Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand certains œuvrent à la bonne image du cavalie

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par goodnightmoon : le 26/01/13 à 18:50:01

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui jour de grand soleil dans le nord Cotentin . Comme tous les samedis nous emmenons avec chéri notre chien courir sur la plage .
Forcément il fait beau alors tous les manchots sont de sortie, la plage grouille de famille avec poussette , chiens et enfants agités en bas âge . Et il y a également une cavalière et sa "coach".
Bon déjà sa présence me saoule même si elle n'y ai pour rien mais mon chien voue une passion aux poneys et aime aller courir entre leurs jambes ! . Du coup suis obligée de garder mon chien en laisse mais bon c'est mon problème j'ai qu'à l'éduquer comme il faut .
Bref . La cavalière fait des cercles en plein milieu de la plage au trot , au galop , avec au centre une fille qui lui donne des conseils .
On arrive à leur niveau et déjà elle fait des serpentines sur la plage nous obligeant à nous décaler . Déjà ça m'énerve parce qu'elle nous coupe la route sans in pardon ou merci . Et puis voilà que j'entends la bonne femme à pieds lui dire , tu peux la lâcher tant qu'il n'y a personne devant . La cavalière s'éloigne puis fait demi tour et remonte la plage en plein milieu au grand galop , en passant à tout juste 1 m de nous et d'autres promeneurs !
Je lui cris que c'est qu'une pauvre conne inconsciente mais je me doute qu'à la vitesse ou elle allait elle m'a pas entendu !
Non mais qui sont ses cavaliers sans gêne et totalement égoïste et inconscient qui galope pleine balle au milieu de piétons , d'enfants et de chiens sur une plage publique un samedi après midi ??
Je sais pas je me promène aussi sur la plage avec mon poney mais ça me viendrait jamais à l'idée de galoper alors qu'il y a des gens tous les 2 m !
Mais merde vive l'image des cavaliers et c'est à cause de ce genre de pauvres connes ( j'inclue la coach qui l'a encouragé a "lâcher les rênes " que l'on a de moins en moins le droit d'aller sur les plages !
Bref coup de gueule inutile mais qui me fait du bien !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 26/01/13 à 19:00:41

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 à cause de gens comme ça que les plages sont interdites aux chevaux et que les gens non cavaliers toruvent que les cavaliers petent plus haut que leur cul

Par wicky : le 26/01/13 à 19:17:32

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas cool comme comportement

Mais il n'y a pas de réglementation genre des horaires où les cavaliers peuvent accéder à la plage ?

Par goodnightmoon : le 26/01/13 à 19:21:25

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non pas ici les plages sont tout le temps accessibles aux cavaliers et c'est ce qui est appréciable . Mais avec ce genre de comportement ça risque de ne pas durer !

Par Yann22 : le 26/01/13 à 19:24:02

Déconnecté

20588 messages

754 remerciements
Dire merci
 C'est ce qui a fait que les plages de mon coin ont été interdites aux chevaux. Mais la municipalité a accepté de les leurs réouvrir d'octobre à avril.

Par wicky : le 26/01/13 à 19:26:56

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair ! J'ose espérer que la plupart des cavaliers se comportent avec un peu plus de respect...

Par phoeb : le 26/01/13 à 20:05:28

Déconnecté
 je me suis faite frôlée à monjs d'1m par une gamine à poney, plein galop avec sa copine...au lion dangers, sur le cross, pour aller récolter les résultats. J'ai apprécié!! Heureusement que je l'ai pas entendu arriver, sinon je me mettais devant le poney

Par goodnightmoon : le 26/01/13 à 20:07:08

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai regretté de ne pas avoir eu un grand drapeau fushia pour la mettre au tas mais malheureusement je sors pas souvent avec ce genre d'accessoire

Par Vanessa14 : le 26/01/13 à 20:07:33

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je suis bien d'accord avec toi Good ! Et imagine a Deauville c'est 2 fois pire ce genre d'incivilité !

Par papyrus : le 26/01/13 à 20:10:20

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 C'est comme ça que notre plage a été interdite aux chevaux...a cause de c*ns qui n'ont rien réspectés!

Nous on était sage,on ramassait les crottins de nos bourrins,on disait bonjour aux passants et on faisait monter les enfants

Par pascale : le 26/01/13 à 20:28:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 galoper pleine balle et si prés de sgens, c'esrt bof... néanomoins, si j('attendais de ne croiser personne pour galoper enf oret de fontainebleau le WE... je ne ferais que du pas
je ne croise pas les gens au galop, sauf sur le scavalieres bien larges, SURTT qd elles sont doublées de chemins piéton.. mais je trotte même en dépassant,s inon certains AM, je ne ferais vraiment rien! parfois, je galope 80M, je passe au pas, je croise ou double, je regalope 80M et ainsi de suite

Bon, ne général, j'essaye de monter le matin, mais pas tjs possible. j'ai un cheval aux ordres et éduqués. ca peut pê faire un peu peur aux gens, mais je tiens mon cheval, je garde de sdistances et la foret est à tt le monde.. comme la plage!

Par westhani : le 27/01/13 à 03:51:38

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah dit donc quand je vois qu' en rando, on se fait engueuler par l'organisation si on n'a pas respecté scrupuleusement le fait de passer au large de la plage (au plus prêt de l'eau) parceque c'était le deal pour avoir le droit d'y passer....sauf que c'est difficile parfois de respecter à la lettre : quand il y a 3 personnes qui font du cerf volant prêt de l'eau, difficile de passer à cet endroit précis; par contre sur la plage il n'y avait personne....

Bref, si on faisait le genre de truc décrit ici, on se ferait écorcher vif!

Par veronik : le 27/01/13 à 06:36:54

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 La plage est un domaine public, ou les chevaux peuvent être autorisés/tolérés.
Mais comme les autres, ils doivent en faire un usage respectueux des autres.
Ta colère est très justifiée.

Cette cavalière doit venir "de pas loin".

Vas à la mairie et dépose une requète: que cette personne, comme tous les autres cavaliers restent autorisés à aller sur cette plage, mais avec un rappel de civilités"

Mais fais-le, c'est rendre service à tout l

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval