Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Thorowgood : matelassures

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par Al3zane : le 28/01/13 à 20:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon c'est juste une question en passant

j'ai donc une Thorowgood pour Ulkhan, sauf qu'il y a trop de matelassure (selle à la base commandée pour un autre cheval au dos enssellé, donc la vendeuse m'a fait des matelassures bien bombées et pleines).

J'ai demandé vérification à l'ostéo, la selle lui va parfaitement bien, mais elle est trop haute sur son dos, avec son garrot pas encore sortit et son bidon bah la selle tourne pas mal.

Du coup, faut que j'enlève de la matière à l'intérieur.
Des encoches spécialement prévues à cet effet sont déjà présentes sur la selle, sauf que je veux pas le faire moi-même , trop peur de mal répartir la matière à l'intérieur, de faire des points de pressions mauvais, et des zones avec rien du tout...

Donc là je cherche un pro pour me le faire, mais bon c'est pas ça encore

donc en attendant, je voulais savoir si certains l'ont déjà fait eux-même, ou bien y a t-il une technique spéciale qui fait que n'importe qui peut le faire (genre comme les arcades interchangeables) ?



Messages 1 à 5, Page : 1

Par noiluma : le 28/01/13 à 21:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 contacte eugénie : http://www.saddlefitting.fr/

Par Al3zane : le 28/01/13 à 21:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour des conseils ou bien pour qu'elle le fasse ?

Par jirist : le 28/01/13 à 21:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne tenterais pas de le faire moi même, cest au sellier de faire ca.
Si ensuite tu ne repartis pas la laine correctement va risque de faire des dégâts ...

Enfin ce n'est que mon avis. Mais je n'oserais pas toucher que

Par litipuce : le 28/01/13 à 21:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non y'a pas de "technique speciale" magique, c'est de la "laine" qu'il faut enlever avec un "crochet" special, et clairement, c'est au pro de faire ça... Parce que si on se loupe, c'est le cheval qui en subira les consequences (desequilibre ou point de pression).

Par Al3zane : le 28/01/13 à 22:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Comme j'ai écris, je sais très bien que mal fait ça fait des dégâts, je cherche un pro mais me demandais si certaines avaient tentées toutes seules

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval