Help poney tombé dans un puis !!
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 447 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba2 personnes suivent ce sujet.
Par vallon63 : le 17/01/13 à 19:42:39
Dire merci | Bon, c'est la soirée des posts de ma part, désolée, mais je viens d'apprendre qu'un poney appartenant a une éleveuse qui est aussi une des forumeuse, est tombé dans un puits. ça fait 24h, qu'il avait disparu et ils viennent de le retrouver. Il se révèle en fait que le puits est une ancienne fosse septique. On aurait besoin de vos ondes et de vos témoignages (Tessa ?). Les Pompiers sont là, je vous met les dernières nouvelles : Des news, Banjo (notre mini poney silver), est toujours au fond du puis (qui est une ancienne fosse sceptique), il bouge les 4 membres, 2 équipes de pompiers sont autour de lui. Je ne peux pas rester à côté, je suis juste en crise d'angoisse... (et les 3 cafés n'aident pas). Ils ont du mal à le sortir car aucune sangle pour faire le tour ne passe... Il est passé a travers la pierre et une chaise qui était posé dessus. Je ne vois pas de sang, mais on craint le pire tout de même. Je crois qu'on a la poisse avec nos mini poune's. Le voisin avec son tracteur est là aussi, le véto gère l'équipe, et moi je stresse........ Lien |
Par Vahiquo : le 18/01/13 à 10:56:26
Par jument_Noire : le 18/01/13 à 10:58:32
Déconnecté |
Par Manon2201 : le 18/01/13 à 11:00:23
Par Twentitou : le 18/01/13 à 11:41:03
Dire merci | Je suis de tout coeur avec vous, j'aime beaucoup votre élevage et souhaite un prompt rétablissement au petit bibou ! |
Par Akhal9 : le 18/01/13 à 11:55:23
Dire merci | du jour x 1000 |
Par geeve66 : le 18/01/13 à 12:59:49
Dire merci | il faudrait peut-être le relever, non ? c'est comme un cheval, plus on attend avant de le relever moins bien ça va... une fois j'ai relevé une pouliche/poney qui était malade, j'ai utilisé les petits ballots de paille, je l'ai "posée" dessus, avec les membres qui touchaient le sol, le ballot la soutenait sous le ventre, et ça a marché... là il s'agit d'un mini, donc les ballots risquent d'être trop hauts... en tout cas, plein de courage à vous et à lui ! |
Par Chocopops : le 18/01/13 à 14:12:02
Dire merci | Courage petit Banjo tout mignon!!! Et bravo aux sauveteurs! |
Par mirabbele : le 18/01/13 à 14:23:16
Par visseversa : le 18/01/13 à 14:42:54
Dire merci | Qu'elle histoire ! Bravo a l'équipe de sauveteur Courage au petit lou et à son entourage ! Pleins de z'ondes |
Par Oc : le 18/01/13 à 14:46:58
Par Borane : le 18/01/13 à 15:20:31
Dire merci | Je viens de découvrir le post. Ce sont toujours les accidents les plus bêtes et inattendus qui arrivent Bravo au formidable travail des pompiers et pleins de zondes pour ce petit bonhomme pour le postérieur... peut-être que des massages et un peu de kiné pourrait l'aider à retrouver sa motricité, s'il n'y a pas de fracture bien sûr. |
Par kyaa : le 18/01/13 à 17:36:59
Dire merci | Notre ostéo vient le voir mardi, en attendant on le masse, et on lui plie régulièrement les membres. On le change de côté aussi... Je trouve qu'il a petite mine, et que ses postérieurs bougent de moins en moins biens, ça m’inquiète... on sera fixé d'ici quelques jours... Merci à tous de votre soutien... |
Par Thalis : le 18/01/13 à 17:39:48
Dire merci | Il cherche à se lever ou toujours pas ? |
Par Laulau : le 18/01/13 à 19:16:09
Dire merci | courage pour ce petit bout |
Par llun : le 18/01/13 à 19:17:38
Dire merci | Il faudrait peut être (avec avis du véto) le lever a l'aide de sangles (ça ne doit pas être sorcier vu son poids) car c'est souvent le cercle viieux , plus ils restent longtemp couché moins ils ont la force de se lever. |
Par maody : le 18/01/13 à 19:31:48
Dire merci | pour ce petit bonhomme!! |
Par amelie et edelweis : le 18/01/13 à 19:39:59
Dire merci | il faut le lever sinon il va avoir des problème au niveau des organe et sa va etre de pire en pire pour ses membres trouve un veto en urgence qu'il passe demain ou dimanche mardi c’est bien trop long normalement un cheval doit se lever plusieurs fois par jour, pour éviter toutes complication rappel ton veto pour lui en parler ou un autre veto pour avoir un second avis courage |
Par clever2 : le 18/01/13 à 19:49:32
Dire merci | ou pareil .. je verrais pour lui faire un système de sangles dans un boxe ou stabule ... pour qu'il soit en position debout mais pas forcément en appui fort sur ses postérieurs ... courage ... et plein de zondes : |
Par mounia : le 18/01/13 à 20:00:48
Déconnecté Dire merci | Quelle histoire courage au petit bout. Comme dit il faudrait le lever ses organes vont s'affaiblir et ses muscles voir avec ton véto et courage à toi |
Par kyaa : le 18/01/13 à 20:06:33
Dire merci | Le véto m'a dit que ce n'était pas trop grave s'il restait couché quelques jours tant qu'on le changeait régulièrement de position et de côté. ça aurait gênant s'il c'était un cheval de 500kg, mais lui doit faire 80kg et le risque est vraiment moindre. On le bouge quasiment toutes les heures, là il est surelevé avec une botte de paille... On a déjà parlé un peu du harnais mais l'idéal c'est qu'il essaie de se lever tout seul, mais là il est à bout de force, aucun membre n'arrive à le porter, il a même du mal a rester en position vache car son encolure tombe sinon... Demain on revoit avec le véto mais on compte lui confectionner un harnais suspendu à une poutre pour qu'il soit en position debout et quand il aura retrouvé des forces il pourra se tenir tout seul. Il essaie quand même de se lever quand il voit son copain, mini poney lui aussi, qu'on lui emmène de temps en temps pour le moral... Ce soir il a eu du mash et s'est endormi dedans, j'avais jamais vu ça... Son cou continue d'être tordu... On lui a fait sa piqure à base de pénicilline, maintenant faut attendre, et croiser les doigts... Banjo et Boumeur cet hiver : Et Banjo ce soir en train de dormir dans sa gamelle... |
Par Tavenas : le 18/01/13 à 20:08:01
Dire merci | L'ostéo passe mardi car la il est sous anti inflammatoire donc il faut patienter un peu. |
Par clever2 : le 18/01/13 à 20:22:38
Dire merci | pour la nuit : |
Par pitichat83 : le 18/01/13 à 20:37:17
Dire merci | Si son copain lui fait du bien pourquoi ne pas lui laisser avec non ? |
Par Canaille : le 18/01/13 à 20:57:11
Dire merci | il a du faire un coup de sang ce pauvre petit poons en restant coincé tout ce temps... c'est sans doute pour cela qu'il n'arrive plus à se relever maintenant il est toujours sous perf ? courage en tout cas |
Par chapaval : le 18/01/13 à 21:09:46
Dire merci | encore un tonne de |
Par Marjo62 : le 18/01/13 à 21:24:12
Dire merci | Quelle histoire, Plein de z'ondes magique pour lui! |
Par kyaa : le 18/01/13 à 21:24:32
Dire merci | On ne lui laisse pas son copain car trop de risque, on ne sait jamais, s'il lui marche dessus, qu'il lui pique sa nourriture, et surtout Banjo a besoin de repos et de tranquilité... Je pense aussi qu'il a fait une myosite, ça serait logique, mais ses muqueuses sont presque normales (encore un peu foncées), on ne trouve pas d'urines rouges, ses crottins sont normaux, il est "juste" lessivé... Et avec la dose de médoc qu'il a de toute manière on ne peut pas trop faire plus (corticoide, anti inflammatoire, anti bio...)*Il a toujours le catheter mais n'est plus sous perf, il a eu 3 trucs encore ce matin en perf un truc salé, du glucose et je ne sais plus quoi. Mais il mange et boit tout seul, ce n'est pas non plus un légume... |
Par Colomba : le 18/01/13 à 21:40:59
Déconnecté Dire merci | Il est épuisé, il a tout donné pour rester en vie et maintenant il se laisse aller, toute la fatigue lui tombe dessus. Il peut rester coucher plusieurs jours. J'espère que si un nerf est coincé, il va reprendre sa place naturellement avec la récupération, et que la moelle épinière n'a pas morflée. Allez, courage bonhomme ! |
Par Hella 33 : le 18/01/13 à 21:45:04
Dire merci | qu'est ce qu'il est mignon le petit Boumeur |
Par ankeanke : le 18/01/13 à 21:46:01
Dire merci | Pauvre petit bout de poney Je luisouhaite un bon rétablissement sous peux Pleins de bisous au pépère et qu'il reprenne vite des force ! Si il mange ect c'est super bon signe , tu parle il doit être pressé de retourné joué avec son pote ! |
Par curly : le 18/01/13 à 22:51:00
Dire merci | Aller petit poney !!!! Bat toiiiiiii ! |
Par loviatar : le 18/01/13 à 23:17:28
Par Tessa : le 18/01/13 à 23:19:25
Dire merci | J'ouvre enfin ce post. Je n'ai pas d'expérience en la matière, heureusement j'ai envie de dire. Par contre mileve a perdu son beau millenium dans les mêmes conditions exactement. j'espère qu'elle n'ouvrira pas ce post, ce serait trop douloureux pour elle Vous ne pouvez pas faire plus qu'attendre. Il est jeune et il ne reste qu'à espérer qu'il n'a pas usé toutes ses forces dans le puits. Si il a eu un coup de sang, attention à ne pas le nourrir trop dans l'espoir, compréhensible, de vouloir lui donner des forces. Voir avec le véto si lui donner de l'huile plutôt qu'une nourriture riche ce ne serait pas une meilleure idée. Il n'a pas de blessure? Parce que si il s'est blessé dans une fosse septique............ glups. Et l'emmener en clinique? C'est pas imaginable? |
Par lancelot62 : le 18/01/13 à 23:55:24
Dire merci | Il à l'air épuisé le petit bout Je pense qu'il est aussi un peu dans le gaz avec le traitement non ? En tout cas je zonde pour le petit lou et les propriétaires bien courageux ! |
Par Vanessa14 : le 19/01/13 à 05:18:11
Dire merci | Je découvre ce post .... Pauvre poon's j'espère qu'il va s'en sortir. Un max de pour lui ! onde : |
Par wood : le 19/01/13 à 07:00:49
Dire merci | je pense que tu devrais le tenir debout nous on achete un palan pour relever la notre et voir avec le veto pour du selenium pour les muscles |
Par vallon63 : le 19/01/13 à 08:43:42
Dire merci | Tessa : je pensais à toi parce que tu as justement pas mal d'expérience avec les chevaux, que tu as aidé mileve et que je ne voulais pas lui demander à elle pour la même raison que toi. Pas envie de lui rappeler des mauvais souvenirs. Je ne crois pas qu'il ai de plaies ? Sont poids aura peut être permis d'éviter ça ? Allez petit gars, il faut que tu m'en sortes après toute cette mauvaise aventure ! |
Par Nicole62 : le 19/01/13 à 09:12:14
Dire merci | Arfff, je découvre, plein de pour ce petit bout et courage à vous. |
Par kyaa : le 19/01/13 à 09:13:06
Dire merci | Il n'a pasde plaie, il a du poil arraché sur la tête du côté où il était dans la fosse. On lui a refait un serum anti tétanique au cas où. Mais dur de voir une minuscule plaie avec le poil d'hiver d'un poney... (y'a bien 10cm lol) Et en plus à cause de la merde, tout est collé, et il est evidemment hors de question par ce temps de le laver. Là ça commence à sécher et je le brosse un peu. Mais je me demande s'il n'a pas quand même une côte cassée alors j'ose pas trop appuyer quand je brosse. On a vu avec le véto, mais là on ne peut rien faire de plus niveau traitement, et de toute manière on ne peut pas le déplacer en clinique vu la neige et le verglas autour de chez nous... Il nous a assurer qu'il n'y avait pas de problème qu'il reste couché, mais nous on est entête et on veut le lever Il nous a dit que si on pouvait c'était sur que c'était mieux, et que lui repasse lundi. Du coup on compte acheter un harnais pour veau et le suspendre (quelques heures par jour) à des sangles ou chaines à la poutre au dessus de son boxe. J'ai vu des harnais sur le net (qui coute moins de 50€), mais où en trouver en magasin ? Dans les Agrial ou truc dans le genre ? Des idées ? |
Par Colomba : le 19/01/13 à 09:22:38
Déconnecté Dire merci | Une fois suspendu, pourriez vous le tondre et le couvrir chaudement ? Les bacteries qu'il doit avoir dans le poil peuvent se révéler dangereuses... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous