal au boulot.

Par Al3zane : le 18/01/13 à 09:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si effectivement caractère bien prononcé et bien défini, mais pourtant un amour quand tu n'es pas "illogique" avec lui

Par cici : le 18/01/13 à 09:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Oc, perso j'ai toujours pas trouvé d'intérêt au studbook du DSA, parce que c'est exactement le même "principe" que l'arabo hafli: tu croises l'arabe du voisin avec ta jument, tu douilles 70€, mais t'as un cheval PP DSA ... Qui peut reproduire en PP donc, bref de la merde parfois. Comme les gens qui s'achètent un étalon croisé porte fenêtre croisillon et carrelage juste parce qu'il a une jolie couleur, lui fourguent des papiers crème ou OC et hop là on produit en PP ou OC que ce soit du PP ou du croisement, c'est clair qu'il faut faire un minimum gaffe à ce qu'on met dessus. Moi je fais que du croisement avec ma fjord (qui est OI) mais je sélectionne pas n'importe quel étalon ...

Mon arabo est par Raaji du Florival (Ibn Estopa Son x Rubica du Florival, par Rubis) ...

Par Al3zane : le 18/01/13 à 09:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi un DSA, poney français de selle x connemara x arabe , je pense que ce sont de bons parents, car Ulkhan a plusieurs frères exacts, qui tournent en concours complet

Lien

mais après, c'est sur que ça devient facile de faire un PP...


Message édité le 18/01/13 à 10:07

Par Oc : le 18/01/13 à 10:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cici mais on est d'accord, l'intéret du DSA ben à part rapporter 70€ de plus à l'ACA par naissance avec 50% d'arabes,n ya pas grand chose

si le registre était peut etre un poil mieux gérer pour avoir une correspondance dans tous les croisements faits, ca pourrait s'expliquer.

après les gens qui ne veulent pas mettre 70% ils ont un OC ca change rien à la fin

mais je rejoins ce que vous dites

bon après que la mienne soit DSA je l'ai voulu car j'ai des objectifs d'endurance et que la mise dans le registre DSA m'ouvre droit à des primes SHF sur les courses de 4 à 6 ans, sans trop perdre ma mise de départ (engagement).

celui qui va naitre cet année sera OC (pourtant 75% arabe et 25% haflinger) car j'ai pas fait reconnaitre mon entier (pour une saillie ca vaut pas le coup de raquer 250 € de test sanitaires)

Par cici : le 18/01/13 à 10:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 250e pour des tests sanitaires, ben y'en a qui doutent de rien entre ça et le cout des papiers aux haras, tu m'étonnes que ça dissuade de faire agréer

moi je préfèrerai toujours un beau OC ou OI qu'un moche PP ... mdr!!!! et mon arabo me satifsait à 200%, même si c'est un bââââtard!!!!!

Par Oc : le 18/01/13 à 11:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pourquoi batard ?


Par paquita12 : le 18/01/13 à 11:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faudrait juste changer le titre du topic!

Moi je trouve que raquer 250e pour faire approuver, dans aucune sélection, c'est nul et je rejoins complètement Oc. Les croisements avec de l'arabe peuvent être extraordinaires mais si on fait vraiment attention à bien choisir. Déjà, morphologiquement, ils ne sont pas tous ameliorateurs mais en caractère, ils engendrent parfois des catastrophes. Quand celles-ci héritent de bcp de force de la part de leur mère, bonjour le désastre!!

A mediter si vous vous orientez cers ce genre de croisement.

Sunon le registre dsa permet de favoriser les étalons arabes en croisement puisque les produits auront des pp et pourront toucher les primes shf. Apres on est pas obligé et on peut se contenter du oc. Mais moi ça m'arrange bien avec mes arabo boulonnais et pourtant ils sont pas trop dans le gabarit arabe ^^

Par Sidd : le 18/01/13 à 11:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Je me permets de relever une de tes phrases ocre : l'OI est sencé ne plus exister si les gens faisaient les choses correctement

"Faire les choses correctement" signifie payer 100€ l'identification (contre 40€ pour un OI). Ça en calme certains. L'année dernière, un éleveur de TF m'a demandé une saillie de mon entier afin d'obtenir un joli poulain coloré pour du loisir (la jument a ainsi gagné un sursis supplémentaire). Je lui ai recommandé de déclarer la naissance pour avoir de l'OC car c'est quand même plus vendeur. Il m'a répondu qu'il ne mettrait pas un sou de plus dans un poulain qui n'aura de toute façon aucune valeur.

Je pense que l'OI n'est pas prêt de disparaitre. L'OC coûte cher, et ça ne rapporte pas forcément grand chose.


Pour ce qui est de l'arabo-haflinger, l'élevage du Faux Miroir propose ce type de croisement (et tant d'autres) dans une le but de faire de bon petits chevaux de loisirs : Lien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval