Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux à la maison - distance du travail

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilonette
Par Lilonette : le 25/01/13 à 10:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait le choix (et qui ont la possibilité...) d'avoir leurs chevaux chez eux, à combien vous êtes de votre travail? Distance et surtout temps que vous passez sur la route? Et vos éventuels conjoints?
Et comment vous arrivez à gérer?

Parce qu'avoir les chevaux à la maison, c'est clair que ça évite de faire de la route pour aller à la pension, mais en même temps, je pense que c'est compliqué pour la plupart d'entre nous de trouver une maison avec du terrain, dans notre budget et sans s'exiler loin du travail??

Messages 1 à 30, Page : 1

Par westhani : le 24/01/13 à 18:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je suis à 23 km de mon taf, mon mari à 20, ca me prend 20-25 min et mon mari 15min pour aller au taf; donc le temps de trajet, c'est pas trop ça l'important pour nous.

Par contre, on travaille à 4 km d'intervalle, donc si on avait pas de chevaux à la maison, on pourrait être à quelques pas de nos tafs, moi même surement à pied, mais ca changerait pas grand chose au budget pusiqu'il faudrait quand même une voiture et il y aurait le trajet pour aller à la pension des chevaux....donc ca reviendrait au même.

Par helenenantes : le 24/01/13 à 19:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand je bosse, c est souvent à 40km de la maison...avec les embouteillages, je mets facilement 1 heure pour aller au travail! voire plus...

Par Pegase64 : le 24/01/13 à 19:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Moi j'ai les chevaux à la maison, le taf aussi. mon zom travaille à 3,5km... mais quand je me déplace pour aller voir mes clients réguliers, c'est 3h de route aller et retour!

Par chris : le 24/01/13 à 19:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Cette année je suis à une soixantaine de bornes du boulot (1h 10 environ) et pour ce qui est d'arriver à gérer, ben je ne vois pas où est le souci en fait
En fait le trajet boulot, oui c'est ch... mais d'avoir les chevaux à côté, je ne vois pas ce qui te questionne par rapport au taf

Par Oc : le 24/01/13 à 19:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 20km de mon boulot

niveau organisation en hiver ( le pré d'hiver est à 800m de la maison en voiture) ca donne,
le matin je décolle pour aller au travail sans trop m'occuper des chevaux, je passe devant leur pré il fait encore nuit, je vérifie les clotures le long de la route, tout y est.

à 12h30, je repasse devant, là je les vois en plein jour, ils sont en train de manger les filets à foin que mon père leur met le matin vers 8h30-9h (en promenant la chienne) il vérifie la batterie, les chevaux et le niveau d'eau.
si ya besoin il remplit les cuves et va chercher des bottes de foin (tracteur)

à 13h quand je repars au travail, je m'arrete voir les chevaux pour donner les rations de floconnés (qui sont préparées la veille dans le coffre de la voiture = en hiver ma voiture est une VRAIE sellerie, avec les seaux, les sacs de floc et mon matos pour monter )

le soir il est 17h30 quand j'arrive au pré pour donner le foin. je vérifie les chevaux tant qu'il fait pas trop nuit, remplit les filets à foin, les mets aux arbres, vérifie la batterie, et zou, je rentre chez moi

l'été, c'est plus soft, vu qu'il n'y a rien à faire, donc en général, j'augmente mon temps de passage avec les chevaux, ca peut aller de 1h à 2h par jour (après 17h30)

si corvée de flotte pour eux, c'est soit en journée quand mon père peut, soit le samedi matin pour que je puisse l'aider

les changements de pré se font toujours le samedi matin avant 9h (pour éviter les voitures sur la route, l'an dernier j'ai failli avoir un cheval sur le capot d'une voiture ) et pour etre tranquille le reste de la journée.

voila en gros l'organisation qu'on a installé et qui marche pas trop mal niveau horaire/temps

j'adapte la route que j'emprunte en fonction du pré où sont les chevaux à ce moment là
j'ai trois routes différentes pour aller à mon travail et chacun de mes prés est visible de ces routes. j'évite ainsi de devoir sortir de voiture pour aller crapahuter voir si tout le monde va bien, de ma voiture j'ai une vue d'ensemble, si il en manque un, je descend, je vais voir.

Par Lilonette : le 24/01/13 à 19:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben en fait ce qui me questionne, c'est qu'on cherche une maison avec du terrain, sauf que mon homme bosse à Nantes même et on n'a pas un gros budget...
Du coup pour trouver il faut qu'il s'éloigne pas mal de son travail, aujourd'hui il est à 25km/25minutes mais on ne trouve rien à moins de 40km/45min...
Donc voilà, il dit que ça lui fait pas peur, mais c'est quand même moi qui veux les chevaux à la maison, et je bosse à 20min de Nantes, du coup on recherche de mon côté.
Mais j'ai peur que ça le fasse quelques mois et qu'après ça soit trop dur pour lui de se taper 1h30 de route par jour (il bosse déjà 10h par jour en moyenne...).
Donc je voulais savoir sur le long terme si ça se fait bien ou si c'est trop contraignant

Après je sais bien qu'on peut bosser loin de chez soi même sans avoir les chevaux à la maison, c'est vrai que j'aurais peut être du tourner ma question autrement
(Surtout que je vois que pour certaines vous arrivez à avoir une maison avec du terrain près du boulot!)

Par totoche : le 24/01/13 à 19:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je suis à 8 km : et je dois dire que c'est bien pratique, car quand je rentre de réunion à 9h du soir, je suis bien contente d'être à 7min de la maison. Car les dadous attendent la soupe ! Autre chose, très pratique aussi. Si jamais je sors avec des potes, après le boulot : je peux passer chez moi vite fait nourrir et ressortir après. Il m'arrive aussi si j'ai pas eu le temps de nourrir le matin de repasser pendant ma pause de midi (je précise que mes chevaux n'ont pas vraiment d'horaire). J'ai même réussi à monter parfois entre midi et deux.

Par swann : le 24/01/13 à 19:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 a priori tu vas voir ton cheval tous les jours, mais tu vas pas bosser tous les jours

Par Oc : le 24/01/13 à 19:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 la maison avec le terrain, faut peut etre voir aussi le terrain et le département où les gens vivent

par exemple pour mon cas, je suis chez mes parents, si je devais trouver une maison avec terrain, pas trop éloignée de mon taf et dnas le secteur que je souhaite c'est IMPOSSIBLE !!!!! because AGRICULTEUR POWER

donc merci papa/maman

Par 4patt : le 24/01/13 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 sur le long terme c'est hyper contraignant j'ai bossé pendant 2 ans a 1hr 15, 1hr30 de chez moi

on a beau dire on s'y fait pas du tout, parce que conduire sa use plus qu'on le pense les risques d'accidents sont enorme, et la voiture elle finit par couter tres chère.
Perso ma vie la semaine c'était boulot, manger, dodo et le week end je recuperais, j'ai jamais aussi peu profité de mes chevaux

Par Yakaalé : le 24/01/13 à 19:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis exactement dans le même cas que toi ! Actuellement en loc, on a un super plan pré à 500m de la maison. Environ 5ha rien que pour mes cocos pour une bouchée de pain ! En contre partie, je suis à 40km de mon boulot, rocade à traverser le matin, facile 3/4h pour arriver. Le soir, je mets un peu moins de temps, l'été aussi, moins de circulation. On recherche une maison dans les environs car quasi impossible de trouver qqc avec du terrain dans notre budget.

Le matin je ne vais pas les voir. Le soir par contre, j'amène la ration l'hiver et le voisin leur met un round dans le ratelier donc foin à volonté. L'été comme il n'y a "rien" à faire pour eux à proprement parler, je joue de la débrousailleuse !! Et je me fais une petite balade au couché du soleil.

C'est sûr que ça demande des sacrifices pour les avoir à la maison, sans dépendre de personne et les gérer comme on l'entend. Je crois que je supporterai pas de les avoir en pension. Je prends aussi bcp de plaisir avec les "corvées" je dois être un peu maso ! Mais j'aime passer du temps dans les champs, débroussailler, refaire les clotures, ou juste me poser au milieu d'eux.

Zhom bosse à 15mn de la maison pour le moment mais ça peut changer. Je pense que pour des questions économiques c'est quand même bien quand un n'a pas trop de route.
M'enfin on fait comme on peut et on n'a plus qu'à assumer ses choix de vie

Par Colomba : le 24/01/13 à 19:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Lilonette : a mon avis, faut pas s'éloigner plus de nantes et prendre une pension. C'est vraiment galère quand tu es loin, et à terme, c'est aussi source de tension dans le couple. Bon moi je suis un mauvais exemple, j'ai les chevaux à la maison, mais je ne travaille plus (pour l'instant en tout cas)

Par Colomba : le 24/01/13 à 19:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Elles sont chères les pensions dans ton coin ? Et toi niveau boulot, ça va ?

Par EquinxDream : le 24/01/13 à 20:02:41

Déconnecté
 Moi j'ai mon cheval chez moi je suis à 25 minutes d'une ville (là où je bosse). Ça ne me pose pas de problèmes. C'est plutôt le manque d'installations qui me gène...

Par helenenantes : le 24/01/13 à 20:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j habite à 40km de nantes... et je bosse souvent sur st herblain. on a pas pu trouver plus pret à tarif raisonnable....ok je perds du temps sur la route pour aller au travail; mais je prefere ca que de depenser de l argent en pensions pour mes 3 poneys...

Par colnat : le 25/01/13 à 08:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
70 km de mon boulot avec entre 2h30 et 3h de trajet par jour.
Mon compagnon travail dans la même ville donc on partage les trajets et voiture de fonction donc ca ne nous ""que"" en temps.

C'est vrai que c'est pénible mais je ne me vois pas habiter dans une ville. Les chevaux à la maison ils sont aux petits soins. J'habitais là avant d'avoir la possibilité de les prendres à la maison. Puis j'ai acheté un premier pré attenant à la maison et puis un second à 1km. Tant que je n'avais pas de prés on cherchait une maison plus proche du boulot (sans prairie) maintenant c'est hors de question de déménager.

Ah si je veux bien déménager mais pour minimum 2ha de pré et ballades directes à partir de la maison et maxi 30 km du boulot. Si c'est pour être moins bien que ou je suis que pour le moment je ne bouge pas (autrement dit c'est pas demain la veille).

Par juliedebert : le 25/01/13 à 08:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 La solution idéale, dur de la trouver... Faut toujours des sacrifices!
Moi j ai choisi d avoir tout au même endroit (maison chevaux boulot), mais seule et vu le budjet ricrac, ben c est un endroit paumé, la première ville est a 3/4 d heure en Espagne, la première en France a 1h...
Apres avoir mes chevaux chez moi c était un but dans la vie, bye bye le mari, le métier qui rapporte, les sorties etc...
Jamais je ne pourrais faire autant de route tous les jours pour le boulot...

Par Lilonette : le 25/01/13 à 10:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
merci pour vos expériences!!
Apparemment c'est quand même pas facile-facile à gérer quand il y a beaucoup de route...
Après si c'est moi qui devais faire la route, ben je suis prête à faire ce sacrifice, ce qui m'embête c'est que pour me faire plaisir, c'est mon homme qui se cognerait la route, donc même s'il m'a dit qu'il est ok, j'ai pas envie que dans 1an ou 2 il me le reproche

Colomba, le boulot ça démarre tranquille, je perds plus d'argent en bossant depuis quelques mois mais on peut pas dire que j'en gagne pour l'instant...
La pension où est Tanka actuellement je paie 193€ par mois, elle est à 5km de la maison, mais il y a des choses qui me dérangent, Tanka a passé un bout de temps sur un petit paddock rasé pour éviter la fourbure, avec une ponette avec qui elle ne s'entend pas trop, et souvent juste la nuit, ou alors journée sur le paddock, nuit au pré quand même, mais elle passait son temps à la porte à attendre qu'on la sorte...
C'est déjà super que la pension ait quelque chose pour éviter la fourbure, mais moi j'aimerais un paddock paradise, où elle passerait pas sa journée à la porte, où elle grapillerait du foin....
Et ça dans le coin je connais pas!
Et là avec le temps pourri de cet automne, ils sont dans la boue, aucune zone au sec, l'abri c'est de la terre battue, donc quand elle sort elle est fofolle parce qu'elle bouge pas dans son pré... Et pareil ils ont foin matin et soir par terre, parce que le terrain est trop pourri pour utiliser le ratelier.
Enfin voilà, là elle part en colocation de pré début Mars, on sera 4proprios donc je devrai y aller 1jour sur 2 minimum, je me dis que c'est déjà un début pour apprendre ce que c'est que vraiment devoir gérer, mais là pas du tout d'install, on change de pré régulièrement, pas de sellerie ni même de quoi pour préparer... donc je sais déjà que ça va aller quelques mois mais après je vais en avoir marre

On avait trouvé une maison, qui était à 30km/35min du boulot de JM, avec 3,5Ha, mais finalement beaucoup trop de travaux, on s'en sortira pas financièrement, et depuis Juin que je cherche, on en a trouvé seulement 2 à visiter.
Donc là on a aggrandi notre secteur de recherche, l'idée c'est qu'on en prend pas trop chère, comme ça on rembourse vite le prêt, et après on peut chercher plus prêt de Nantes vu qu'on aura beaucoup + d'apport... Donc ça serait pour 8-10ans, mais c'est déjà énorme.

Là on va en visiter une samedi, qui me plait bien, moi je serais à 14km, 10-15min, mais JM lui ça lui ferait 50km/35min, niveau temps je trouve que c'est pas excessif, il faisait souvent plus quand on était encore en RP, mais 100km par jour, avec le prix de l'essence, ça douille quand même!!

Helenenantes, tu habites où?
4patt, tu as fini par déménager ou tu as trouvé un autre boulot??

Par Colomba : le 25/01/13 à 10:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oui, je trouve aussi qu'avec le prix de l'essence (et qui va encore augmenter, elle sera a 2 e dans quelques temps, c'est inévitable), acheter loin revient finalement très cher en frais d'essence et de voiture (car on l'use plus donc faut la changer plus souvent et les révisions sont plus rapprochées), donc finalement vaudrait peut etre mieux mettre un peu plus cher dans l'achat et etre plus près. Sans compter qu'avec le cout du carburant, les gens vont hésiter de plus en plus a acheter loin de leur lieu de travail, ça risque donc d'être plus difficile a revendre.
50 km je trouve ça énorme, pour moi la limite serait 30 à 35 km. En hiver, s'il neige ou s'il y a du verglas, le temps de parcours sera vraiment lourd.

Pour ta juju, tu ne trouveras je pense jamais une pension avec un paddock paradise. Même a faire chez toi, ça revient très cher, car il faut gratter pour empierrer. Pour faire une carrière 20/40, il faut compter, livraison comprise, environ 5000 e de cailloux. Ca te donne une idée...
Tu sais les gens qui ont les chevaux chez eux sont aussi dans la boue en hiver, sauf a avoir une carrière ou un sol stabilisé, ou de grands prés (mais l'entrée est toujours boueuse).
Est ce que ça pourrait ne pas être une solution de mettre ta jument au pré l'hiver et en paddock au printemps/été ?

Contente de lire que le boulot démarre pour toi !




Message édité le 25/01/13 à 10:39

Par colnat : le 25/01/13 à 10:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est vraiment relatif et au cas par cas.

Si on a que un seule cheval franchement une pension c'est la paix.

Mais quand on en a 3 bein tout simplement la pension n'est financièrement plus envisageable.

C'est ce qui m'a poussé à reprendre les deux miens à la maison, un mini et ma jument viellissante qui sera un jour à la retraite. Comme ca le jour ou je prends un troisième je ne dois pas me pauser de question sur le comment de la retraite.

Et ce serait même bien possible que je laisse mon future troisième cheval en pension quand ca arrivera. Enfin j'ai anticipé la situation et quand malheureusment l'heure de la retraite de ma jument sonnera pour elle ca ne changera rien.

Donc il faut mettre tout dans la balance, les pensions épargnées, le mazout et le prix de la maison. Pour moi ce qui est le plus difficile physiquement c'est la gestin de la prairie en elle même, dont débroussailler.




Message édité le 25/01/13 à 10:48


Message édité le 25/01/13 à 10:49

Par Lilonette : le 25/01/13 à 10:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Colomba, mp, je voulais te répondre mais c'est trop long et trop racontage de life pour que je poste ici

Par 4patt : le 25/01/13 à 20:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 lilonette j'ai déménagé maintenant je suis a 30 minutes de voiture de mon boulot mais surtout ce qui ma décidé c'est que je prend le bus tout les jours il est direct et autant dire que ca change ma vie, meme si au final cela me reviens a 50 minutes attente + route, je regrette pas parce que y a de ces fous sur la routes c'est impressionnant, et puis dans le bus c'est un moment de repos pour moi
Mes chevaux sont a 15 minutes de mon arret de bus, lorsque je vais m'en occuper je suis toute dispo pour eux

Avant m'occuper de mes chevaux apres le travail c'était une contrainte, mes journées c'était
Levé 4hr45, depart 5hr30, arrivé 6hr45, travail de 7hr a 12 hr puis de 13hr a 16hr45, arrivé 18hr50 euh apres ca quand y a l'eau, les ration a distribuer, le foin, vérifié les bobo, je me posais une bonne fois pour toute chez moi a 20hr.........super quoi après, je me douche mange sur le pouce et au dodo morte de fatigue
i
Le week end j'avais meme plus le courage de monter

En 2 ans j'ai eu 1 accidents en causes le manque d'attention du a la fatigue...heureusement je roulais pas trop vite 60km/maxi
Et une autre fois un gars a perdu le controle de sont vehicule sa voiture et passé a 1 metre devant la mienne....et a finit sa route dans un arbre la voiture a moitié défoncé.......je me suis presque pissé dessus ce jour la



Message édité le 25/01/13 à 20:08


Message édité le 25/01/13 à 20:10

Par salsababy : le 25/01/13 à 20:50:36

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu lais ça fait 2 ans que je bosse à 45 minutes de chez moi / 70 KM... je n'en peux plus!

mon copain a le même temps de trajet aussi.

Tu rentres le soir chez toi,t'es naze!

Quand j'avais mon cheval en pension j'arrivais à en profiter un peu quand même. Si je l'avais eu chez moi, à gérer la litière, la bouffe, je n'aurai plus eu le temps de monter je pense!

et à cette époque, je n'avais pas de bébé!

là je n'ai même pas ramené le cheval près de chez moi, il est resté exilé au pré chez mes beaux parents

Par domingo : le 26/01/13 à 18:17:47

Déconnecté
 pour ma part je suis à 45km de mon travail cela représente à peu près 45minutes, très faisable

Par ptite_marmotte : le 27/01/13 à 09:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 nous aussi on a déménagé pour avoir chevaux chez nous, campagne...

Moi je suis à 10 min de mon boulot
Mais mon mari a 60km pour aller bosser, avec bouchons, donc 1h mini. Heureusement il covoiture! de toute façon on a fait ce choix en ayant bien reflechi: il n est pas certain de poursuivre sur ce même boulot jusqu a la retraite. je pense qu il faut bien y reflechir car le budget esence voiture est conséquent.

Par juliedebert : le 27/01/13 à 10:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Et, question bête, plutôt que de trouver une maison +pré loin du boulot, vous ne pouvez pas trouver "juste" un pré plus près? J ai fonctionné plusieurs années comme ca, boulot, appart et champs dans 3 villages assez proches.

Par csabrina : le 27/01/13 à 11:45:08

Déconnecté
Dire merci
 julie : c'est une solution tres contraignante : tous les jours, ils fautprendre la voiture pour aller s'occuper des chevaux, et perso, ca je ne voulais plus !

je dis pas que je reprendrai pas un jour un terrain a plusieurs km de la maison, mais ce sera en supplément du terrain derriere la maison.
parce que bon, devoir prendre la voiture constamment, ca devient une corvée d'allée s'occuper de son cheval...

et puis ce qui me plait surtout, c'est pouvoir les voir depuis la maison, s'assoir sur ma terrasse et les regarder, n'avoir qu'a tourner la tete en faisant a manger pour avoir un oeil dessus.... vu que je ne monte quasiment pas, les avoir pour moi, c'est surtout le plaisir de les voir !

Par Gracioso : le 29/01/13 à 14:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Lilonette, je travaille à Nantes, et j'ai mes chevaux à la maison

J'habite à côté de Candé, donc dans le 49, je suis prof (donc je ne travaille pas sur place tous les jours), et pour aller à NAntes, je prend le train à Ancenis (35 km de chez moi, 40 minutes de ma porte à la gare), puis le tramway puis 5 minutes de marche à pied et j'y suis. Soit en tout 1h15 le matin, et 1h30 le soir. Environ 3 fois par semaine. Quand j'y vais en voiture je met 1h si ça roule correctement (mais mes horaires me permettent d'éviter la rocade aux heures des bouchons).

Honnêtement, je ne le ferai pas tous les jours, et surement pas avec la voiture en permanence, ça me couterait trop cher.

Niveau organisation, je prévois 30 minutes de plus que le temps qu'il me faut pour me préparer moi, pour m'occuper de mes juments, mais aussi chiens/chats/biquette.
J'aplatis mes céréales quand je n'ai pas cours, de même que je remplis les abreuvoirs quand je n'ai pas cours.
Après, ce qui simplifie grandement les choses, c'est que l'entrée de mon pré est à 15 mètres de la porte de la maison.

Mon conseil pour ce genre de situation : choisissez d'habiter pas trop loin d'une gare si vous pouvez ensuite rejoindre vos lieux de travail en transport en commun, car ne pas avoir à conduire beaucoup, c'est déjà un gros plus financier, en temps, et en fatigue

Par Colomba : le 29/01/13 à 14:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Bien reçu ton mp, Lilonette

Je t'envoie des trèfles à 4 feuilles !

Par Lilonette : le 29/01/13 à 15:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci encore!!
Gracioso, on est dans le même secteur, sauf que Candé, c'est clairement trop loin!!
Actuellement on est à Couffé, entre Ancenis et Nantes, et là on cherche plutôt vers Nort sur Erdre (pour le tram-train et il y avait un projet de 4voies mais apparemment ça restera juste de la 2voies un peu mieux...)
Samedi on va voir une maison à Riaillé, ça fait déjà pas mal loin (45min en voiture pour mon homme), mais il y a un peu de forêt et des lacs pas loin, c'est à 10min de mon boulot et celle-là elle est déjà parfaite, pas de travaux à prévoir

juliedebert, je trouve ça trop contraignant aussi, surtout 3prés différents!!!
Déjà s'ils sont à toi, tu ne peux pas te brancher sur secteur et je doute que tu aies une arrivée d'eau utilisable toute l'année? Et s'ils ne sont pas à toi, ça veut dire aucun aménagement possible?
Je veux mes chevaux chez moi, mais je ne veux pas que ça soit (trop) la corvée, donc je veux du quoi stocker le foin sans que ça soit la mission pour l'amener dans l'abri, de l'eau sans se taper les bidons (enfin quelques semaines l'hiver oui, mais pas toute l'année quoi!), un endroit pour panser/seller tranquille, au moins un préau avec les pieds au sec, et ne pas trimballer mes affaires dans la voiture, surtout que j'ai une selle américaine qui doit peser ses 15kg, donc je la sortirais pas de la voiture tous les soirs

Après chacun ses priorités, moi je tiens quand même à mon petit confort, donc je préfère n'avoir qu'une jument et la laisser en pension que l'avoir dans des prés "nus" où je dois aller en voiture pour la voir

Enfin je vois que ça dépend beaucoup des gens, 45minutes c'est le bout du monde pour certains ou tout à fait jouable pour d'autres...
Au départ on est de région parisienne, donc mon homme avait l'habitude de perdre son temps en voiture, mais depuis 1an qu'on est ici, c'est bien loin tout ça!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval