Pensions pré + manege 95/60
Sujet commencé par : barbamama - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba3 personnes suivent ce sujet.
Par barbamama : le 26/01/13 à 23:59:38
Déconnecté Dire merci | bonjour, j'envisage de rapprocher mon jeune cheval. Je cherche pré avec installs (si poss. manege) dans le 95/60, maxi 50 km de la porte de Bagnolet. Et SURTOUT tenue par un professionnel, pas un agriculteur qui traite les chevaux comme des vaches - je suis peu dispo donc besoin de pouvoir compter sur le gérant en cas d'absence. Et qu'il soit doux et compétents. Si en plus je peux y continuer cours d'étho et jolies ballades...et faire venir mon prof de dress... |
Par barbamama : le 27/01/13 à 10:37:17
Déconnecté Dire merci | rien ? j'ai vu qu'il y a deja des posts sur la question mais vieux... ca a qd mm dû bouger un peu depuis 2009 |
Par barbamama : le 28/01/13 à 09:11:21
Déconnecté Dire merci | toujours rien ? J'ai appelé qqs pensions. L'ecurie yankee à baron (ou boran ?) pourrait correspondre. Des avis sur cette pension ? C un peu loin, d'autres plus pres ? Merci.... Je cherche aussi un prof d'etho dans le coin... |
Par Plectrude : le 28/01/13 à 09:41:10
Dire merci | Écurie des nonains à Chaumontel. J'y suis depuis quelques mois seulement, la jument et moi on est comme des coqs en pâte. Installation très sympa, pros très sérieux avec une vraie surveillance et un soucis du bien être des loulous, même au pré. Aucun scrupule à ne pas passer, je sais que si ma jument a quoi que ce soit ce sera vu, pris en charge urgemment si besoin, et que je serai prévenue. Coté ballade, c'est la forêt de Coye. Le seul petit truc, c'est qu'apparemment culturellement ça se fait pas trop de faire venir son prof (le pro-prio donne des cours, perso ce n'est pas ma cam, ça reste de l'équitation de club - vieille école, c'est déjà ça - et c'est très axé CSO). Mais j'ai déjà vu faire, il n'y a pas d'interdit non plus. A part ça, je sais qu'à Chaumontel il y a d'autres écuries sympa, mais je suis par là depuis pas longtemps... Saby pourrait surement t'en dire plus par exemple. |
Par barbamama : le 28/01/13 à 10:59:48
Déconnecté Dire merci | nonnains j'ai appelé. Ca semblait pilepoil comme je veux. Mais complet et interdit de faire venir ma prof, point non negociable. Du coup je ne suis meme pas allee voir. J'ai une prog geniale, je ne veux pas la lacher ! |
Par barbamama : le 28/01/13 à 11:00:59
Déconnecté Dire merci | yankee qq'un connait ? |
Par stephy92 : le 28/01/13 à 14:26:29
Dire merci | Yankee y'a pas une monitrice? En général les pensions qui sont tenues par des enseignants acceptent rarement des intervenants extérieurs (normal, ils vendent leurs cours) sauf éventuellement dans des disciplines qu'ils ne pratiquent pas. Si tu tiens a garder ton actuelle prof, regarde plutôt vers les écuries qui n'ont pas d'enseignants attitrés. Sinon appelle et pose directement la question, ça t'évitera des déplacements inutiles. |
Par Colomba : le 28/01/13 à 14:28:41
Déconnecté Dire merci | Si tu tiens a garder ton actuelle prof, regarde plutôt vers les écuries qui n'ont pas d'enseignants attitrés ...et donc renonce au manège, les écuries avec manège ont leur prof. Message édité le 28/01/13 à 14:36 |
Par barbamama : le 28/01/13 à 14:40:33
Déconnecté Dire merci | oui, c'est bien ce que j'ai fait. Hihi je ne suis pas completement neuneu les filles Donc nonnains non et yankee s'en fichent. Le manege serait un plus - mais je suis prete à entendre des propositions avec carriere et/ou rond couvert. Au moins bonne carriere et zone de pansage confortable et couverte. Et des avis sur yankee si vs recommandez... Allez, vendez moi un peu votre coin :-) et si en plus y'a des quadragenaires balladeuses, des endureuses du dimanche et des pros de travail à pied je signe ! |
Par stephy92 : le 28/01/13 à 14:42:02
Dire merci | les écuries avec manège ont leur prof. où sont gérées par des agris où des "non pro" du cheval |
Par stephy92 : le 28/01/13 à 14:53:01
Dire merci | Pré avec install tu as Coye la Forêt, et ta prof peut venir. tu es au pied des pistes de Chantilly, donc des 100aines de km de chemins Carrière de CSO, carrière de dressage et rond de longe. Tu as le manège du CE à certaines heures (à 150 mètres) J'ai mon 1/2 trait en pension là bas. Par contre c'est un vrai pré (dans les 10 hectares), et ils vivent en troupeau (donc parfois faut marcher longtemps ) Ya,kee je connais pas, désolée |
Par barbamama : le 28/01/13 à 15:27:06
Déconnecté Dire merci | ah coye ca fait bien envie. Les chevaux au pre accedent aux installs ? Je croyais que non, bonne nouvelle ! Stephy Tu montes donc là-bas ? Quelle est l'ambiance ? Soins et surveillance ? Prix ? Toi tu y fais quoi ? Tu me ferais visiter? J'ai rien contre les agris ou les non pros hein... Je voulais juste dire que je ne veux plus confier mon cheval à qq'un qui n'y connait rien. On peut etre non-professionnel mais cavalier et homme (ou femme) de cheval. Et alors là je prends aussi ;-) Je sors d'une mauvaise experience chez des agriculteurs pourtants gentils et plein de bonne volonté...mais coté competence... Connaissez vous aussi des profs etho / spectacle dans le secteur ? Message édité le 28/01/13 à 15:34 Message édité le 28/01/13 à 15:35 |
Par lilybie : le 28/01/13 à 17:08:27
Déconnecté | Stephy , tu vends bien ta pension. Si l'année prochaine, je gagne mieux ma vie sans doute je déménagerais mon gros. |
Par urus60 : le 28/01/13 à 17:09:20
Dire merci | Et pour le budget? |
Par lilybie : le 28/01/13 à 17:12:58
Déconnecté | Pour en revenir à Yankee, j'ai pas eu de bons échos La Chapelle St Pierre, Balagny sur Thérain c'est trop loin? Bon ok, tenus par des agriculteurs mais manège! Dans le premier cité, y a une femme qui met son cheval en pension la bas et qui est prof d'étho. J'ai déjà pris un cours avec elle, elle est super! Par contre, ils ont aussi un prof classique et le manège est souvent réservé pour les cours. A Balagny, c'est là où je suis. Le manège est beaucoup plus petit et ensuite, tu fais ce que tu veux. Tu peux faire venir qui tu veux. Y a une carrière et un rond de longe Message édité le 28/01/13 à 17:21 |
Par krésus : le 28/01/13 à 17:33:07
Déconnecté | Yankee (Boran et non Baron) j'en ai entendu du bien aussi. |
Par Colomba : le 28/01/13 à 17:51:37
Déconnecté Dire merci | J'ai entendu parler d'une pension par d'anciens propriétaires qui parait il est bien tenue, dans la foret d'Ermenonville (le paradis si tu ne connais pas, c'est magnifique, terrains sablonneux mais moins carrés, plus "poetiques" que Chantilly qui est accessible a cheval), les chevaux vont au paddock en demi journée et sont sortis sur l'autre demi journée au moins 1 h au marcheur. Il parait que la personne aime les chevaux et est vraiment sérieuse. Il y a une carrière et donc accès direct en forêt. Pour les cours, je ne sais pas. Dis moi si tu veux les coordonnées. |
Par barbamama : le 28/01/13 à 20:09:42
Déconnecté Dire merci | La chapelle saint pierre : semblait tiptop mais trop loin. Si mon souvenir est bon le gars est agri mais aussi cavalier donc ca aurait pu aller...sauf que plus de 70 bornes :-( Balagny, idem : trop loin. Je veux bien les coordonnées de la prof d'etho, ptet qu'elle se déplace.... Budget pour du pré : max 240e selon prestations, installs et distance (je mettrai pas 240 dans un pré sans bouffe, sans installs et à 70 km). 240 c'est deja pas mal je trouve, non ? Toutes les coordonnées de pensions et profs d'etho sont les bienvenus en mp. Colomba tu n'avais pas une pension vers Versigny ? J'ai vu de vieux posts. Tu as fermé ? Merci pour votre aide ! Aujourd'hui on m'a proposé un truc delirant : 280 pour un pré avec carriere mais sans complement, juste du foin. Gloups ! et en plus loin de chez moi :-( La foret d'ermenonville je l'ai traversée en voiture ca semble treeees joli ! Message édité le 28/01/13 à 20:18 |
Par krésus : le 28/01/13 à 20:13:25
Déconnecté | Ermenonville c'est le paradis pour les balades! |
Par attilio : le 28/01/13 à 20:23:41
Dire merci | Il y a deux pensions à Borest (en forêt d'Ermenonville). Je pense que celle dont parle Colomba, c'est chez Mr Degrave, une très belle ferme près de l'église. Sinon, les pensions pré avec installations et où on peut faire venir son propre enseignant, ça ne court pas les rues. |
Par Tasman : le 28/01/13 à 20:26:36
Dire merci | Alors tu as le poney club du Ru saint martin à Lamorlaye. Il faut aller voire il ne paye pas de mine vu comme ça mais la monitrice Mélanie est tout simplement fabuleuse et je suis sure que tu pourras t"arranger pour faire venir ton prof, la directrice fait de l'endurance. Pas de prés mais un paddock et les chevaux sont au prés pour les vacances juillet Aout, mon doudou Taz uy était il y a encore peu mais je déménage dans le sud. Sinon l'elevage demon de van, toujours à lamorlaye, à voire directement avec eux, j'ai pas mal de copines qui les connaissent que de bons échos. Pour les autres, j'ai cherché pendant des mois pour retirer mon cheval de Chambly (tout pourris maintenant soit dit en passant) ce sont les deux seuls clubs où j'ai trouvé mon bonheur, je suis allé au Rû pour la monitrice, si elle n'avait pas été là je serais allé aux demon devant. Les prés dans le coin pas évident, 6 mois de pluie alors il faut une super organisation. |
Par barbamama : le 28/01/13 à 20:32:47
Déconnecté Dire merci | euuuh franchement à part aux nonnains personne n'a dit non pour ma prof, en tout cas ni yankee ni le bois morel à st pierre (eux le souci c'est la distance). Les autres pas encore appelés. Je note avec interet tous vos tuyeaux... si en plus quelqu'un a des coordonnées Merci !!! |
Par attilio : le 28/01/13 à 20:37:39
Dire merci | le problème c'est de trouver une pension pré avec installations ... ça c'est rare à moins de 50 km de Paris. |
Par Colomba : le 28/01/13 à 20:40:25
Déconnecté Dire merci | Oui, je parle de la ferme de M. De grave, mais de l'écurie tenue par "Cathy". Barbarama, va voir, Borest c'est super et mes deux proprios aiment que les choses soient bien (demande Elise ou Christelle). Oui, c'est moi qui tenait Versigny, mais j'étais usée et fatiguée, j'ai arreté, je suis dans la Sarthe avec mes seuls chevaux. Ca n'a pas fermé, ce n'était pas a moi. Mais "on" me dit que le fonctionnement a pas mal changé, que la pension est plus axée sur des boxes nickels que sur des sorties aux prés bien suivies, et que les prés auraient été fermés à la mi octobre (il n'y aurait que quelques places au pré pour quelques privélégiés une fois par semaine le jour de cure). Et par ailleurs, ma remplaçante est monitrice, donc plus possible de faire venir son prof... Du coup, je ne t'en ai pas parlé, ça ne correspond plus à ce que tu cherches. Il y a une pension qui était très bien aussi dans le coin, c'était à Barbery. Mais on m'a dit cette semaine que ça fermait... |
Par urus60 : le 28/01/13 à 20:41:34
Dire merci | Venir à Chantilly serait trop loin pour toi ? |
Par Colomba : le 28/01/13 à 20:43:48
Déconnecté Dire merci | Lilybie : mais c'est pareil dans ta pension non, les prés sont fermés en hiver je crois ? C'est marcheur et c'est tout non ? |
Par attilio : le 28/01/13 à 20:44:48
Dire merci | merci Colomba ... je savais que c'était à la ferme Degrave mais je ne me souvenais plus du nom de la personne qui tient la pension. |
Par stephy92 : le 28/01/13 à 21:38:20
Dire merci | Ru St Martin ils ne font pas pré |
Par barbamama : le 28/01/13 à 21:45:57
Déconnecté Dire merci | ru st martin j'ai appelé : la dame a l'air bien mais pas de pré et la vie en box pour un poulain, bof... et puis hors budget (forcement comme c'est du box). Colomba contente que tu aies pu trouver un mode de vie dont on reve toutes ;-) Je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase "Oui, je parle de la ferme de M. De grave, mais de l'écurie tenue par "Cathy". Barbarama, va voir, Borest c'est super et mes deux proprios aiment que les choses soient bien (demande Elise ou Christelle)." Bon en gros à part yankee et coye y'a pas de prés avec installs à moins de 70 bornes si je comprends ??? Yankee : echos positifs et negatifs en mp si vous preferez. Pareil pour Coye. Attention j'habite porte de bagnolet alors impossible d'y aller tres regulierement ! mais sisi, je m'acharne à avoir un cheval |
Par stephy92 : le 28/01/13 à 21:48:57
Dire merci | pr info j'habitais Courbevoie et j'avais mes chevaux vers Senlis |
Par attilio : le 28/01/13 à 21:48:59
Dire merci | je t'explique barbamama : à Borest il y a une énorme ferme qui appartient à Mr Degrave. dans cette ferme, il y a une pension chevaux gérée par une tierce personne, le propriétaire de la ferme ne s'occupe pas des écuries. |
Par Navis : le 28/01/13 à 21:56:56
Dire merci | Je suis aux écuries du Boulleaume, mon cheval est en box lui, mais ils ont de très jolis prés, une belle carrière de dressage et une autre de CSO bien grande + manège. Le tout d'une propreté exceptionnelle , tenue par des professionnels au top. cours d'étho et + encore dispensé par un enseignant (point méconnu) de la Cense, mais il est tout à fait possible de faire venir son propre prof également. balades à foison et surtout très peu de proprio...tranquillité absolu |
Par attilio : le 28/01/13 à 21:59:09
Dire merci | ah oui, le Boulleaume c'est top et super sérieux ... par contre ça fait une trotte de Paris. |
Par Navis : le 28/01/13 à 22:06:25
Dire merci | oui ça dépend d'où on part, disons que de gare de l'est je mets moins d'une heure. Ce qui peut rester raisonnable. |
Par equipeda95 : le 28/01/13 à 22:53:42
Déconnecté Dire merci | [La publicité est interdite sur le forum. Merci. Tessa_modo]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par barbamama : le 28/01/13 à 23:12:38
Déconnecté Dire merci | hum, sympa la nouvelle ecurie (et deja reperée car je crois que vs faites du trec) mais mon budget c'est 250 pour du pré pas 450 pour du box ;-) Stephy m'a bien vendu Coye. Mais place ??? Je verrai aussi Yankee (toujours en demande de vos echos - en mp c'est mieux). Chantilly : why not... distance raisonnable. Qq chose à me proposer ? Qq'un aurait il les coordonnées de la ferme de Boret ? J'ai vu ça, je ne sais pas si c'est la bonne http://www.pension-chevaux.com/fiche-detail-pension-18964.html Boulleaume, baaah c'est loin... J'irai voir les pensions que j'aurai pu joindre au tel dimanche. Apres une semaine de pluie ca me mettra dans l'ambiance... Merci les filles ! (heuuu, j'espere ne vexer personne) Message édité le 28/01/13 à 23:20 |
Par Navis : le 28/01/13 à 23:10:47
Dire merci | je te donnerai le numéro du proprio du boullaume demain ;-) |
Par barbamama : le 28/01/13 à 23:33:00
Déconnecté Dire merci | Ne t'embete pas pour boulleaume je viens de les trouver. Mais googlemap me dit 70 bornes, j'oublie (pour le moment). Message édité le 28/01/13 à 23:41 |
Par attilio : le 29/01/13 à 09:07:05
Dire merci | barbamama ... non, l'écurie de Borest dont on te parle ce n'est pas celle du lien que tu as mis, celle là c'est l'autre. dans ton budget, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver ce que tu veux ... à la limite du pré sans installations mais c'est tout. les pensions pré sont rares, très rares. |
Par Ivoire... : le 29/01/13 à 09:50:28
Dire merci | les pensions pré sont rares, très rares. + 1 million... j'ai le même soucis dans le 77. Et j'avais un peu zieuter à l'époque dans l'Oise et le nord 95 dur dur |
Par Colomba : le 29/01/13 à 10:19:25
Déconnecté Dire merci | Non, ce n'est pas celle ci, mais elle est aussi a Borest et à coté, tu peux aller voir. Les plus : petit manège. Les - : carrière en mauvais état, petits paddocks ou les chevaux ne sont pas sortis tous les jours. Je vais demander les coordonnées de l'écurie en question et te les transmettre. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous