Forum cheval
Le Forum Cheval

Législation .... je suis totalement perdue

Sujet commencé par : katoune - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par katoune : le 18/01/13 à 22:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous !

Je suis propriétaire d'un poney depuis plus de deux ans et songe a acheté le copain de longue date de mon poney , un shet un peu .... terrible .

J'ai appris il y a peu de temps qu'il était enfermé dans son boxe( dans l'écurie d'ou j'ai moi même sauvé le poney que j'ai ...) avec un panneau interdisant l'entrée car le poney est soit disant dangereux ... cela fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds la bas mais je veux sortir ce poney de la ... car pour m'en être occupée pendant plus d'un an je peux affirmer qu'il est assez coquin peut être un peu vicieux mais en aucun cas agressif . c'est un poney qui a été battu ce qui explique certaines réactions . enfin là n'est pas la question ... car si je peux malgré son comportement pas toujours évident je le récupérerais .

Mais ma question est : puis je provisoirement le garder chez moi ( c'est a dire dans un jardin en agglo proche habitations ...) ?
Car j'ai besoin de faire un peu de rééducation avant de le mettre dans la pension avec l'autre cheval et de lui redonner confiance en l'homme puis lui apprendre a respecter aussi . il ferait donc du boxe paddock puisque j'ai un sorte de maison dans mon jardin aménageable grand boxe j'ai la foret pas tres loin en plus ...

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Uriette : le 18/01/13 à 23:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Oui, il est tout à fait possible d'avoir un poney en agglomération.
Vérifies quand même les arrêtés municipaux. mais je n'en ai jamais vu.


Message édité le 18/01/13 à 23:15

Par katoune : le 18/01/13 à 23:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Je suis entrain de regarder les articles en rapport avec la détention d'animaux , tant que ça ne gêne pas les voisins il n'y a normalement pas de soucis
Merci pour ta réponse

Par DQR33 : le 19/01/13 à 00:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et si tu habites un lotissement, vérifie aussi dans son règlement, s'il existe, que les animaux sont bien autorisés

Par katoune : le 19/01/13 à 00:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Merci je vais me renseigner alors

Par mounia : le 19/01/13 à 09:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Vérifies aussi que dans ton jardin il n'y a pas de plantes ou d'herbes pouvant l'intoxiquer c'est con mais à penser surtout si ton voisin à une haie thuya cypré if etc......

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval