Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprendre des cours aprés une réelle évaluation

Sujet commencé par : FRAMBOISE - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par FRAMBOISE : le 26/01/13 à 14:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2011
12 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,je vais avoir 40 ans aprés un arrêt de plusieurs années j'ai repris il y a 4 ans et je me suis acheté mon cheval il y a 3 ans ,aujourd"hui je stagne et je régresse car je n'ai pas eu de bonnes expériences au niveau coaching ou cours.

Donc je souhaite reprendre des cours en club et je veux savoir exactement honnêtement où en est mon niveau sur des chevaux d'école ,car avec mon cheval je n'avance plus du tout il est certain que c'est gratifiant de savoir que l'on a tout appris à son cheval mais parfois ça (démoralise de ne pas réussir.

Je vais essayer deux clubs et j'ai un objectif bien précis mais je ne sais pas si les cours correspondront.

Je suis de l'ancienne génération et étant ado j'avais passé mon éperon d'argent pour pouvoir sortir en CSO,aujourd'hui je suis beaucoup plus axée dressage et la légéreté et je n'ai plus du tout envie de sauter,t légér.

J'ai rdv dans des cours G2/3/4 et G2/3 .Je n'ai pas précisé que j'avais un cheval juste que je voulais une évalutation de mon niveau et objectif de progresser en dressage mais j'ai l'impressionqu'en France on est toujours resté sur le CSO à tout prix,

Sûrement un post inutile mais je cherche sûrement à me rassurer avec des adultes qui auraient eu la même expérience reprise aprés un arrêt de plusieurs années

Comment avait vous pris l'évalutation de votre niveau réel aprés les années d'arrêt!!Car je pense que mon niveau éperon d'argent est trés loin et je ne sais même pas si je le récupérerai un jour.

D'aprés vous en combien de temps peut on retrouver un niveau correct à un ou deux cours par semaine car je sais que j'ai pris de trés mauvais défauts ayant travaillé pratiquement seul depuis 3 ans,je vais continuer à travailler mon cheval en parralléle mais toujours seule pour le moment.

((Je n'ai pas envie de me retrouver dans des cours d'ados même si nous sommes tous passés par là!!!))Cela m'inquiéte un peu

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Dacilou : le 26/01/13 à 15:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 Bonjour,

Peut-être essayer en effet des leçons de niveau différent et demander l'avis du moniteur sur le niveau (est-il adapté ou non ?). Ensuite quitte à prendre un deuxième cours dans dans la semaine un cours particulier permettrait une progression plus rapide, encore faut-il en avoir la possibilité (financière notamment).

Des cours pour adultes existent dans certains clubs, parfois même regroupant plusieurs niveaux.

Bon courage !

Par rayondesoleil : le 26/01/13 à 17:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Moi je me serais plutôt orientée vers des cours particuliers et pourquoi pas avec ton cheval ..


Par GU52 : le 26/01/13 à 17:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 les deux serait interressant pour toi et ton cheval en meme temps le moniteur peut trouver des petits truc qui cloche sur un cheval de club et pas quand tu es sur le tiens.

Par Erzebeth : le 26/01/13 à 17:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça va beaucoup dépendre du club et du moniteur.

Dans un club tu vas pouvoir te sentir à l'aise même dans un groupe de niveau disparate avec des ados, alors que dans un autre dans un cours d'adultes normalement à ton niveau, ça va pas bien se passer.
Alors que sur le papier le second serait plus adapté.

C'est aussi une question d'ambiance (pour monter en cours collectif) et surtout une question de feeling avec le mono.

Par TeamDress : le 26/01/13 à 18:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Selon votre description, et ce qui semble être votre profil, et connaissant ce qui se fait en club de nos jours, ce n'est clairement pas votre place.
Que vous ayez arrêter et sûrement perdu en aisance, muscles, etc...c'est une chose, mais ce que vous savez techniquement, ce que vous avez su faire, vu votre éperon d'argent acquis, ça, ça déjà ça ne colle pas avec le fait de vous faire faire des essais en reprises de niveaux de galops 2/3/4 (niveau eperons de bronze et encore....car quand on voit le niveau actuel, il faut compter 2 galops de différence malgré les équivalences).
Même si vous avez perdu, et même si vous n'avez plus votre niveau de pratique (comme tout sportif qui arrête de pratiquer un certain temps quelque soit le sport) ce n'est pas en montant en club, dans un niveau qui n'est de surcroît pas adapté que vous retrouverez votre niveau.
Selon moi, il vous faut quelques séances particulières régulières avec un enseignant compétent pour si ce n'est retrouver votre niveau au pic de votre pratique, mais au moins retrouver un niveau d'aisance confortable pour vous et votre cheval surtout et ensuite éventuellement intégrer une reprise propriétaires si ça existe dans votre club, ou une reprise qui vous sera adaptée à vous et à votre cheval.
Je suis convaincue qu'il y a peu de clubs qui proposent de vraies bonne conditions pour les propriétaires actuels, à mon avis, il faut plus vous tourner vers une écurie de propriétaires, mais peut-être que le club auquel vous faites allusion est une exception et qu'il propose un créneau qui vous est réellement adapté. Mais attention aux marchands de rêves qui veulent vous vendrent absolument ce que vous recherchez alors qu'ils ne l'ont pas réellement en magasin (si vous voyez ce que je veux dire).
Je connais peu de club honnetes au point de dire en toute franchise qu'ils ne font pas ce que vous recherchez, dans le but de gagner un client!
Pour ce qui est de votre question de savoir en combien de temps vous retrouverez un niveau correct, on ne peut pas vous le dire à distance par écrit. Ca dépend de votre investissement, de votre régularité, de votre motivation de votre rythme de travail, de vos capacités physiques et de votre cheval un peu quand même....

Par dilou : le 26/01/13 à 19:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec Teamdress.
Tu as eu un niveau très correct, tu n'as sûrement pas tout perdu et tu es sûrement bien au-dessus d'un niveau 2-3; et ayant ton propre cheval tu t'es entretenue physiquement.

En revanche tu as pu prendre de mauvaises habitudes, oui, et surtout ton niveau n'était peut-être pas suffisant pour résoudre les difficultés rencontrées avec ton cheval sans regard extérieur.

Et ça personnellement ça m'inciterait plutôt à prendre des cours particuliers avec mon propre cheval qu'à me mêler à d'autres à un niveau trop faible pour que tu puisses en tirer vraiment quelque chose quand tu retrouveras ta monture.

Par FRAMBOISE : le 26/01/13 à 19:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2011
12 messages
Dire merci
 Merci pour toutes vos réponses,j'aimerai arriver à ce que je veux avec mon cheval c'est à dire avoir les bases de basse école déjà mais je n'aipas la chance d'avoir eu des bons coaching,la personne qui me l'a vendu ne me faisait pas du tout progressé et l'avait feit beaucoup de promesses jamais tenues,en plus attendre plusieurs heures avant de faire une calmagine car elle n'aimait pas faire les piqures (c'est un détail) mais quelques mois aprés mon cheval a changé d'écurie pour une écurie de propriétaires sans enseignants,donc une amie est venue ma faire travailler pas trés réguliérement au début j'ai voulu croire à sa méthode miracle certains comprendront PK mais cela ne correspondait pas du tout à mon cheval,cet été je travaillais seule dans le manége et nous avons chuté tous les deux ,grosse remise en question,pour reprendre confiance j'ai pris des cours avec la gérante des écuries mais pas toujours au rdv et là j'étais vraiement décidé de travailler trés assidument sauf que mes cours sont annulés de semaine en semain bien avant l'arrivée de la neige!

J'ai le rêve de partir faire un séjour au Portugal et je me dis que si je ne me remets pas en selle rapidement je ne vais pas suivre 3h de cours par jour pendant une semaine,d'où mon souhait d'évaluation,également probablement une remise en confiance car j'ai conscience de ne plus du tout avoir confiance en moi,les trois allures ne m'effraient pas bien qu'au bout de trois ans je ne galope toujours pas avec le mien,mais je voudrais réapprendre le placement de mes aides au bon endroit pour faire les bonnes figures et les bon déplacements.

Les cours d'essai ont lieu dans les prochains 10 jours je viendrai vous donner mes impressions

Par SDE : le 27/01/13 à 11:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai senti le besoin de prendre des cours en tant que cavalière-propriétaire qui ne monte que mon propre cheval.

Après avoir observé pas mal d'endroits qui ne me disaient trop rien,
ou qui avaient l'air bien mais trop loin...

je suis allée prendre des cours particuliers dans un ranch western. La prof est exactement ce que je recherchais, elle explique la théorie, elle me fait mettre en oeuvre la pratique, elle corrige mes défauts, me donne des bons réflexes, bonnes postures, et tout ce qu'il faut pour que je mette en oeuvre chez moi mes acquis.

Comme c'est les bases, ya pas vraiment de différence avec l'équitation classique (travail à 2 rênes, ...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval