Lucien GRUSS, stage/formation vos avis
Sujet commencé par : oreliii - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap4 personnes suivent ce sujet.
Par oreliii : le 18/01/13 à 16:44:12
Dire merci | Qui a déja eu l'occasion d'y participer ? Vos avis, points positifs, négatifs.... etc, Merci à vous |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par oreliii : le 18/01/13 à 19:22:19
Dire merci | roh personne |
Par marie12687 : le 18/01/13 à 19:25:03
Dire merci | Demande à Zenzile je crois qu'elle est allée en voir un |
Par zenzile : le 18/01/13 à 20:39:58
Dire merci | Voui voui vouiiiiii j'ai vuuuu Il est où ????? Je veux revoiiiiir Non sans déconner j'ai même pris des notes !il est d'une efficacité, D'une rigueur, d'un calme... Avc des vannes de temps en temps, dur des fois, bref, un mec redoutable de charisme ! J'en ai chialé tellement j'étais ébahie devant autant de génie et pourtant des cours... Pas de miracles ! De la répétition dans un ultra rigueur... Mais lui, quand il touche cheval, ça s'approche de la magie. Et rien qu'en en parlant tu vois je pourrais en pleurer ( oui bon je suis un peu barjo en effet C'est pour " faire" le stage ? Moi je crois que ce mec a déclenché une niaque de malade en moi. Parce que justement je me suis rendue compte que réellement, y'a pas de miracle à cheval et juste du travail...' Une de ses phrases ressemblait à ..."quand le cheval est bon, ça tombe pas du ciel, c'est juste qu'on a été meilleur " |
Par zenzile : le 18/01/13 à 20:44:28
Dire merci | Point négatif, faut être a fond parce que c'est répétitif la journée selon ce qu'on voit. Et puis ... Il faisait déjà un peu froid ! Y a eu le travail de chevaux de spectacles surtout, mais aussi un grand bidule allemand, une jeune lusi a peine débourré, un peu de liberté, un coup de longues rênes. Y a eu des déblocages chez certains, y en a une d'un coup a pu piaffer seule elle attendait ça depuis des années tout le monde s'est mis à pleurer avec elle Enfin je suis fan mais je le suis devenue le jour ou j'ai vu le reportage sur équidia. Après l'équitation de spectacle c'est pas mon truc mais sa vision du dressage... J'aime. Son exemple à suivre est DeCarpentry... Sa " bible" equitation académique quoi..... |
Par celinemini : le 18/01/13 à 20:46:23
Dire merci | ça m'interesse tout ça! Où se passe les stages? Zenzile tu as fais ça en Alsace? |
Par zenzile : le 18/01/13 à 20:46:37
Dire merci | Mais au delà de tout ça tout dépend de que tu attends ( moi j'étais juste en auditeur libre) Et ce que tu fais chez toi ... Car comme dit il travaille des choses très simples et c'est bien de faire les 2 jours car il y a une réelle différence entre J1 et J2 chez le cheval ! |
Par Amghar : le 18/01/13 à 21:51:31
Dire merci | Mon rêve ! Zensile : tu me colles les larmes aux yeux ! ( je suis barge aussi ) |
Par oreliii : le 18/01/13 à 22:08:48
Dire merci | C'est un stage de 5 jours au haras d'Uzes, j'ai envoyé un mail jattends les infos : FORMATION "Initiation au travail en liberté de chevaux" |
Par llun : le 18/01/13 à 22:26:28
Dire merci | j'ai rencontré ce grand monsieur il y a quelques années au Lion d'Angers. Alors qu'il ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam , on a discuté à baton rompu. Une personne d'une gentillesse et d'une simplicité incroyable. |
Par llun : le 18/01/13 à 22:28:42
Dire merci | Tiens nous au courant , je reverai d'un tel stage, pour l'homme plus que pour la thématique d'ailleurs |
Par tianma : le 18/01/13 à 22:44:20
Dire merci | ha oui, çà m'interesse aussi des infos sur ce stage!! |
Par curly : le 18/01/13 à 22:48:09
Dire merci | la meeeeeeeeeeeeeeeeme !!! le rêve |
Par zenzile : le 19/01/13 à 07:46:08
Dire merci | À rosière aux salines j'étais et oui Uzes j'ai vu qu'il y esr tous les ans!!! Ce mec est un génie sans rire et surtout... Il aime les chevaux ! Extraordinaire mais en même temps un mec oui tout ce qu'il y a de plus ordinaire sans prétention et c'est ce qui le rend aussi .... Aussi .... Lui quoi ! |
Par goupille : le 19/01/13 à 09:24:05
Dire merci | c'est vrai que c'est un grand homme de cheval ce monsieur! |
Par celinemini : le 19/01/13 à 09:30:41
Dire merci | Ben dès que tu as les infos tiens nous au courant !! |
Par riverjap : le 19/01/13 à 11:32:29
Dire merci | Faut habiter dans le SUD les fans il est stationné à Uzes pendant de bonne partie de l'année et moi j'habite pas loin ... mais j'y suis jamais allez le voir |
Par riverjap : le 19/01/13 à 11:36:09
Dire merci | Et normalement la formation pour les chevaux en liberté c'est début février du 04 au 08 Aussi en mars du 25 au 29 Message édité le 19/01/13 à 11:44 |
Par laureBrrrrr : le 19/01/13 à 11:36:39
Dire merci | moi j'aime beaucoup voila ça va pas vous aidez |
Par Emeline51 : le 19/01/13 à 12:36:39
Dire merci | Même si je ne suis pas une adepte de toutes ses méthodes, un stage avec lui vaut franchement le coup! C'est un vrai et grand homme de cheval, si tu as l'occasion, n'hésite pas! |
Par oreliii : le 19/01/13 à 14:14:02
Dire merci | j aurai surement la réponse de mon mail lundi, merci de vos reponses |
Par celinemini : le 19/01/13 à 14:41:52
Dire merci | Ra oui ça fait bien loin quand même !!! |
Par Trooper : le 19/01/13 à 16:00:08
Dire merci | ça a l'air trop bien Du 25 au 29 mars c'est aussi travail en liberté? (c'est ça qui m'intéresse) Oreli quand tu auras + de renseignements tu peux me dire le prix en mp pour le travail en liberté? Il faut venir avec son cheval? |
Par izaora : le 19/01/13 à 16:51:24
Dire merci | Tu peux expliquer pourquoi, Emeline? |
Par Emeline51 : le 19/01/13 à 20:43:19
Dire merci | Je trouve ses méthodes parfois trop... "Mécaniques" (pour le travail à pied, liberté). MAIS, il est rare d'adhérer à 100% aux méthodes de quelqu'un, et j'apprécie néanmoins beaucoup le personnage ET son travail! Je pense que ça vaut vraiment le coup d'aller en stage chez lui. |
Par zenzile : le 19/01/13 à 21:36:57
Dire merci | Ah c'est sur que Gruss ne va pas de mettre à parler de " connections " et ce genres de chose... Moi c'est ce que j'aime chez lui ! Peut être car moi même suis assez sceptique sur le blabla autour du travail en liberté. Je l'ai vu apprendre le cabré à des chevaux de spectacle ( même filmé ... Bloup) qui ne cabraient pas terrible. La dresseuse s'est fait engueuler plus ou moins genre " ah ben oui !!! Ça t'étonnes que ça n'aille pas ? La tu es mal placée punaise .... Et lui là ... Noooon ça va pas ! tenez le là comme ça !" Bref du péte sec comme il faut ( j'adore ) Bon du coup il a placé les bonhommes en bout de longe au cm près...( oui chevaux tenus par 2 personnes ) Il s'est mis devant et en 3 cabrés les chevaux avaient gagné 50cm ,.. Il en a pas demandé beaucoup mais voilà.... Vite fait bien fait presque .... |
Par Emeline51 : le 19/01/13 à 21:55:50
Dire merci | Je ne parle pas forcément de "connexion blabla" (même si je suis une convertie qui le pratique et l'enseigne -à ne pas confondre avec l'éthologie, rien à voir- , et que je pense que ça a fait ses preuves). Je parle bien des figures en elles-même, techniquement (et de l'éventuel manque d'individualité qui en découle). Je ne dis pas que c'est mal, les résultats sont là, et pour moi Lucien Gruss fait de loin parti des meilleurs! De loin! Je le recommande en tout cas, il a une rigueur, une technicité et un talent qu'il enseigne à merveille! Message édité le 19/01/13 à 22:03 |
Par zenzile : le 19/01/13 à 22:15:37
Dire merci | Ahhh voilà je comprends bien ce que tu veux dire car effectivement ... Mêmes exercices pour les confirmés, les à peine débourrés et les différentes races ! Dans ce sens là j'imagine !? Mine de rien étrangement mon instructeur m'a fait travailler un peu de la même manière ça a débloqué .... Tout ! Enfin ça nous a totalement débloqués mon cheval et moi, et ces mêmes exercices ont eu le même effet sur tous les stagiaires de Gruss et c'est là où je parlais des exercices répétitifs et ultra rigoureux... Not. L'EED !!!! |
Par Emeline51 : le 19/01/13 à 22:32:03
Dire merci | C'est un peu ça, oui (mais ne concerne que le travail à pied sur certains exercices, pas à cheval sous la selle, et vise autant les cavaliers que -et surtout- les chevaux et leurs capacités, comme pour le cabré...etc). |
Par riverjap : le 21/01/13 à 12:51:34
Dire merci | Trooper oui aussi travail en liberté c'est exactement le même stage aux deux dates, et oui il faut amener son cheval |
Par laureBrrrrr : le 21/01/13 à 13:36:02
Dire merci | Après je crois qu'on a tous nos sensibilité équestres qui font que certaines méthode vont convenir plus ou moins, c'est quelques alors difficile de l'argumenter, car je crois que c'est la part de sentiment "équestre", qui parle C'est comme la musique, je sais pas trop comment expliquer. Aprés certains diront (moi je suis pas de cette école la, mais peut être je suis pas assez bonne pour en faire partie) qu'une bonne méthode est applicable a tout les chevaux, c'est la durée et l'intensité de chaque étape qui est différente. Je crois que ça demande des capacités hors norme, je sais pas moi je suis plus dans l'idée de m'adapter. Après en temps que professionnel dans un certains milieu je me demande si il n'ai pas préférable d'adapter les chevaux aux méthodes. de la même façon on sait que les dresseurs par les contrainte de la discipline module moins qu'en complet (ou on a besoin au contraire de chevaux qui sortent efficassement du moule et des truc répétitif) bref vaste question. |
Par oreliii : le 21/01/13 à 17:14:50
Dire merci | Cette formation se déroule avec les chevaux de Lucien GRUSS uniquement et requiert un niveau Galop 6. Nous acceuillons 6 stagiaires par session afin de permettre un travail individuel. Le coût de cette formation s'élève à 550 €TTC; nous pouvons vous aider à monter un dossier de demande de financement. Bon déja jai pas du tout le niveau galop 6 et en plus, je veux le faire avec ma ju, donc c'est mort |
Par riverjap : le 21/01/13 à 17:39:13
Dire merci | Ah ben merde infos que j'ai trouvé erroné alors |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous