Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon poney " chipote" avec son mors

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 26/01/13 à 01:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 bonjour,
Je me pose une question, je travaille avec mon poney (shetland) en dressage au longue rênne. Depuis peu il commence a vraiment être bien, il se met en place en équilibre il est légé incurvé et tout et tout...

Mais il chipote son mors, il ne se défend pas, il répond trés bien a mes demandes, mais il baille ouvre la bouche sort la langue,bouge sa langue d'un côté a l'autre,...

Il a un bridon sans muserolle, il ne passe pas sa langue au dessus du mors, il a un mors en résine droit style flexi color, et il travail trés bien il est appliqué et concentré sur mes demandes, mais se comportement m'interpelle...

Avez vous une idée de la raison pour laquelle il fait ça ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 26/01/13 à 07:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 En tous cas....il s'exprime! Òù ce mors l'emmerde où il a une gène.
Celà ne semble pas être la 3ème solution, la crispation.
Reste à trouver la cause.
Mais sans voir....!!
Il va falloir que tu observe avec minutie pour trouver.

En tout cas, ne mets pas de muserolle. Ou alors juste quelques jours, en éducatif éventuellement.

Par Odile007 : le 26/01/13 à 11:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 je pense pas que le mors "l'emmerde" parce que justement depuis qu'il a se mors, il n'a plus de défenses.

On ma dit que le baillement pouvais être une cause de mal a l'estomac, et que p-e c'est activé pcq il salive sur son mors
C'est possible ?
Que faire alors ?

Par dilou : le 26/01/13 à 11:51:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ma jument faisait ça depuis que je l'ai (8 mois), sans rébellion, elle ouvrait juste la bouche fréquemment.
Elle avait deux dents de loup juste à l'emplacement du mors, elle devait être gênée, la pauvre.
Je les ai fait enlever cette semaine, je verrai si cette attitude disparaît par la suite.

Par Odile007 : le 26/01/13 à 11:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 il a vu le dentiste, il y a pas 6mois, rien a signalé, il ma dis qu'il devait revenir dans 1ans et demi pas avant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval