Forum cheval
Le Forum Cheval

Question "bête" ?

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ulysse
Par ulysse : le 27/01/13 à 19:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
  Mon cheval se defend quand je suis à sa droite je m'explique pour le pansage, les pieds ils bougent, les soins medicaux impossibles, pas d'injection à droite, alors qu'a gauche aucun souci je peux faire des intra musculaires sans qu'ils bougent, le panser , sachant que c'est un cheval froid qui se laisse bien papouiller sauf à droite, est ce normal ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par geeve66 : le 27/01/13 à 19:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 il a peut-être une sensibilité particulière à droite, il a déjà vu un ostéo ?

Par mundial : le 27/01/13 à 19:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Ou il a été traumatisé par un sale coup venu de la droite?

Est-il marqué?

Par Eclair : le 27/01/13 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 la vue a été testé?


un soucis avec un oeuil peut amener à ce type de comportement du côté lésé, voir aussi si ce n'est pas juste un manque d'habitude d'être manipuler à droite...

Par contre pas de pansage à droite?? tu fais comment du coup?

Par chupachupsme : le 27/01/13 à 20:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui j'allais dire la vue aussi

même si une mauvaise expérience à répétition du côté droit est aussi probable

après un examen de la vue, il te restera à désensibiliser ce côté très progressivement

Par ulysse : le 27/01/13 à 20:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour le pansage il bouge mais c'est pas un fou furieux donc je fais la methode tant qu'il bouge je frotte et dès qu'il arrete de bouger j'arrete aussi et petit à petit ça marche , je pense pas à un traumatisme cela fait 6 ans que je l'ai j'ai l'impression qu'il est plus sensible qu'avant de ce côté , pour la vue j'ai essayé d'avancer la main rapidement de chaque coté à priori la réaction est identique, même avec le marechal ferrant il se defend fortement il se cabre.

Par ulysse : le 27/01/13 à 20:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Après passer la main de partout aucun souci droite gauche, c'est plus quand il y a un soin à faire, un autre exemple dès qu'il mange du foin avec des épillets ils les stocks sous la langue, à gauche j'arrive doucement à retirer les épillets avec la main, à droite impossible.
Après c'est un cheval très raide ex à main droite il se couche à l’intérieur, à gauche il est droit, il a vu plusieurs fois l'osteo avec rien de bien particulier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval