Forum cheval
Le Forum Cheval

Matériel cross

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 27/01/13 à 23:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Je viens vous embêter avec mes questions à la noix mais étant dresseuse au départ je connais pas bien tout ça

 Je ne fais pas du cross mais du TREC, jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé des bêtes guêtres ouvertes aux antérieurs et protège boulet simple aux postérieur mais depuis la saison passée je suis montée en national, et bon, les obstacles fixes commencent à me foutre un peut les petoches donc je pensais inverstir (enfin) dans des guêtres fermées antérieurs et postérieurs (ma jument s'étant déjà légerement blessé un postérieur sur un contre haut mal négocié de ma part ).

Par contre je ne veux pas mettre des milles et des cents, au dépard j'avais regardé les Pro choice vu qu'on passe très souvent dans l'eau mais le prix, argh! C'est vraiment pour mettre le jour du concour ( les obstacles fixes sont à 1m) ou lors d'un gros entrainement mais pas plus de 10X/an quoi.
J'ai croisés celles-ci en regardant un peut sur le net:
Lien

Je précise que je n'aime pas les trucs qui soutiennent à mort, ma jument à de très bonnes jambes elle a pas besoin de ça je veux juste protégé.

Aussi, chez nous c'est nouveau cette année les gilets de protections sont obligatoires et denouveau je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter comme model, marque etc... Je veux surtout que ça me gêne le moins possible ayant besoin d'une grande liberté de mouvements pour le portail, branches basses, possible montoirs multiple...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Eclair : le 28/01/13 à 00:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Les protec cSO sont niquel surtout pour une utilisation peu intensive.

Mes cavaliers crossent avec une quinzaine de fois l'an sur des obstacles de club 1/club élite donc environ 1m voir un peu plus, et franchement elles sont impeccables avec l'avantage de ne pas se gorger d'eau lors de passage de gué et d'être relativement rapide à sécher en comparaison des pro choice.

Après pour le gilet, rien de mieux que d'essayer, seule toiles savoir lequel te gênera le moins et lequel sera le plus adapté à ta morphologie. Sachant que le nouveau file articulé de décathlon remporte chez nous pas mal d'avis positif tant chez les enfants que chez les adultes ou chez les completeux.

Par laureBrrrrr : le 28/01/13 à 09:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je précise que je n'aime pas les trucs qui soutiennent à mort, ma jument à de très bonnes jambes elle a pas besoin de ça je veux juste protégé.

soutenir pour un effort anormal et violent, n'a rien a voir avec un cheval avec ou non de bonnes jambes. Les chevaux de complet ont de bonne jambe, on protége pourtant fortement sur le cross (pas forcemment en soutient d'ailleurs, c'est un poil coupé différemment que des prochoices par exemple).

Je comprend qu'on n'ai pas envie d'inverstir de trop, en club je conçoit, mais en tant que proprio je trouve ça dommage.

WW fait des guêtre plutôt abordable pour du fixe, qui protège pas mal.

Les gilets y'a pas de secret faut essayé, et le budget va dépendre pas mal. En solde j'ai trouvé un gilet gonflable (mais pas autant gonflable) pour mon frêre homologé, super léger, payé moins cher qu'un décathlon pour finir. (bon on la payé bien moins cher que sur le site que je te donne)

Lien

Par PrinceMc.Do : le 28/01/13 à 14:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Laure je me suis mal exprimée, je ne fais pas de complet, je n'aime pas les protection qui englobent le boulet et soutiennent un max parce que pour ce que je fais avec la jument ce n'est pas nécessaire et je fais très attention à ça ne fusse qu'en posant mes bandes, c'est tout. En plus c'est un peut compliqué mais la jument n'est pas à moi non plus donc ça ne me dérange de mettre de l'argent pour elle parce que je l'ai toujours fais mais je n'ai pas les moyens d'avoir le top du top pour une jument qui ne m'appartient pas.

Merci pour le site je vais regardé unpeut et voir avec ma sellerie ce qu'ils ont que je peux essayé.

Par laureBrrrrr : le 28/01/13 à 18:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 effectivement sur un cheval pas a soit ça se coinçoit, qu'on est pas envie de mettre des sommes astronomique, parcontre regarde sur le bon coin and co, il y a quelques fois des occasions interessantes, les bonnes protectes ont une longue durée de vie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval