Information pour mon futur metier
Sujet commencé par : HorsePassion28 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par HorsePassion28 : le 17/01/13 à 13:23:13
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je souhaiterais travailler dans le monde du cheval, mais je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas dans quelle école aller. Je vous serez vraiment reconnaissant si vous pouviez m'aider, si vous savez quelle école peux m'apprendre n'importe quel métier qui touche dans le monde du cheval. Si vous connaissez le nom d'une ou de plusieurs école au environ de la région Eure-et-Loir, merci d'avance. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Manon2201 : le 17/01/13 à 13:25:52
Dire merci | Je pense qu'il faudrait que tu saches un peu plus dans quelle direction tu veux aller ! Moniteur ? Maréchal ? Cavalier ? Palefrenier ? ... ? Parce que le monde du cheval c'est laaaaaaarge ! |
Par HorsePassion28 : le 17/01/13 à 13:30:56
Déconnecté Dire merci | Cher Manon2201, En fait, je pense faire Monitrice. Car j'ai envie d'enseigner ma passion des chevaux, à d'autres personnes. J'ai l'envie de passer mes journée avec les chevaux, donc je pense bien faire Monitrice. |
Par Al3zane : le 17/01/13 à 13:31:19
Dire merci | Qu'est-ce qui t'intéresse le plus : - la santé équine (maréchal,podologue équin,ostéo,véto, etc) - le soin au quotidien des chevaux (groom,palefrenier) - l'enseignement, apprendre aux gens (monitrice) - le monde du spectacle (artiste équestre) - le développement sportif des chevaux (jockey, entraîneur,etc) - les races, le développement de la naissance à la vente (élevage) |
Par Tessa : le 17/01/13 à 13:31:42
Dire merci | et aussi quel âge et quel niveau. Sinon, un métier du cheval, c'est aussi maquignon ou boucher... Quoi? Je choque? Ben, faut être clair parfois dans ses recherches. Si le forum est un outil de recherche fabuleux, c'est pas non plus la pêche miraculeuse. |
Par Manon2201 : le 17/01/13 à 13:36:09
Dire merci | Al3zane tu as eu plus de courage que moi pour tout détailler Vu comme ça c'est plus simple pour tes recherches, en faisant une petite recherche Google avec "Bpjeps équitation Eure et loir" j'ai trouvé ce lien par exemple : Lien Il y en a d'autres, ce n'est qu'un exemple. Il ne te reste plus qu'à faire ta petite recherche et contacter les écoles que tu trouves je ne pourrai pas t'en conseiller une je ne m'y connais pas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous