Forum cheval
Le Forum Cheval

Existe-t-il des pensions pré/stabu en RP sud?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par pascale : le 21/01/13 à 11:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je sais que c'est un peu la foire depuis quelques années, il s'ouvre un paquet de pensions chaque année, mais beaucoup ne présentent que peu d'avantages....

Est-ce qu'il existepré/stabu ds le sud de la RP, limite 77/91?
Je cherche une pension où les chvx seraient en groupe, ds un grand pré, soit rentrés chaque soir au box ou qu'il est accés à une stabu ou quelque chose de confortable et chaud.
Surtout, je veux que mon cheval AILLE dehors, même qd il pleut, même qd il neige (enfin, qd c'est pas gelé), même le dimanche.
Qu'il ait de la bouffe correcte et du foin au pré qd ya rien a manger.


Aprés, comem je fais beaucoup d'extérieur, il faut que j'ai accés à des terrains intéressants, j'adorerais rester prés de Fontainebleau. J'ai entendu dire que pls pensions s'ouvraient oiu allaient s'ouvrir ds le coin....

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par pikouit : le 21/01/13 à 22:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci

Lien

Lien

Lien

Lien

j'espere que ça peut t'aider

Par barbamama : le 21/01/13 à 23:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Où en es tu de ta recherche ?


Message édité le 21/01/13 à 23:58

Par cicitt : le 22/01/13 à 09:36:41

Déconnecté
 A Valpuiseaux, c'est pas bien?

Par pascale : le 22/01/13 à 11:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pikouit, ds ce que tu m'a donné, il y a:
- une qui est bien trop loin
- mon ancienne pension
- un truc qui se prétends pension mais qui est plutot uen location de pré (en barbelé!)
- une pension où je ne mettrais pa smon cheval

Par pascale : le 22/01/13 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'en suis nulle part, je n'aurais pa sle temps de chercher physiquement avt mars, de tte façon.
Il y a encore 2 ou 3 pensions qui doivent s'ouvrir ds mon coin, donc si ya rien actuellement, je vais attendre car j'aimerai assez rester en foret de Fontainebleau.. des allées cavalieres praticables 365j/an ss flaques, c'est juste le pied

Par justacriollo : le 22/01/13 à 12:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que sur les annonces ça a parfois l'air parfait, puis finalement...

Je suis propriétaire depuis maintenant presque 10 ans, et je trouve que ça se dégrade les pensions... C'est hyper dur de trouver une pension convenable où tu as ce que tu paies...

Pour exemple ton deuxième lien, j'ai été déçue par plusieurs choses mais notamment le fait d'avoir ce sentiment de payer pour des prestations que je n'avais pas...

Avez vous aussi un peu ce sentiment ou y que moi???

Aujourd'hui dans ma pension, le plus important pour moi (après le confort des chevaux) c'est le bien être de mes propriétaires, ce que je dis qu'ils ont dans le prix de la pension ils l'ont vraiment, et au moindre changement/problème ils sont prévenus de suite, quand ils arrivent le soir y a aucunes surprises...

Par cestmoi2 : le 22/01/13 à 13:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est hyper dur de trouver une pension convenable où tu as ce que tu paies...
 

Exactement...
Ou on te baratine avant de venir...
Ou on fait bien au début... Et après...
Ou il faut être toujours présent sinon quand le chat n'est pas là... (en théorie on doit toujours être là, mais suffit juste d'avoir un pète de santé...).

Par pascale : le 22/01/13 à 13:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pour exemple ton deuxième lien"

Tu as été à Montgermont?

La seule prestation qui ne me convient pas actuellement, ce sont les sorties du cheval, là où je suis ....
Qd je suis arrivée, le schvx étaient dehors vers 8H30 l'été et rentraient vers 17H30....
Cet été, il arrivait qu'ils ne soient pa sencore sortis vers 9H30 et déjà rentré à 17H.... Du coup, c'est plus pré/box mais box/pré comme système

A montgermont, franchement, pour le prix au pré.. j'étais bien
En pré/box, j'aurais s doute tenté s'il y avait un encadrement correcte de stagiaires et de spersonne squi distribuent la bouffe
une copine a retrouver l'équivalent de 3 jours de bouffe ds la gamelle de box de son cheval: il ne mangeait pas et la personen remettait la bouffe du soir par dessus le reste
Idem, j'ai eu llanos au box 11 jours pour cicatrisation, j'avais donner comme consigne 1L matin et 1L soir... un soir, je vais pour le rentrer aprés l'avoir marché, y'avait 6L ds sa gamelle!

Par justacriollo : le 22/01/13 à 14:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pascale, bé oui on en avait discuté quand tu avais vu les photos d'Arroyo dans le pré

Mais moi par contre j'ai été hyper déçue, et je serais bien plus méchante que toi pour décrire leur façon de faire que ce soit au pré ou au box, et pour le même prix je pense qu'il est très facile de trouver un endroit plus sécuritaire pour mettre son cheval...

Par Chocopops : le 22/01/13 à 14:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 En fait en vous lisant, je me rends compte que pour moi ma pension est parfaite, mais qu'elle ne conviendrait peut-être pas à des cavalier(e)s confirmées comme vous.
Je m'explique: ça ne fait que 4 ans que je monte et 6 mois (déjà! ) que je suis propriétaire, je suis donc novice, et je me repose énormément sur la gérante de la pension pour s'occuper de ma jument, je lui fais confiance parce que de mon point de vue elle fait tout bien: chevaux nourris correctement, aucun maigre, aucun trop gros, en hiver, sortis le matin avant 8h30, et rentrés vers 17h, en été rentrés vers 19-20h, ou pas rentrés du tout.
MAIS, peut-être aussi que j'en demande moins tout simplement parce que je ne sais pas: si je m'y connaissais mieux en alimentation par exemple, je serais en mesure de vérifier si ce qu'elle donne à ma Plume me convient, mais je ne peux pas parce que j'y connais rien
En fait à mon avis c'est surtout une question de confiance.

Par Erzebeth : le 22/01/13 à 14:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est pas forcément une question d'être confirmé ou pas, mais clairement, tout le monde n'a pas les mêmes exigences. Et c'est respectable, c'est juste une questions de besoins, d'envie et de personnalités.

Par exemple j'ai pas les mêmes exigences pour mes deux chevaux. Parce qu'ils sont différents, qu'ils ont des besoins différents et qu'on en est pas au même stade ensemble.

Par pascale : le 22/01/13 à 15:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et pour le même prix je pense qu'il est très facile de trouver un endroit plus sécuritaire pour mettre son cheval... "

oh que non... pas ds le coin!

Par justacriollo : le 22/01/13 à 15:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah si si Pascale, je parle en connaissance de cause

Après je parle pour moi et mes critères...

Par pascale : le 22/01/13 à 15:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 où?

ici, c'est soit du pré en barbelé, soit de la pension qui est en fait de la location de pré, soit aucune install'... soit, comme à milly, pré intégral l'été, pré/paddock boueux l'hiver.

Par justacriollo : le 22/01/13 à 15:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 En pre intégral quitte à choisir je préfère la roche Moreau ( si c'est bien le nom ) à Montgermont... J'en ai visité une à Chailly en bière je crois qui me plaisait beaucoup aussi, mais je crois que c'était du pré/box...

Par Elso : le 22/01/13 à 18:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Connais-tu Evadec? C'est une petite écurie de Trec à Boutigny (91) donc pas loin de la forêt de Fontainebleau.
La pension est box/paddock sable avec sorties tous les jours même quand il pleut et il neige par deux ou trois. Les chevaux sont nourris 3x/jour suivant les besoins et ils ont du foin en rentrant le soir. Il y a un rond de longe et une carrière éclairés ainsi que la campagne à portée de sabots. L'ambiance est vraiment sympa et les gérants sont des personnes de confiance. Et ils font un peu d'endurance.
Le seul point négatif que je trouve, ce sont les paddocks qui sont boueux en hiver.
Voilà le site internet : Lien

Par curly : le 22/01/13 à 19:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 on ne peux pas tout avoir ! en tout cas pas dans le secteur ou alors faut y mettre le prix ou les KM ou la main a la patte (pour un prix moindre) ... mais ça peux sont capable de le faire (la main a la patte)

Par Ivoire... : le 22/01/13 à 19:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 mais ça peux sont capable de le faire

faut surtout avoir le temps de le faire..
Après moi je le fais parce que ma pension ne complémente pas les chevaux au pré (autre que le foin biensur) mais je paye la pension pré au prix normal. Et j'y suis 2h par jour
et les jours comme auj ou je suis clouée à la maison c'est la galère pour trouver qq'un qui nourrisse à ma place (bon le gérant dit jamais non mais quand même)

Après, y'a des concessions à faire, soit sur le prix, soit sur le secteur, soit sur les km à parcourrir ou sur notre temps...

Jamais simple

j'ai pas fini d'être en crise de "je veux mes chevaux chez moi"

Par cicitt : le 22/01/13 à 19:44:40

Déconnecté
 Je pense que si à Evadec, il n'y a pas d'herbe du tout, ça ne conviendra pas à Pascale

Par EDEN91 : le 22/01/13 à 20:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pascale tu cherches à nouveau !

ça te dit un jour une sortie ensemble, un samedi par exemple ? si je peux garer mon camion dans ta pension sans trop géner.

Hors sujet, mais j'ai lu page précedente que ta pension fournissait des floconnés dynavena activ'cool, Lien
penses-tu qu'il me revendrait un lot de sacs régulièrement ?
et si oui à combien les 10 sacs de 25kg ?
ça devient vraiment difficile de continuer avec les foconnés DP-Purina, il n'y a plus de revendeur dans mon secteur , je cherche donc à changer.
Je recherche également des floc élevage en complément pour mon très jeune et mon très vieux

Par pascale : le 22/01/13 à 20:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ou alors faut y mettre le prix "

euh, 440e pour du pré/box, t'es sure que c'est pa sdéjà un peu le prix ?

Qd a mettre la main à la patte... humm... j'aimerai t'y voir en bossant 50H par semaine, ce qui est mon quotidien en ce moment + vie de famille

Evadec... comment dire, non... merci de relire ma recherche

la roche moreau, je passe trés svt devt, le schvx ne sortent pas plus que là où je suis actuellement et l'accés à la foret est un peu pourrit.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval