Par noémmie : le 24/01/13 à 08:56:23
Dire merci | Des longes de 2 mètres on en trouve partout !!! Mais pour les randonneurs pour faire le tour de l'encolure du cheval et faire le nœud, 2 m c'est trop juste ! et 8 m trop long. Sans compter que parfois, on a besoin d'une longue longe, pour tenir un cheval en dextre par exemple et pareil les 8 m sont beaucoup trop longue pour ça. J'ai visualisé beaucoup de site mais dur d'en trouver et quand j'en trouve les prix sont voilà le plus intéressant : Lien Ou pourrais je en trouver au meilleur prix ? merci |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par marie12687 : le 24/01/13 à 09:18:42
Dire merci | Pourquoi ne pas prendre de la corde d'escalade ? Tu as plusieurs diamètres et comme ça tu vas pouvoir faire une coupe à la longueur que tu souhaites |
Par Al3zane : le 24/01/13 à 09:22:34
Dire merci | J'avais aussi fais ça, pris de la corde d'escalade, mais c'est de la grosse m*rde car ça glisse entre les doigts, même avec des gants. Puis par exemple pour du dextre, si le cheval tire un peu, bah la corde glisse, car même si tu prends le plus épais, c'est très lisse ... |
Par aline13 : le 24/01/13 à 09:38:35
Déconnecté | Lui, il te fait la longe que tu veux, avec la corde que tu veux, le mousqueton que tu veux et à la longueur que tu veux et je recommande, ses produits sont top, même si pas donnés quand même FLECHT SEILEREI BROCKAMP Equipements pour cavaliers +49.62.06.85.10 Bon il est en allemagne et je n'ai que son numéro de tél mais il a peut être un site internet ? Edit : Oui, vérification faite, il a un site : Lien te reste plus qu'à trouver un traducteur ! Message édité le 24/01/13 à 09:46 |
Par litipuce : le 24/01/13 à 11:10:29
Dire merci | Une longe dite "ethologique", pour le dextre très bien, et le noeud d'encolure aussi. Sinon, si c'est juste pour l'encolure, il y a les longes de chasse aussi.... Et sinon oui, la faire soi-même avec de la corde marine, ou le faire faire à un bourrelier... |
Par amelie et edelweis : le 24/01/13 à 11:20:38
Dire merci | tu trouveras des longes de 3m70sur le site de la selelrie ethologique apres tu peux toujours voir avec eux poru faire du sur mesure mais franchement 3m70pour moi qui randonne je trouve sa un poils long je prefere 3m 3m70 s afait beaucoup de longe lorsque le cheval de bat est a notre genou et pour l'attache c'est vraiment long pour les renes 3m c'est pile poils |
Par westhani : le 24/01/13 à 13:51:44
Dire merci | chez equideos tu en a une de 3m30 qui est pas mal (très confortable) Lien Sinon, tu peux carrément commander chez sellerie éthologique, pour la rando moi j'aime beaucoup la longe de trec qui permet de ne pas s'embeter à faire des noeuds : Lien Sinon ils font des longes de 3,70m Lien |
Par attilio : le 24/01/13 à 14:05:39
Dire merci | il ne fonctionne plus le site de Brockamp ... l'alternative, c'est d'aller dans un magasin d'accastillage et d'acheter de la corde marine au mètre (celle qui ne s'écrase pas pour éviter les prises de longe). |
Par Pegase64 : le 24/01/13 à 14:24:02
Dire merci | ... sans faire de pub , je fais des longes et des rênes cordes sur mesures... |
Par aline13 : le 24/01/13 à 14:34:24
Déconnecté | attilio ah oui tiens, j'avais oublié pégase64 |
Par Pegase64 : le 24/01/13 à 14:36:11
Dire merci | Pas grave, Aline13, je ne t'en voudrai pas! |
Par attilio : le 24/01/13 à 14:39:44
Dire merci | si le site fonctionnait, je ne m'enquiquinerais pas à aller tous les ans exprès au salon du cheval leur acheter mes longes |
Par edbayonne : le 24/01/13 à 14:51:31
moi je prend de la corde d'escalade et je fais mes longes moi même ... comme ça j'ai la longueur que je veux, des jolies couleurs et le mousqueton adapté à l'usage de la longe : antipanique, crochet pour ma longe de dextre, mousqueton d'escalade pour mes longes de pature etc ... car j'aime pas du tout les mousqueton à pompe ... c'est bon pour les laisses de chiens ... et encore j'attacherai pas un rott avec Pegase : je pense que sans faire de pub tu peux mettre le lien de ton site sur ton profil car certains sont peut-être interréssés |
Par zapi : le 24/01/13 à 14:59:09
Dire merci | perso je me l'a suis faite avec de la corde marine. Et 4m c'est vraiment une excellente longueur pour prendre un cheval en dextre, il peut être derrière sans soucis ou passer à côté sans qu'on en ait plein les mains. Avant je m'étais fait une longe de 4m avec corde d'escalade, mais un peu trop fine. avec la nouvelle en corde marine (et un noeud au bout pour la retenir super facilement (bien pratique en dextre aussi ça d'ailleurs!)) c'est tout nickel |
Par edbayonne : le 24/01/13 à 15:14:58
la corde d'escalade tu as plusieurs diamètres et des cordes plus ou moins souples, tu as même de super cordes en spéléo qui ne se gorgent pas d'eau ... |
Par Pegase64 : le 24/01/13 à 16:15:54
Dire merci | merci de l'idée, ed, je n'y avais pas pensé, je fais ça de suite. |
Par westhani : le 24/01/13 à 16:24:12
Dire merci | la corde qu'utilise la sellerie éthologique est top : toute douce, légère....et tous les mousquetons se démontent donc dans la machine pour laver, c'est facile... Dans le matos de trec de mon mari (qui est blanc) et que je lave à chaque fois, j'ai un licol et la fameuse longe de trec de la sellerie éthologique et des rênes mousquetons que j'avais prise avec le likorne.....et bien à chaque fois je peste sur les rênes du likorne car les mousquetons ne s'enlèvent pas, du coup, ils s'abiment dans la machine (parcequ'en plus la qualité doit pas être top), donc ils sont piqués noirs maintenant....et la matière parait abimée car c'est une sorte de coton....par contre, la couleur blanche reste bien mieux que sur les autres qui ont un peu grisé malgrés le soin apporté au lavage (je lave avec lessive spéciale blanc et lingette absorbante de couleur puisque le bout des rênes du likorne sont noir/bleu donc ils doivent dégorgés un peu) |
Par SDE : le 24/01/13 à 19:36:04
Déconnecté Dire merci | J'ai visualisé beaucoup de site mais dur d'en trouver et quand j'en trouve les prix sont oui mais faut voir la qualité, aussi. Moi j'ai une vraie longe Parelli , ça n'a rien à voir avec les longes en coton pas chères qui même si elles sont larges et font 3m70 sont flasques, trop légères, se gorgent d'eau, et quand le cheval tire, sont élastiques Ya aussi des longes qui brûlent les mains, d'autres qui s'aplatissent et du coup on les tient mal. Et des matières qui ne durent pas longtemps, moisissent ou s'encrassent... Celle que j'ai mon cheval lui a tout fait, elle a subi toutes les intempéries, les barbelés, les troncs d'arbre moussus etc, elle est toujours belle et comme neuve. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous