Forum cheval
Le Forum Cheval

Randonnée en autonomie du Morvan au Limousin

Sujet commencé par : LOUPP - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par LOUPP : le 26/01/13 à 22:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
8 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Suite à une randonnée en solitaire en 2005, dont vous pouvez retrouver le récit à l'adresse suivante ;http://www.worldtrailrides.com/rando/eure-vosges.htm, je veux repartir en 2013 pour le tour du Massif central du Morvan au Limousin.
Mais cette fois pas tout seul mais avec une cavalière:je dis cavalière car je ne saurais pas m'entendre avec un mec pendant une vingtaine de jours, il ne faut pas y voir autre chose, et je dis une car il est facile de trouver un hébergement en étant seul, plus difficile à deux chevaux et impossible au dessus de deux.
Le trajet est prêt avec cartes IGN et fichier Excel décrivant la route.
J'estime la meilleure période dans les mois de Mai et Juin.
Je réside dans la partie supérieure de l' Eure (en dessous de Gournay en Bray) et dispose d'un van 2 places.
Le trajet est modifiable, dans le raisonnable uniquement bien sûr.
Loupp est un cheval facile et sociable, à tendance dominante, très calme, porteur, résistant à la chaleur et disposant d'une grande enjambée.
Randonnée en autonomie c'est aussi ne pas toujours manger à sa faim et jamais coucher à l'hôtel et douche le plus souvent à l'eau froide. Tous les 5 ou 6 jours une journée de repos en centre équestre pour refaire le ravitaillement, la lessive et reposer les muscles de tout le monde.
J'ai décrit le principal je crois, en espérant des nouvelles ou questions de l'une d'entre vous,
Cordialement,
Frédéric IEHLE

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Yann22 : le 27/01/13 à 11:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Ce post serait sans doute plus à sa place sur le forum randonnée que noyé dans le forum général

Par pascale : le 27/01/13 à 13:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 trés peu de monde sur le forum randonnée.... plus de chance de trouver ici!

Trés beau projet! Bonne chance!

Par LOUPP : le 27/01/13 à 21:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
8 messages
Dire merci
 Merci Pascale de tes encouragements, quant à la remarque de Yann22, mon message est également sur le forum randonnée ... merci de tes conseils seigneuriaux.
Frédéric IehLé

Par Yann22 : le 27/01/13 à 23:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
mon message est également sur le forum randonnée ..

Au temps pour moi, je ne pensais pas que tu floodais

 merci de tes conseils seigneuriaux.



OK, et bien tu te grille toi même auprès de postulants

Par Val Kenzack : le 28/01/13 à 00:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval