Malle et cadenas anti vol
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi21 personne suit ce sujet
Par Antares62 : le 27/01/13 à 10:52:09
Déconnecté | il y a quelques mois , une nana est partie de la pension . retour en arrière : je la connais depuis quelques années et je sais que si elle a pas un truc elle se ''sert'' dans les affaires des autres (bin oui pourquoi acheter du démêlant si on peut user celui des autres ... bref ) elle a plusieurs chevaux, quand est arrivée ici , il y a eu des ''disparitions" , je pensai avoir égarer des affaires mais au même moment où elle est arrivée dans l'autre pension même scénario, des affaires disparaissaient en sellerie quand elle est partie, j'ai déclaré officiellement 2 disparu tout frais : un mors tout neuf que j'avais accroché avec le bridon de daisy (un NATHE ) et une longe ethologique la cense . Je pensai qu'elle s'était arrêté là mais non, hier gros tri pour mettre des affaires sur le forum troc, sont donc officiellement disparus : 1 mors NATHE, des étriers SPRENGER , ma longe, 2 poches de froid qu'on mets dans des guêtres, une nazaline CHRIST en vrai mouton noire, mes éperons pessoa, 10 sachets d'équipalazone disparus aussi ... mais bon de toute facon même si je sais que c'est elle, je ne peux pas le prouver le mal est fait et ca date de quelques mois (d'où l'intéret de faire son inventaire souvent ca m'apprendra a avoir trop de matos à plus savoir ce que j'ai , je précise que mon inventaire avait été fait avant son arrivée et comme par hasard je suis allée exposer dans sa pension (avec ma sellerie) et son cheval a un mors NATHE, et la nana de jolie eperons pessoa ..bref ) DONC ! j'en viens à cette question : parce que du coup j'ai tout rappatrié mes affaires à la maison mais ca fait ch** de faire des allez retour pour préparer ma jument (j'habite en face enfin à 20mètres sur le trottoir en face) j'aimerai bien ramener le minimum syndical à la sellerie de la pension , sans si possible me faire détrousser à chaque départ (car ca tourne beaucoup en général les gens mettent leur chevaux là en dépannage ou juste pour l'été, juste pour l'hiver etc ) qu'avez vous comme malle qui ferme à CADENAS ? est ce que les cantines en métal de l'armée peuvent se fermer avec un cadenas? Message édité le 27/01/13 à 11:00 |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par kefiretlome : le 27/01/13 à 10:54:11
Dire merci | Oui, les cantines peuvent avoir un cadenas... |
Par Antares62 : le 27/01/13 à 10:55:17
Déconnecté | et c'est bien niveau tenu? on peut pas passer la main en secouant le couvercle dans tout les sens? |
Par taraa : le 27/01/13 à 10:56:35
Dire merci | J'ai acheté une malle de jardin sur laquelle je peux mettre un cadenas pour les affaires sans grande valeur, les grains, carottes... Pour les couvertures, j'ai opté pour une cantine en fer également fermée par un cadenas. Je me dis que de toute façon il n'est pas utile d'avoir du "inviolable" puisque de toute façon, avec un coupe boulon, un bon voleur prend ce qu'il veut. Mais cela suffit généralement pour rebuter les "emprunts" tellement courants dans les écuries. La semaine dernière par exemple j'ai retrouvé le cadenas de ma malle "jardin" . Ben oui, j'y stocke 1 demi journée par semaine ma selle de dressage. Donc un petit message sur le FB de la pension pour rappeler que c'est inutile de se donner du mal pour si peu. |
Par kefiretlome : le 27/01/13 à 10:58:57
Dire merci | Une cantine militaire, c'est militaire : efficace. (après, il suffit d'un coupe boulon pour faire sauter ton cadenas, mais là, c'est de l'effraction.... Ou alors, on peut carrément embarquer la cantine avec tout ce qu'elle contient....) Message édité le 27/01/13 à 11:07 |
Par taraa : le 27/01/13 à 10:58:32
Dire merci | Pour répondre à ta question sur les cantines, la mienne une fois fermée, clairement, tu ne passes rien ! Et c'est bien solide. Très bon choix pour stocker le matos qui a un peu de valeur à un détail près : chez nous il y a eu une vague de vols dans les pensions, ils venaient avec des camionettes et emmenaient les cantines sans même les ouvrir car vraiment pratiques à transporter. |
Par kefiretlome : le 27/01/13 à 11:00:57
Dire merci | Ah ben voilà, Taraa a précisé le fond de ma pensée (tiens, c'est rigolo, ça indique que mon message plus haut a été édité à 11h07....alors que là maintenant où j'écris, il est seulement 11h ) Message édité le 27/01/13 à 11:09 |
Par jirist : le 27/01/13 à 10:59:45
Dire merci | Oui normalement les grosses malles ferment à clé. Sinon j'étais dans le même cas que toi, quand j'ai du emmener mes chevaux en pension, ceux qui était au pré, n'avait pas le droit au casier individuel ... C'était tout en vrac sur des tréteaux. Donc du coup je me suis faite une armoire cadenassée exprès (même si c'était que pour 2 mois). Parce qu'au prix du matos, pas trop envie de le voir disparaitre |
Par Antares62 : le 27/01/13 à 11:01:59
Déconnecté | kefir ton ordinateur est possédé |
Par Antares62 : le 27/01/13 à 11:02:47
Déconnecté | jirist bin surtout que là la nana elle s'est fait plaiz elle a pas tapé dans mes mors feeling ou mes étriers en composite à 10 euros |
Par taraa : le 27/01/13 à 11:03:15
Dire merci | La malle de jardin c'est sûr ils peuvent l'ouvrir aussi facilement que la cantine sauf que vu que c'est du plastique, si tu veux la soulever, tu y laisses le fond, moins pratique ! |
Par ciriolla : le 27/01/13 à 11:05:59
Dire merci | Les cantines c'est très pratiqués... Pour éviter qu'elle disparaisse entière avec t'autre proprio qui en avait aussi.. Elle étaient attaché entre elle par cadenas au niveau des poignets... Essayer d'en voler alors qu'elles sont attaché par trois |
Par Antares62 : le 27/01/13 à 11:07:26
Déconnecté | ciriolla ah c'est pas con |
Par taraa : le 27/01/13 à 11:12:35
Dire merci | Ah oui bien Ciriola. Et juste pour éviter les profiteurs des selleries, la cantine est quand même super pratique. |
Par ciriolla : le 27/01/13 à 11:13:59
Dire merci | Ça a été reflechis Surtout que nous la sellerie était toute en longueur ça le fesait sans soucis |
Par Yann22 : le 27/01/13 à 11:47:21
Dire merci | Une fois, j'ai vu une cantine militaire disposée verticalement et boulonnée au mur de la sellerie. Ca faisait armoire et je suppose que l'intérieur avait été agencé en conséquence (je ne l'ai pas vue ouverte, n'étant que de passage). |
Par Omaha : le 27/01/13 à 12:02:40
Dire merci | Tu es unne antenne de Padd ou quoi !!!!!!! C'est dingue !!!!!! Je suis passée aussi par pas mal d'écuries dans lesquelles logaient des "emprunteurs" !!!!!!!!! De ce fait bon tout ce qui est pssile de marquer à ton nom avec un marqueur Il faut le faire, mais pour le reste ... à part un coffre fort Je vois pas !!!!!!! faut les arrêter les malades !!!!!!!! |
Par Antares62 : le 27/01/13 à 12:07:23
Déconnecté | bah oui parce que écrire son nom sur un mors c'est assez fastidieux |
Par Ice Queen : le 27/01/13 à 12:13:41
Dire merci | Je suis bien contente que ce genre de déboire ne soit jamais arrivé à ma pension....C'est le genre de truc qui me fait péter un câble! Les trucs se perdent mais ça disparait JAMAIS! Et en général, c'est des conneries (stick, chambrière, brosses...). J'avoue que c'est hyper emmerdant! Une fille de ma pension avait une sorte de grosse armoire en plastique avec un cadenas, vu la hauteur du truc et son poids, c'est quasiment impossible de lui piquer! |
Par taraa : le 27/01/13 à 12:18:29
Dire merci | Marquer les affaires c'est bien, je l'ai fait mais si un jour tu veux revendre, c'est mort. |
Par Antares62 : le 27/01/13 à 12:21:44
Déconnecté | taraa c'est clair que pour revendre après une fois marqué bah bof |
Par Esquisse : le 27/01/13 à 12:41:38
Dire merci | C'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup de mal avec les pensions et clubs. J'arrive juste pas à comprendre les vols, ça me dépasse. Mais quelque part, heureusement que tu vis juste en face! Pour la petite anecdote, il y a quelques années j'avais mon cheval en pension dans un CE, avec une ambiance correcte, des proprios assez sympas et pas "mêle-tout". Je faisais partie des "pauvres" avec le strict nécessaire en matériel, un cheval OI avec qui je faisais de la balade et un peu de dressage tranquille, pas de compète ni rien. Quelques mois plus tard mon cheval est mort d'une rupture d'anévrisme, dévastée je ne suis pas retournée au club pendant plusieurs semaines. Le jour où je suis revenue pour récupérer mes affaires: quelle surprise! On m'avait dépouillée de tout mon matériel et laissé juste ma vieille selle désossée, piqué les étriers, étrivières, sangle, collier de chasse, mon bac à brosses, filet, mes mors, bref tout quoi. Les regards compatissants des proprios qui m'ont vue revenir avec leurs "ho je suis désolée pour toi" m'ont juste convaincue que dans la mesure du possible, je ne mettrai plus jamais de cheval en pension! Les gens sont sans-gêne, menteurs et hypocrites! (vala, coup de gueule du jour) Message édité le 27/01/13 à 12:49 |
Par HARIBO77 : le 27/01/13 à 12:54:43
Dire merci | bonjour ! ton histoire me fait penser a une petite fille la première fois que j'ai fait du cheval ! j'avais ma boite a brosse toute contente et chaque semaine disparaissait une brosse, un cure-pied ... et un jour ma mère en a eu marre et ma acheter des brosse en bois comme sa elle pouvais écrire mon nom avec un pyrograveur... est bizarrement elle a arrêter c'est sur tu peu pas mettre ton nom sur toute tes affaires mais par exemple mettre une grosse rayure sur ton un mors (a un endroit stratégique) et le prendre en photo comme si un joue sa disparue et que tu le retrouve sur une personne tu peux ressortir la photo et lui montre que c'est le tient. bon c'est une méthode qui prend du temps |
Par Esquisse : le 27/01/13 à 12:56:18
Dire merci | Signaler chaque vol au gérant et faire installer une caméra de surveillance |
Par jirist : le 27/01/13 à 13:32:05
Dire merci | Esquisse, ton histoire est juste .... hallucinante !!! Quel manque de respect les gens, c'est quand même incroyable |
Par Omaha : le 27/01/13 à 13:39:11
Dire merci | Ouai c'est vrai... J'avais pas pense à la revente !!! C'est mon côté.... Conservatrice |
Par cestmoi2 : le 27/01/13 à 14:16:58
Déconnecté Dire merci | Je me suis aussi fait piquer pas mal d'affaires, dans quasi toutes les pensions où on est passé, et c'est franchement pénible. Cette année c'était vraiment le pompon, mais j'en suis responsable, je n'avais pas mis de cadenas sur ma malle. Pour nous c'est une armoire en bois fabriquée par mon mari+ un cadenas, une cantine avec cadenas, et pas de matériel qui attire les voleurs. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous