Forum cheval
Le Forum Cheval

Molettes et magnétisme

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bredala87
1 personne suit ce sujet
Par zenzile : le 21/01/13 à 21:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Hello !

Alors voilà ... ce soiiiiir , je me pose une question... le gra,d jaune a des molettes (sans doutes articulaires) aux postérieurs (ces mêmes toujours un peu gras, mais c'est l'effet molettes)

Le gérant de ma pension dit "ben oui mais avec les grands chevaux, c'est souvent le cas le poids etc etc... quelle idée il est trop grand ton cheval de toute façon "



bref, le jaune a des postérieurs TRES MOCHES.
un peu panards, un peu collés l'un à l'autre (au pas de derrière il se frotte limite les sabots) et en plus il vrillait bien à une période (va mieux ça par contre)

MAis, sinon il va super bien donc je ne m'en fais as tant que ça ...


rooo l'intro trop longue comme toujourS.

BRef, j'ai zieuté un peu et je m'attarde toujours sur veredus et back on track ... et leurs stable boots et bidules magnétiques genre ice vibes, et tout ça....

Quel effet (réel ??? )

l'argile ne fait pas grand chose, car comme je suppose qu'elles sont articulaires (là il était dans la neige, quand les tendons seuls sont gras, la neige lui fait un bien fou mais là ... blop ... )

le manège est ... un peu dur, certes, couche de sable sur terre battue, pas de geotextile ni rien de très rebondissant.
on saute une fois par semaine depuis ... 1 mois et demi et jamais plus de 80 cm (pour un cheval d'1.76m je le rappelle au passage)

dehors, ... c'est paddock, il ne bouge pas des km.
(seul car faisait le cake avec un nouvel arrivé en troupeau et c'était fait une élongation muscle du dos à l'automne)

Avant ça il a passé un an au box (pas de linchage merci ) et ..... pas de molettes.

avant - avant ça : box et pré - paddock occasionnels et molettes - tendons gras aussi....


??

Messages 1 à 9, Page : 1

Par zenzile : le 21/01/13 à 21:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, vous vous êtes perdus dans les méandres de mon fonctionnement mental bordélique, c'est normal ...

donc, la vraie question : est ce que ces "choses" magnétiques peuvent vraiment aider ?

ou, est ce une mauvaise idée (peur qu'il s'habitue ... et ne puisse s'en passer )


Par Chocopops : le 21/01/13 à 21:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello zenzile, bon alors, déjà ces choses coûtent cher, donc une fois que tu les as, ben autant t'en servir, donc est-ce que vraiment ça te poserait pb que ton cheval s'y habitue? (je sais pas hein, je demande)

Moi sur ma jument on m'en a prêté, des Veredus Magnetik je crois, et ça a fonctionné, mais ni mieux, ni moins bien que de l'argile, qui sur ses molettes à elle fait très bien effet (argile verte marque argiletz)
MAIS pour d'autres chevaux de l'écurie c'est apparemment miraculeux! Est-ce que tu as moyen de t'en faire prêter?
Bonne recherche!

Par kam59 : le 21/01/13 à 21:16:14

Déconnecté
 Les jarrets sont RAS??

Pour mon experience perso: ma jument a commence a avoir des molettes aux postérieurs il y a quelques mois et je la trouvé un peu bizarre a l arriere.... Enfin bref.... Et apres 2 controles vetos, ils s averent que c est molettes dites articulaires venaient en faite d un tout debut d arthrose au jarret!!! Tres léger, difficile a voir a la radio, mais chaque cheval est different et reagit differemment....
Pour remedier a ca : ferrure orthopedique aux posterieurs et le lendemain les molettes etaient deja disparu, comme quoi..

Apres je connais pas toute l histoire de ton cheval evidemment..



Par zenzile : le 21/01/13 à 21:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben justement ... Depuis le changement de pension il a été déferré derrière et je me suis aussi posée cette question mais au printemps il est censé retourner en troupeau et comme il est grand, fort, et long ... Tout le monde a peut de ses coups de cul potentiels envers les autres ...

Les jarrets ... Longue histoire il a été vu pour jarret droit cet été. Radio ras, mais test flexion léger positif ( a une période où il ne sautait pas top, à droite et se tirait avec les épaules et on avait une régression de la locomotion.

5 jours d'Ai plus tard, pause de saut ( donc là au final suis 6 mois à ne faire que du plat ) et on reprend l'obstacle mais tout est " parfait" poussée symétrique, cheval droit, franc, calme qui ne donne signe d'aucune douleur ( sauf dos, éventuel soucis avec la selle qui appuie ?? ( cf post sur ses " kystes"

Bref... Et le développement symétrique d'une arthrose me paraît quasi improbable car les jambes sont parfaitement symétriques y compris les boulets et ce " gonflement"

De l'avis veto : absolument rien de grave ni inquiétant.

Pas de possibilité de prêt de ce type de matos et vu sa taille je doute en plus en trouver ... Mes veredus L sont limite trop petites j'en cherche d'anciennes a scratch !!!

Argile : testé aussi mais soucis pour nettoyer ( pas d'arrosage en hiver possible )
Et pas très concluant en plus.

Les fourchettes ont pris un coup mais elles sont soignées, le " gras" a nettement diminué quand ça allait mieux... Peut être que j'ai mal regardé les fourchettes cet aprèm aussi

Je loupe des trucs idiots et basiques des fois ... Mais bon c'est bizarre quand même ...

( en box ça aurai du être pire avec l'immobilité et ses jambes étaient toujours "belles "

Par El Bimbo : le 21/01/13 à 21:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et point de vue alimentation ?

Par zenzile : le 21/01/13 à 21:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 T'es un boulet toi mdrrrr

Ben j'ai pensé aussi a une bouffe trop riche figures toi ... Mais bon il est en top forme ... Pas trop ( au début il avait très vite grossi - effet foin a volonté - puis il a repris normal ( avc son petit cul) et maintenant ... Le bidon rentré, le cul a pris doucement ( avec le boulot aussi ) on le regarde avec le gérant régulièrement, il est " bien" alors il me dit " travailles le plus encore
Effectivement niveau exercice... Ça va.

Foin à volonté qu'il ne vide jamais ( en ce moment si il en mange plus )
Orge + avoine et une "poignée " de granulés mais les quantités je ne sais pas en fait...
Ah oui et un peu de chips d'ail que j'ai recommencé

Mais c'était la toute première chose dont on a parlé avec le gérant il disait " trop riche la bouffe ??"

Mais bon à quoi reconnaître des rations trop riches ...??? ( a part des jambes grasses

C'est peut être juste Car il est mal foutu aussi...

Par lapatateuh : le 21/01/13 à 22:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Clairement j'ai le même que toi, et j'ai oublié les membres secs.
Je suis contre bander le soir, donc moi il n'a pas de bandes de repos en règle général. Mais quand il a les bandes, les back on track ou les vérédus (les cotons ou les stabbles boots), il y a du mieux MAIS ce n'est pas phénoménal le résultat non plus.

Mais tous les vétos, ostéos et kinés sont unanimes sur un point: gros cheval, grosse carcasse c'est logique.
 

Par zenzile : le 21/01/13 à 22:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben c'est ce que dit le papy gérant ( et j'ai l'impression que derrière ses airs coooooooooool il a souvent raison , mais il nous trouve " trop", "très " etc. Bref trop trop trop parano

Hier je suis passée à l'écurie en coup de vent malgré le verglas, j'ai eu interdiction de rentrer dans l'écurie
Pas le droit car cheveux excités la journée et ils dormaient tous... Du coup pas le droit de les déranger.

Eh ben je peux vous dire que j'ai apprécié de l'être fait rembarrer pour cette bonne raison

Par bredala87 : le 22/01/13 à 09:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hello,

J'ai le même cheval aussi!

Alors pour l'argile moi ça marche un peu, après pas de miracle, l'idéal étant d'en mettre TRES régulièrement.
Aussi, en hiver, mon argile sèche sur les pieds, et pour l'enlever j'utilise une brosse douce en caoutchouc ça part nickel. (argile +cellophane c'est une hérésie, l'argile est une "pompe", si tu colles du cellophane dessus tu fais passer directement les particules du plastique vers ton cheval ).
Et contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il faut laisser l'argile séchée, c'est là qu'elle va absorber les toxines et tout le bazar..

Les paddocks sont-ils pleins de boue? L'humidité joue énormément sur les articulations (marche une journée avec des chaussettes mouillées au pied tu verras..)

Quand tu travailles est ce que tu bandes les pieds? Parce qu'à vouloir les surprotéger on les fragilise... Le miens c'était bande de travail systématique, et j'avais une boiterie toutes les semaines, depuis que j'utilise des protec dures, plus rien!

Après j'ai aussi entendu parlé de l'eau blanche, du vinaigre, mais je ne connais pas les résultats...

Tiens nous au courant si tu trouves quelque chose de bien ça pourrait m'aider aussi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval