Bille dure au point d'injection
Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du191 personne suit ce sujet
Par Marine_du19 : le 18/01/13 à 20:25:44
Dire merci | Voilà, je suis embêté. La semaine dernière j'ai fais le rappel de vaccination de mon cheval. (J'en ai fais un il y a 1 mois) Seulement il a, à présent, une petite bille très dure à l'endroit ou j'ai piqué. Je n'en connais pas exactement la raison, ce n'est pas douloureux mais ça m'embête sacrément: J'ai abiiimééééé mon beau cheval Savez-vous si cela va s'estomper? Puis-je faire quelque chose pour aider? Merci Message édité le 18/01/13 à 20:33 |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Colomba : le 18/01/13 à 21:55:17
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | attention a ce que ça ne calcifie pas. Cela arrive notamment avec la rhino, certains chevaux réagissent très fort. |
Par LindaetTilt : le 18/01/13 à 22:56:23
Dire merci | Lorsque le cheval de ma soeur a eu la piro, il a reçu plusieurs injections et en a vait garder une grosse boule mais au bout de presque 1ans on ne voit plus grand chose. |
Par Camille999 : le 19/01/13 à 03:07:04
Dire merci | Moi aussi j'ai eu ce souci sur une jument, et j'ai posé la question sur un forum pour ne pas déranger mon vétérinaire Je ne vous dis pas quel est le rappel de vaccin que j'ai fait toute seule, juste, y a une boule, et j'ai fait bobo à mon doudou moi aussi ma jument a une boule, tu crois que cé pareil ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/01/13 à 07:48:56
Dire merci | mon âne a ça aussi suite à une injection enfin lui en a deux à deux point d'injection ce n'est jamais partie essaie l'argile chose que je n'ai pas faite si la boule est récente ça pourra peutêtre le faire |
Par veronik : le 19/01/13 à 07:56:41
Dire merci | Enkystement. Laisse le temps faire, tu ne peux rien d'autre. Si celà gonflait et devenait chaud: abcès. |
Par Omaha : le 19/01/13 à 10:11:19
Dire merci | J'ai eu la même chose avec mon nouveau cheval. Alors... bienvenue dans la galère !!!!!! Mon véto m'a conseillé l'equiflogyl. C'est un anti inflamatoire en gel. Attention!!!! A appliquer avec des gants!!!! J'ai vu une amélioration sur le coup et puis plus rien.... La durée du traitement ... 1 mois.... Alors attention !!!! Ca brûle !!!!! Il faut donc alterner avec une crème hydratante !!!!! Voyant mon cheval sans poils à cet endroit, j'ai arrêté le traitement pour le remplacer par de l'arnicagel 2 fois par jour..... pendant 4 mois !!!!!!!!!!! Aujourd'hui il n'a plus rien alors que au debut il avait une boule l'equivalent d'une balle de tennis !!!!!!!!! Vous imaginez bien que ce n'était pas gagné !!!!!!!!!!!!! Il faut par contre toujours être attentif au fait que la boule doit rester mobile !!!!!! Bon courage !!!!!! |
Par dejavu : le 19/01/13 à 11:24:04
Déconnecté Dire merci | Mon poney a cela depuis presque 20 ans... Piqûre faite par le véto dans le poitrail mais ce n'est jamais parti. Bah, ce n'est pas grave. |
Par Borane : le 20/01/13 à 14:34:39
Dire merci | Ca arrive, notamment quand l'aiguille n'a pas été enfoncée assez profond et que le produit reste un peu en surface. Tu devrais faire des compresses humides avec du synthol afin que la boule diminue. |
Par Marine_du19 : le 20/01/13 à 15:40:15
Dire merci | D'accord, merci pour tous vos messages. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là et c'est rassurant! Je vais essayer quelques uns de vos conseils, notamment l'Argile. Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous