Forum cheval
Le Forum Cheval

Dans vos pensions, les gérants gèrent-ils les soin

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
Par Ivoire... : le 22/01/13 à 20:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Voilà la petite question

pas au sujet de ma pension ni de mes chevaux.

Mais je voulais savoir si, les gérants de vos pensions assurent-ils les soins aux chevaux de proprios ?


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 23/01/13 à 11:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah d'accord sheitane on a pas du tous le même fonctionnement.

Chez nous c'est nous qui gérons les sorties au paddock des chevaux, ainsi que les couvertures et sans complément sur la pension. Si il faut mettre une imper à la place de la polaire ou si il faut découvrir car il fait chaud et recouvrir le soir enfin ça fait partie du boulot quoi.
Donc c'est pour ça que ça me parait plus logique.


D'accord lapat du moment que je nourris le cheval mettre un sachet ou une seringue d'un truc c'est pas la fin du monde donc pas normal de payer plus.


On avait une chieuse qui avait deux couvertures imper mais l'une était neuve donc c'étais celle pour dormir au box et l'autre celle pour sortir au paddock ... elle avait un supplément à payer car c'étais inutile !!

Par sheitane : le 23/01/13 à 11:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui riverjap, pas le meme fonctionnement, mais du coup ça doit etre calculé dans le prix de base de la pension.

tant que les proprios sont bien au courant de ce que la pension comprend, ya pas de souci!

Par Uriette : le 23/01/13 à 11:05:35

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Pareil, moi j'attends un service minimum de la pension. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des chevaux en pension si on ne peut pas attendre que les soins soient faits. Le surcoût éventuel ne me gène pas plus.
Par contre ce que j'entends par soin, ce sont surtout ceux qui sont prescrits par le véto. Pour les injections, les gérants de ma pension acceptent de les faire, mais à titre personnel, je ne trouve pas spécialement correcte de demander à quelqu'un de faire un acte illégal. Je préfère le faire moi même, ou faire venir la véto.

Par Ivoire... : le 23/01/13 à 12:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je suis clairement de ton avis Uriette.

Bon apparement dans ma pension c'est pas compris
Ce qui me gène pas plus que ça, on arrive à se débrouiller entre proprios ou au pire on demande exceptionnellement au gérant et y'a pas de soucis.

(faut dire qu'à la base je cherchais un pré à louer donc j'aurai eu à gérer tout ça aussi)

Pour ce qui est plus lourd type injection, je suis bien incapable de le faire donc c'est veto (je touche du bois pas été confronté à ça)

j'ai posé la question parce qu'un copain de pré à mes chevaux est bléssé (peau du pli du haut de la cuisse). on ne voit jamais son proprio
du coup ce cheval n'est pas soigné.
et ça m'interpelle
C'est une plaie qui n'était pas vilaine au départ mais elle est toujours là et je la trouve moins jolie pour le coup

Bon je vais m'y coller... que je passe 20min de + ou de - à la pension c'est pas si grave ...
(d'autres proprios avaient tenté de le soigner aussi mais ont abandonné faute de temps.... surement ce qui m'arrivera aussi)

Mais comme j'avais l'habitude que les petits soins courants soient compris dans les pensions (l'acte en lui même, si y'a supplément c'est un aspect financier et pas si grave)
Parce que...comment ils font les gens qui ont un cheval à soigner mais qui bossent et qui habitent pas forcément à côté de leur pension

Par Gracioso : le 23/01/13 à 12:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Non dans ma pension le gérant ne fait pas les soins vétos, à moins qu'on fasse appel à lui de façon exceptionnelle (sur 6 semaines de piqures à l'une de mes juments l'année dernière, je lui ai demandé 2 fois de s'en charger car je ne pouvais pas venir du tout).
Sinon generalement on s'arrange entre proprio, sachant qu'on a 2 vétos parmi les proprio, dont celui qui suit mes juments.

Par kagnotte : le 23/01/13 à 12:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je suis chez orkis et elle fait le soins quand je ne peux pas venir.

Par naala147 : le 23/01/13 à 12:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 par contre si mon directeur d'ecurie voit un cheval blessé, proprio present regulierement ou jamais, il soigne direct le cheval, meme si ce n'est qu'une coupure.
pour lui le cheval passe avant tout.

Par Nirvelli : le 23/01/13 à 12:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Au prix dérisoire auquel je paye ma pension, je ne demande pas au gérant d'en plus gérer les soins. Mais si j'ai un souci pour venir soigner si ça ne va pas, il s'en occupera sans problème et sans faire payer de supplément.
Mais bon, j'ai aussi changé ma jument d'endroit pour pouvoir m'en occuper au maximum, je me sentais un peu dépossédée d'elle là ou j'étais avant.

Par riverjap : le 23/01/13 à 12:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Par contre laisser un cheval blessé sous prétexte que le proprio est pas là et que le gérant fait pas les soins c'est clairement abusé

Par Uriette : le 23/01/13 à 12:45:42

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
  j'ai posé la question parce qu'un copain de pré à mes chevaux est bléssé (peau du pli du haut de la cuisse). on ne voit jamais son proprio
du coup ce cheval n'est pas soigné.
et ça m'interpelle
C'est une plaie qui n'était pas vilaine au départ mais elle est toujours là et je la trouve moins jolie pour le coup

Ca pour moi c'est clairement du ressort du gérant, ne serait-ce que pour prévenir le proprio du cheval.
Moi je ne me risquerais pas à soigner le cheval de quelqu'un que je ne connais pas. Si jamais cela se passe mal, c'est sur ta g*eule que ça va retomber.

Par litipuce : le 23/01/13 à 12:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les complements alimentaires sont donnés sans soucis.
Pour les petits soins, je pense que si on demandait (si on pouvait pas venir), ça serait fait, mais je demande pas, je m'arrange pour faire moi-même. Et j'ai interdit à quiconque de le piquer, il peut se montrer très dangereux... à part à une copine qui est arrivée cette année, et qui possède le même genre de débilosaure, qui sait comment s'y prendre.... Je suis pas trop loin (10km).

Par Chocopops : le 23/01/13 à 12:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 +1 riverjap, et je me demande si c'est pas illégal car le dépositaire a une obligation de soins (enfin je crois )
Moi j'habite à 100km de la pension de ma Plume, c'est un choix que j'ai fait en l'achetant, c'est comme ça, mais je sais que la proprio de la pension ne me demandera jamais de me déplacer pour un soin (sauf urgence, mais là ce sera plus pour être présente que pour effectuer le soin...)
Après, on parle bien de soins vétérinaires.
Par exemple elle m'a dit que si je lui demandais de mettre des bandes de repos tous les soirs, ben il y aurait un supplément sauf si Plume en a médicalement besoin (bon après les limites sont minces, et si le cas se produit, on se mettra d'accord "à l'amiable"
Pour les couvertures je ne sais pas trop, on ne tond pas, et aucun des chevaux n'en a besoin...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval