Forum cheval
Le Forum Cheval

Rond de longe économique

Sujet commencé par : EquinxDream - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par EquinxDream
Par EquinxDream : le 20/01/13 à 19:01:28

Déconnecté
 Bonjour,
J'aimerais me faire un "rond de longe économique". Avec des piquets de pâture je vais faire mon entourage, pour un rond de longe de 16/17m. Je tiens à mettre du sable, pour pouvoir monter même par temps de pluie. Voilà ce que je voudrais faire :


Mettre uniquement du sable sur la longueur où le cheval marchera. Dites moi combien de tonnes de sables devrais-je mettre, et si vous avez déjà testé cette technique, dites moi ce que vous en pensez.


Message édité le 20/01/13 à 19:09

Messages 1 à 7, Page : 1

Par EquinxDream : le 20/01/13 à 19:02:34

Déconnecté
 Et pour le coût du sable aussi ! Quel sable prendre (le moins cher si possible)...

Par Antares62 : le 20/01/13 à 19:03:35

Déconnecté
 16-17m me semble juste si en plus tu mets 2.5m de sable pour monter

enfin j'aurai mis plutôt 22m pour être à l'aise

Par Antares62 : le 20/01/13 à 19:04:29

Déconnecté
 pour le ''maintient " de sable bin à part décaisser la terre et mettre un drain je vois pas , sinon c'est un coup à ce que le cheval se prenne les pieds dedans si tu envisageais un bord "physique" genre bois etc

Par krésus : le 20/01/13 à 19:09:27

Déconnecté
 Nous on a un rond de longe "maison" à la pâture, avec du sable. Mais quand il pleut bin c'est juste inondé alors fais gaffe, fais bien les travaux qu'il faut, sinon tu risques de te retrouver "coincée" si tu veux monter après un mauvais temps.

Par EquinxDream : le 20/01/13 à 19:16:31

Déconnecté
 Krésus aurais-tu une photo ?

Par litipuce : le 20/01/13 à 20:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mettre du sable que autour, je trouve ça pas hypra interessant... même dans un rond de longe, on ne fait pas que le tour de la piste.. enfin, si je devais faire un rond de longe, je mettrais du sable partout... Et en effet, 2.5cm c'est peu pour monter...

Par EquinxDream : le 20/01/13 à 21:07:59

Déconnecté
 Pour la largeur de sable je ne sais pas encore combien, mais je n'ai pas les moyens de remplir un rond de longe complet de sable. Le but est de pouvoir monter sur les extrémités l'hiver, et partout l'été.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval