Forum cheval
Le Forum Cheval

"antenne" pour cheval fugueur... ?

Sujet commencé par : geeve66 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par geeve66 : le 22/01/13 à 09:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 Bonjour, il y a déjà des posts sur les chevaux ou poneys fugueurs...
en ce moment j'ai un cheval de 2 ans qui m'em...de, il a pris le pli de passer sous les fils. il choisit généralement un endroit près d'un piquet fer ou fibre avec un isolateur vissé, et en passant ça soulève l'isolateur... généralement ça ne fait pas plus de dégats sur la clôture mais parfois si, alors là il entraîne tout le monde... et moi j'ai une quinzaine de chevaux dans le même pré.... ça fait désordre quand ça se promène.
donc, j'ai déjà vu des gens parler d'antennes, j'aimerais savoir techniquement comment vous faites... pour que ça tienne, et que ça ne risque pas de blesser le cheval...
j'ai même pensé à lui natter la crinière avec de la ficelle électrique !
Si vous avez des photos de vos antennes, je suis preneuse !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Uriette : le 22/01/13 à 09:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
La mienne est complètement pétée, je les fais à l'arrache dans l'urgence. Là je suis entrain d'en concevoir une en "dur" qui se fixerait au licol avec des mousquetons.
Dès que j'ai fini le schéma et la conception je partage.
C'est quel type de poney ? Comment il se barre ?

Edit : pour précision, je ne pense pas que cela serve à quelque chose de natter le poney avec du fils. Il se prendrait le jus sur le dos, il fuirait en "avant" et donc se retrouverait dehors.


Message édité le 22/01/13 à 09:48

Par frederic62 : le 22/01/13 à 10:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Avant de penser à une antenne il faudrait voir si le courant est d'une intensité correcte et surtout qu'il passe dans toute la clôture ...

une antenne rigide dans un troupeau n'est peut être pas la meilleure idée il y a quand même des risques de blessure ...

Il faudrait peut être penser à remplacer un des cordons électrique par un fil en alliage (forceflex) qui transporte le courant sans aucune rupture sur toute sa longueur ...

Par geeve66 : le 22/01/13 à 10:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 c'est un cheval, il a deux ans et toise pour l'instant dans les 1m40, mais fera dans les 1m55 adulte. c'est un croisement de trotteur et d'irish cob.
comme je le disais, il passe sous les fils, il ne semble pas craindre le jus, et généralement il soulève l'isolateur du fil du bas. (isolateur vissé sur piquet fer ou piquet fibre)

Par geeve66 : le 22/01/13 à 10:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 le courant passe bien, avant il était sur poste à pile ou à batterie, maintenant il est sur secteur. j'avais d'autres fugueurs avant qui ont arrêté quand j'ai changé de poste de clôture, mais curieusement, lui a pris le relais depuis...

Par Uriette : le 22/01/13 à 10:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
On voit peu sur la photo. Je précise que l'antenne a été faite à l'arrache parce que la ponette défonçait tout. Il va sans dire qu'un tel dispositif ne doit pas rester trop longtemps.



Par edbayonne : le 22/01/13 à 10:39:19

Déconnecté
Dire merci
 j'ai pratiqué sur chèvre qui levait les fils avec les cornes ... tous les jours je la trouvais dehors

j'ai entortillé les cornes avec du fil de fer et fait une espèce de descente en fil sur la nuque

elle a pris le jus 2 fois
- la première alors qu'elle avait commencé à lever le fil moralité elle a effectivement fuit en avant et s'est retrouvée dehors , j'étais là en embuscade j'ai récupéré et remis dedans
- quelques minutes plus tard elle a retenté mais en se méfiant elle a donc testé et pris le jus et n'a pu sortir

et ça a été fini , je lui ai laissé le fil quelques jours au cas ou mais je pense qu'elle n'y ai pas retournée


Message édité le 22/01/13 à 10:47

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval