Forum cheval
Le Forum Cheval

Bseoin de votre aide (vers ou pas ?)

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 17/01/13 à 17:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai un problème avec un des vieux dont je m'occupe.

Cheval qui a plus de 20 ans (il est en C) qui à bon appétit, rations augmentées, belle énergie, un beau poil mais ... qui maigrit et à un gros bide.

Déjà la première question c'est; est-ce que ça peut-être juste dû au fait qu'il est vieux ?

Je voulais faire faire une coproscopie, mais après appel des deux cabinets vétos spé équin de mon coin... l'un me dit que le labo à qui ils envoyés avant n'est pas sérieux et l'autre me dit qu'ils envoient justement encore dans ce labo

Je voulais faire un vermifuge complet, mais en voulant savoir qu'elle quantité de vers il y a. Si danger il y a etc ...

Est-ce que vous connaissez un labo qui fait des copros à part la DSV (parce que c'est celui là dans mon coin qui est nul ...)
On m'a parler de celui de Caen ? Mais protocole un peu particulier et compliqué de ce que j'ai compris.

Help, je suis paumée !!!

Voilà le vieux (l'alezan) en question pour vous donner une idée :






PS : le propriétaire m'a spécifié gentillement que si un des vieux avait un problème, je devais appeler l'équarissage ... donc j'ai pas un budget énorme quoi ... Je vous en dirais plus en rentrant du boulot.




Messages 1 à 32, Page : 1

Par vallon63 : le 17/01/13 à 17:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon, au final voilà, ça me prend tellement la tête ces histoires que je ne suis même pas aller au boulot. J'ai craint un accident ...

Du coup je vais pouvoir mieux vous expliquer.

Donc voilà, on habite chez beau-père et ma pouliche est avec moi et les chevaux de belle-maman.

Je m'occupe donc des dits chevaux et beau-père est censé payer les frais ...

Les parents de zom sont séparés et belle maman n'a pas d'argent. De toute façon c'est lui qui à toujours payé les frais des chevaux.

Et là, ce dont il rêve c'est que les chevaux crèvent au plus vite ...
La ponette n'allait pas bien quand il était là. Ce à quoi il m'a répondu "j'espère que t'as une bonne adresse d'équarisseur" ...
Heureusement j'ai réussis à la soignée.

Là c'est Caryon qui maigrit. Je pense à des vers, mais il ne veut pas mettre plus de 20 euros pour le soigner.

Donc voilà, j'ai vraiment un mini budget pour le soigner, sachant que je veux bien prendre sur moi malgré ma paye minable qui est loin, très loin de 100 euros par mois, mais en pensant à ma pouliche avant tout !

Déjà, ce pauvre cheval mange comme un chancre mais maigrit au lieu de grossir ou de se stabiliser et ça m'inquiète. J'aime pas le voir comme ça.
Et j'ai peur que Betty n'est trop de vers aussi à cause de lui. sauf que là ça serait juste la cata si elle a un problème à cause de beau-père ... pour diverses raisons ...

Bref, j'aurais bien besoin de votre aide.
Qu'est-ce que je peux faire pour lui ? Eux ?
sachant que j'ai pas un budget énorme donc pas la possibilité de faire venir le véto 100 fois et qu'il faut que je réfléchisse au mieux pour cibler le problème au plus vite.

Je peux faire quoi ? Une copro ? Les dents ça ne ferait pas cet effet de "je maigris vite mais je garde un bide de poulinière" si ?

Je voulais faire un vermifuge complet, mais en y réfléchissant j'ai peur de :

-louper des choses
- des effets que ça pourrait avoir si vraiment il a une grosse invasion.
J'ai aucune envie de le voir mourir sous mes yeux sans pouvoir rien faire ! Je ne pourrais pas supporter ça !
Et je préférerais largement qu'il se retape vite et vive encore pendant au moins 5 ans que je puisse renflouer les comptes et le soigner mieux totalement à mes frais.

Bref, helpez une pauvre fille qui se prend la tête depuis plusieurs jours et s'inquiète 10 fois trop sûrement pour ce pauvre cheval et les autres ....

Par vallon63 : le 17/01/13 à 18:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir que je me suis embrouillée dans les lettres du titre. Si une âme généreuse pouvait changer ça ?

Photo comparaison :

Caryon il y a 2 ans maintenant, à la sortie de l'hiver. Rondouillard mais moins le bide qui pend je trouve et surtout, on ne voyait pas les côtes !



Caryon cette semaine



Là on voit pas trop mais en plus du bide que je trouve carrément plus gonflé, on voit nettement les côtes.
Et depuis peu, on voit sa colonne vertébrale et ça forme un creux entre ces deux fesses. Chose qu'il n'avait pas.

Alors, je m'en fais trop ? Ou je le vois vraiment maigrir au fur et à mesure que j'augmente ses rations ?

Colomba sur un autre post, avait remarquer à juste titre, que Betty avait maigrit.
Mais elle je sais à quoi c'est dû. Elle grandit déjà, elle m'a encore fait une poussée de croissance. Elle perd ses dents de lait et le peu de graisse que je lui avait fait gagner est repartit à cause de ça ...
Il fait froid et maintenant j'espère qu'elle n'a pas chopper un truc comme le vieux ...

Mais elle au moins, elle ne maigrit pas à vitesse grand V ! J'arrive plus ou moins à la stabilisée ...



Message édité le 17/01/13 à 18:15

Par Tibiscuit : le 17/01/13 à 18:05:10

Déconnecté
 En attendant les frais du vermifuge tu peux faire une cure d'ail.... une petite poignée chaque jour pendant quelques jours c'est un vermifuge naturel... et les analyses de copro, j'en sais rien déso.... :/

courage! j'essaie aussi de sortir un poney de la merde, je sais ce que c'est

Par naala147 : le 17/01/13 à 18:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 sur la derniere photo, je ne vois ni un cheval maigre, ni des cotes.

mon veto sur suspicion de vers nous conseille une cure de 5 jours de panacur. (je ne suis pas veto moi, je retranscris seulement)

Par Tibiscuit : le 17/01/13 à 18:06:44

Déconnecté
 ca me choque pas les photos. Après j'ai pas vu le cheval en vrai, donc bon... et suis pas véto!

mais un vermifuge serai de bonne augure, ca va tuer si il en est infesté

Par vallon63 : le 17/01/13 à 18:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'arrive pas à charger les phots en bonne qualité sur internet. Mais sorties direct de l'appareil à la base on voit bien les côtes.

Je les vois même quand je suis à 10m de lui, alors que je ne les voit pas sur Betty.

Puis ce qui m'inquiète c'est surtout de découvrir de nouveaux creux chaque jours.

Son moral aussi en prend un coup, il devient agressif.
Autre chose, j'ai l'impression qu'il remonte le dos, comme un cheval qui à mal.

L'ail, j'ai commencé à leur en donner en gousses faute de pouvoir avoir du granulé tout de suite, sur les conseils d'une autre forumeuse.

ça fait attendre, mais il m'inquiète quand même ...

C'est clair que sur les photos il fait plus gras qu'autre chose et pourtant.

Là on voit peut-être mieux ce que je veux dire :



Si quelqu'un connait un site d’hébergement qui ne bousille pas les photos je suis partante !

Par naala147 : le 17/01/13 à 18:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 quand a t'il vu le dentiste??

car si il ne l'a jms vu...aie aie aie, ca peut jouer aussi!

si c'etait moi: dentiste + vermifuge


Message édité le 17/01/13 à 18:24

Par Jacobine : le 17/01/13 à 18:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2009
175 messages
Dire merci
 
Vallon, quand est-ce que ce cheval a été vermifugé la dernière fois ? Et avec quel vermifuge (si tu peux le savoir )?

Et avec lui et ta pouliche, est-ce qu'il y a d'autres chevaux ou autres animaux ?

Par vallon63 : le 17/01/13 à 18:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Naala : le panacur, j'ai peur que ça lui fasse un choque et qu'il fasse un colique.
Je l'avais fait sur Smiley, ça avait bien marcher à l'époque, mais lui, il avait du vermifuge régulièrement.

C'est ce que me conseillent aussi les vétos (trois contactés, un qui est venu, les 2 autres par téléphone).

Là, ça fait au moins 3 ans qu'ils n'ont pas eu de vermifuge.
J'ai des raisons d'avoir peur ou pas ?

Ils l'ont en parapharmacie le Panacur ?

Merci de votre aide en tout cas !


Par naala147 : le 17/01/13 à 18:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 une raison a ce que panacur lui fasse un choc??

le vermif c'est en cabinet veto, ou commande en pharmacie avec ordonnace du veto


Message édité le 17/01/13 à 18:26

Par vallon63 : le 17/01/13 à 18:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 On m'a dit aussi en parapharmacie avec l'ordonnance aussi.

Mais ça date peut-être de vieux ?

Une raison pour un choc ben, j'ai déjà connu ou entendu parler de chevaux qui sont mort après qu'on leur ai donner un vermifuge ... ou qui ont fait des coliques ce que j'aimerais beaucoup éviter ...

Bon, ils étaient bien infestés, mais comme lui pas moyen de savoir où il en est ...

J'édite pour ne pas avoir trop de messages de ma part ...

Je vois que chez AJC nature ils ont un truc contre les vers. Une fois le vermifuge fait est-ce que ça pourrait les aidés à ne pas en avoir trop ?
Quelqu'un à déjà testé ?

Et pour le ventre du vieux sur la photo, j'ai pas eu de réponse
Ventre de vieux, ou ventre de vers selon vous ?

Sachant que ça doit faire au moins 10 ans qu'il en a pas foutu une !


Message édité le 17/01/13 à 18:35

Par naala147 : le 17/01/13 à 18:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 en gros:

dentiste? on sais pas qd il l'a vu
veto? trop cher pour le proprio
copro? pareil
vermif? il faut une ordo que le veto donnera que apre une visite
PDS? pareil faut un veto et du fric

t'es un peu coincee par le proprio la...

mon conseil: une visite veto(voir pour une copro) + vermif adapté.
puis visite du dentiste.

si ca passe pas : PDS.

ca c'est le protocole que je suivrai. mais a voir si tu as les finances actuellement pour ca


Par naala147 : le 17/01/13 à 18:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 et te leurre pas: si le gros est infesté, ceux qui partagent son pré aussi hein. donc c'est vermif a TOUT le monde au meme moment! sinon ca sert strictement a rien.

je conseille meme de parquer les chevaux sur un mini paddock le temps de l'expulsion, afin de ne pas contaminer le pré entier.


Message édité le 17/01/13 à 18:39

Par vallon63 : le 17/01/13 à 18:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'avais pas vu ton message Jacobine

Alors dernier vermifuge connu : il y a au moins 3 ans.
Marque, aucune idée ! Panacur en un seul jour je crois mais alors, pas du tout, du tout sûre !!

Animaux avec eux, un âne et une vieille ponette de 30 balais bien tassé qui elle ne maigrit pas et n'a pas de gros bide.
L'âne à un gros bide et encore une bonne couche de graisse !!

Les dents n'ont jamais été faites à ma connaissance.

Il n'a pas l'air gêner pour manger en tout cas.
Autant Betty ce week-end avait des chiques, foutait de la ration partout et mangeait à 2 à l'heure.
Autant lui, il bouffe comme un goinfre, ne lâche pas une miette de nourriture et n'a pas de chique.

Ha et ... comment dire ... pour l'attraper bon courage !
C'est pour ça qu'il ne bosse plus depuis un bail !
Il été destiné à être champion de saut sauf que sa proprio en a eu marre de lui courir après. Donc elle l'a donné à belle maman ... Plus le fait qu'elle était enceinte.

Pour l'attrapé, il faut ruser, en chier pendant un moment et une fois fait il est pas très coopératif, bien que restant gentil ...

Jusqu'ici on limitait ça aux parages ...

Par vallon63 : le 17/01/13 à 18:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mini paddock c'est possible, suffit de les mettre dans le verger.

Ou alors on pourrait les enfermés dans la grange pendant 2 jours, ça, ça peut se faire !

Bon, j'appellerais un véto et pour la copro comme dit plus haut, ils sont capable de ne rien trouver alors qu'il y a de quoi faire.

Alors véto + conseil vermifuge + les dents.
A votre avis ils seront ok pour décaler sur plusieurs mensualité au cas où l'autre andouille ne veuille pas m'aider du tout ?

Par vallon63 : le 17/01/13 à 18:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon, c'est convenu avec zom, demain on appel le véto et on se démerdera pour payer.

J'en ai marre de me prendre la tête, je ne peux pas attendre de savoir si on pourra me rembourser ou non.

Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en pense.

Et sachant que la mienne est vermifugée régulièrement, et que son dernier date d'octobre.
Je fais un complet quand même ? Ou juste la suite du protocole ?

J'espère aussi trouver un autre pré pour le printemps ou été prochain pour laisser celui là se reposer un peu parce que ça fait un moment qu'il supporte les chevaux ... 'et en profiter pour refaire la clôture de A à Z parce qu'il y en a bien besoin !


Message édité le 17/01/13 à 18:53

Par wood : le 17/01/13 à 18:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 copro ca sert pas a grand chose crois moi si les vetos trouvent rien ils te diront"mais il a surement des larves enkistés" donc economise toi une copro et tu fais panacur 10 pour cent pendant 5 jours et ensuite un vermifuge au prazicantel contre le tenia mais par contre faut faire ca aussi a tous les equidés qui sont avec lui


Par vallon63 : le 17/01/13 à 18:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui, c'est sûr, on le fera à tout le monde.

Prazicantel = ivermectine ou pas du tout par contre ?

J'ai une bergère shetland à la maison Et comme elle a tendance à vouloir manger tout et n'importe quoi ....

Pour la copro, justement, une véto m'a dit qu'ils avaient une collègue qui faisait très bien les copros mais elle est partie. Et le laboratoire ou ils les faisaient faire ne trouvent rien alors que la véto qui est partit trouvait des vers dans les même ....

Et le deuxième cabinet véto fait faire les copro là où le labo n'est pas fiable. du coup, c'est clair que je vais me l'économisée !

C'est dommage, parce que c'est bien pratique !

Par loups56 2 : le 17/01/13 à 19:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ben perso, j'ai eu exactement le même cas que toi au début de l'automne avec ma grosse qui va avoir 25 ans. Je ne sais pas si tu te rappelles mais en plus, j'étais dans une grosse panade à tous points de vue, donc, j'avais pas trop les moyens de faire venir le véto tous les quatre matins. Elle avait commencé à perdre de l'état malgré un appétit délirant, un beau poil et la pêche. Elle avait un bide énorme (au point que je croyais qu'elle avait été saillie... ça aurait été inexplicable mais c'était tellement impressionnant...). Les dents avaient été faites deux mois plus tôt, ostéo aussi. Je me suis inquiétée quand j'ai vu qu'elle perdait de l'encolure, que les côtes devenaient saillantes... Sans compter que mon jeune ne prenait pas un gramme et que là aussi, je commençais à m'affoler. Bref. J'ai commencé par un equest. Que dalle. Le véto m'a donné un autre vermifuge à faire trois semaines plus tard (ivermectine + taenias). Rien. Si ce n'est que l'infestation est devenue manifeste : les crottins étaient plein d'oeufs et parfois, on voyait même quelques vers entiers (beurk...). IL m'a dit de passer au Panacur (en l'occurrence, j'ai pris un générique, moins cher). Franchement, je stressais... Je me suis demandée ce que j'allais faire si ça ne marchait pas.
ILs ont eu un méga dose (pour 750 kg). Et là, pendant trois jours, ça a été un vrai festival dans les crottins... Des quantités de vers entiers... Puis, plus rien. Le bide a dégonflé, l'encolure a repris et le jeunot est bien, maintenant, ni trop, ni trop peu. Ils ont un appétit normal.
POurtant, j'ai toujours vermifugé régulièrement, les crottins sont enlevés tous les jours. Mais je pense que c'est Ténor qui était infesté et a contaminé la grosse. Depuis que je l'avais, il restait maigre malgré les compléments.
Donc oui, à ta place, je ferais un panacur.

Par vallon63 : le 17/01/13 à 19:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Arf, ça y ressemble bien !!

Bon ben Panacur alors ! J’appelle le véto demain de toute manière !

Merci pour ton témoignage Loup

De mon côté si c'est ça, je pense que ça viendra des plus vieux. ça fait des années qu'ils sont dans ce champ.

Dès que j'en trouve un autre, je referais le même protocole je pense, et je les virerais dans l'autre pré.

Il va falloir que je le laisse reposer un moment, tant au niveau vers, qu'au niveau de santé général de l'herbe.

Par naala147 : le 17/01/13 à 21:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 une cure de panacur de 5 jours est une bonne idee si le veto est OK.
demandes au veto qd il passera de regarder les dents (si il a ete formé a la dentisterie)

et moi j'ai tjrs paye en 2 fois mes factures

Par litipuce : le 17/01/13 à 21:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
une raison a ce que panacur lui fasse un choc??
Oui, le risque existe, s'il est surinfesté et que tout le monde meurt en même temps... Le panacur guard c'est pas anodin. Surtout sur un vieux.

et te leurre pas: si le gros est infesté, ceux qui partagent son pré aussi hein. donc c'est vermif a TOUT le monde au meme moment! sinon ca sert strictement a rien.

Pas forcément non, en tout cas pas à la même echèlle... On teste tous les chevaux ou presque chez nous une fois par an, et ce sont les deux plus àgés/plus faibles qui sont infestés, les autres c'est sans plus....

Par vallon63 : le 17/01/13 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Litipuce : je pense que tous les vieux sont infestés s'ils le sont mais pour ma jeune qui est là depuis peu de temps, t'en pense quoi ?
Peut-être pas la ponette mine de rien, parce qu'elle mange pas grand chose et est bien résistante. C'est la seule qui n'a pas un gros bide. Après je ne me fie qu'à ça mais bon...

Et autre question, quels sont les risques que tu connais pour un vieux ?
Comment éviter qu'il y est moins de risques ?
On doit vraiment éviter un max les risques, j'ai pas envie d'avoir une mauvaise nouvelle !!

Naala : il a été formé normalement ... je sais juste qu'il a un truc électrique à brancher sur une prise.

En tout cas ce soir, il était dans uns sacrée mauvaise humeur ! ça lui ressemble pas ...

Par naala147 : le 17/01/13 à 23:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 demandes l'avis a ton veto plutot quand il va venir pour les risques.


Par El Bimbo : le 17/01/13 à 23:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai pas fini de tout lire.

Tu peux énoncer EXACTEMENT ce qu'il mange par jour ?
Tu dis qu'il mange comme un chancre : je ne connais pas l'expression

Par vallon63 : le 18/01/13 à 09:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 El Bimbo : comme un chancre = comme un ogre

Me dites pas que c'est encore un truc Auvergnat ???!!!

Il a depuis peu 2 litres d'orge par jour avec une poignée de luzerne déshydratée, j'augmente petit à petit.


Et foin il a 6 kilos le matin, 6 kilos vers 16h et 6 kilos vers 23h depuis une semaine pour le dernier.

Enfin, ça c'était avant-hier ... là j'ai augmenté encore mais je ne saurais pas dire le poids j'ai pas pesé du coup, j'augmente jour après jours ....

Sachant qu'avant, il avait 6 kilos de foin le matin et 6 kilos le soir et ça lui suffisait laaaargement ! Il finissait l'hiver limite gras.

Là j'ai l'impression de ne faire qu'augmenter, j'ai l'impression qu'encore ce matin il a maigrit et en tout cas il est sacrément ronchon !


Message édité le 18/01/13 à 09:27

Par vallon63 : le 18/01/13 à 18:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon, le véto m'a donné de l'équimax pour le moment.

Il m'a aussi parlé de dégénérescence du vieux cheval ... super rassurant !

Si dans une semaine il n'arrête pas de maigrir, il va faire prise de sang et autre !

Par vallon63 : le 21/01/13 à 10:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
2 jours maintenant qu'on a donner le vermifuge, des vers rouges sortent.

Caryon à beaucoup perdu de poids, mais son ventre se dégonfle. Ce soir on vide l'écurie.

A votre avis, ça vaudrait le coup de lui donner un autre vermifuge dans la semaine ? ou on attend le prochain protocole ?


Message édité le 21/01/13 à 10:42

Par naala147 : le 21/01/13 à 11:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 a t'il regardé les dents?

Par vallon63 : le 21/01/13 à 19:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non, mais vu l'effet rapide du vermifuge sur lui et les vers rouges par terre, ça devait bien être ça.

Par contre, il va falloir montrer Danette (la ponette) pour les dents. Elle fait des chiques et grince des dents, c'est horrible. Sans compter la bave qu'elle fou partout dès qu'elle mange une pomme ou une carotte ...

Par faust : le 21/01/13 à 19:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 des vers rouges sortent.

petit comme des vermicelles: ce sont des petits strongles.

Par contre attention à ta chienne shetland, l'equimax, c'est ivermectine + praziquantel.

Sinon, faut aussi dire à ton beau-père de mettre de côté, car l'équarisseur, ça coûte juste 100 plus qu'un vermifuge !!! s'il est prêt de ses sous, ça devrait le faire réfléchir !

Par vallon63 : le 21/01/13 à 22:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Faust : oui je sais pour l'ivermectine. Il était trop tard quand je l'ai vue. On va se méfier et éviter qu'elle aille vers nos chaussures.

Pour mon beau père, oui je sais, mais lui ne s'en rend pas compte ... il ne veut pas payer le véto et espère que les chevaux s'en iront vite, je serais lui, je ferais l'inverse.

Mais comme dit la chanson quand on est c.. on est co ..

J'ai beau lui dire que ça coûte cher, comme d'hab', il ne veut pas me croire ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval