Forum cheval
Le Forum Cheval

Vaccination et vermifuges :)

Sujet commencé par : Diane62121 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Diane62121
Par Diane62121 : le 20/01/13 à 12:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2013
4 messages
Dire merci
 Bonjour tous le monde, je suis en bac pro cgeh et j'ai un plan d'études un peu galères sur tout sa, il y a des questions ou je bloque un peu car je manque d'arguments et deux lignes ne suffisent pas, si vous pouviez me donner votre point de vu, je pourrais ainsi compléter mes propres réponse
Les questions :
- Expliquez pourquoi est-il important de respecter un programme de vaccination et quels sont les interets pour l'animal ?
- Epliquez pourquoi est-il important de respecter un programme de vermifugation et quels sont les interet pour l'animal ?
Voilà merci d'avance à ceux qui m'aideront

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dejavu : le 20/01/13 à 12:44:39

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Déjà tu peux commencer par parler des risques entraînés par les maladies contre lesquelles on vaccine et de l'infesttation par les vers.

Ensuite nuancer que suivant les maldies et les conditions de vie le risques sont plus ou moins grands et les infestations aussi

et puis les Inconvénients éventuels des vaccinations et des vermifuges faits à l'aveugle au nom d'un 'programme'.

Si tu fait une recherche sur les sujets vaccination et vermifuge du forum tu auras plein plein d'arguments pour et contre.

Bon courage.

Par Diane62121 : le 20/01/13 à 13:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2013
4 messages
Dire merci
 Merci, je vais essayé de creusé de ce coté

Par kirikou : le 20/01/13 à 13:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 la vaccination contre le tétanos, c'est une nécessité car une fois déclarée la maladie est mortelle dans la majorité des cas

la vaccination contre la grippe et/ou la rhino, c'est une question d'épidémie car maladies certes pas mortelle dans la majorité des cas mais maladies très contagieuses qui "immobilisent" le cheval un bon moment.

Pour les vermifuges, ben une infestation de vers peut-être mortelle et, dans une moindre mesure, affaiblir l'organisme qui est plus sensible aux autres maladies, le cheval est fatigué et peine à prendre de l'état, voir très mal (ulcères).

vaccination fait "à l'aveugle": je ne sais pas si ça à d'autres conséquences néfastes que la perte de protection contre la maladie ciblée

vermifugation à l'aveugle: ça rend les vers plus résistants aux molécules utilisées sans empêcher une infestation massive, surtout si on n'administre pas la bonne molécule

Par Diane62121 : le 20/01/13 à 13:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2013
4 messages
Dire merci
 - Expliquez pourquoi il est important de respecter un programme de vaccination, et quels sont les intérêts pour les animaux ?
Il est important de respecter un programme de vaccination car les vaccins doivent être à jour, mais pas ajouter, il ne faut pas vacciner n’importe quand. Une sur dose du produit pourrait provoquer l’effet inverse du médicament. Mais aussi à cause d’un oublie où d’un trop grand retard il faudrait recommencer les injections comme si il n’en avait jamais eu.
Les intérêts : Préserver sa santé, l’aidé à lutter contre d’éventuelle bactérie, les aider dans leur défense immunitaire.Certaine maladie comme le tétanos une foi qu’elle est déclarée elle est mortelle dans la majorité des cas.


- Expliquez pourquoi il est important de respecter un programme de vermifugation, et quels sont les intérêts pour les animaux ?
Il est important de respecter le programme de vermifugation afin d’éviter toute contamination. Un programme de vermifugation peut être établi en fonction des paramètres de vie du cheval (âge, saison, vie en box ou au pré). Les parasites sont capables de développer des résistances aux vermifuges, c'est pour cette raison que les produits doivent être changé régulièrement. Le faite de ne pas vermifuger sont cheval car les vers peuvent causer des lésions importantes et irréparables sur plusieurs organes internes.

J'ai déjà fait sa vous en pensez quoi ?

Par kirikou : le 20/01/13 à 13:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Je corrige pas l'orthographe ni les fautes d'expression mais y'en a la pelle (je dis ça au cas où tu rendrais ton travail en l'état...)

  les vaccins doivent être à jour, mais pas ajouter, il ne faut pas vacciner n’importe quand.
je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ajouter" et le fait qu'il ne faut pas faire "n'importe quand".

Une sur dose du produit pourrait provoquer l’effet inverse du médicament.
Je ne pense pas qu'un surdosage de vaccin contre le tétanos puisse donner le tétanos à un cheval. Mais cela doit effectivement avoir des effets néfastes (qu'il serait intéressant de détailler)

Il est important de respecter le programme de vermifugation afin d’éviter toute contamination.
il serait intéressant de détailler un minimum le processus de contamination qui n'a rien à voir avec celui d'un virus

Les parasites sont capables de développer des résistances aux vermifuges, c'est pour cette raison que les produits doivent être changé régulièrement.
Non. Il faut changer régulièrement car il existe différents types de vers et tous ne sont pas sensible aux mêmes molécule.
Il est important d'administrer le vermifuge en dos suffisante (ne pas sous-doser) pour éviter que les vers visés par la molécule ne développent des résistances.

Par Diane62121 : le 20/01/13 à 14:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2013
4 messages
Dire merci
 Je corrige sa mais je développe pas trop, car après j'ai une question sur le protocole de vaccination & vermifugation, sinon sa va faire répétitifs, car y'a 18 questions mais elles se ressemblent fortement donc si j'en dis trop d'en une je suis bloqué pour l'autre.. Mais merci, j'ai modifié certaine chose grace à ce que vous m'avez dit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval