Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon che val a une entorsse du COUDE !!! ???

Sujet commencé par : Meloune - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Meloune
Par Meloune : le 29/01/13 à 12:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
 Salut...
Alors voila mauvaise surprise hier soir en arrivant à la pension... la porte du box de Vaquero a été enfoncée de l'intérieur et les loquets sont complètement tordus, obligé d'y aller au marteau pour redresser et pouvoir ouvrir.

Vaquero boite énormément et pose très peu son antérieur avant...

Verdicte du véto ce matin : une entorse du coude !
On ne sait pas ce qui s'est passé. peur de quelque chose, bagare avec le voisin... dommage les chevaux ne parlent pas.
Je n'ai pas vu le véto ce matin car je bosse, c'est le propriétaire de la pension qu'il l'a reçu, mon cheval est sous anti inflammatoires et peut être autre je n'ai eu le temps de trop parler au téléphone, j'y vais ce soir.

Voila je ne connais pas ce type de blessure et je ne sais donc pas comment mon cheval va se remettre d'une entorse au coude? combien de mois de convalescence ? etc

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kyaa : le 29/01/13 à 12:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 On en a eu un là ou je bossais, 6 mois au boxe, la tête attachée pour l’empêcher de se coucher, et maintenant il retravaille sans soucis, saute, dress, etc.

Par Meloune : le 29/01/13 à 12:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
 ah bon... rooo ... je pensais qu'il n'avait pas le droit de se coucher ! mais c'est logique en y repensant...

6 mois de repos ! ouah

il devait être castré au mois de mars mon loulou ca remet tout en question alors...

Par Meloune : le 29/01/13 à 12:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
 D'autre expériences ?

Par jument_Noire : le 29/01/13 à 13:57:35

Déconnecté
C'est arrivé à un cheval de mon écurie mais je ne sais plus si c'est entorse ou fracture : 6 mois de box je crois et reprise du travail progressive, aujourd'hui tout roule (dressage et cso)

Par Meloune : le 29/01/13 à 14:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
 Merci je viens d'avoir le Véto au téléphone, il m'a dit qu'il n'était pas inquiet pour lui. Il lui a replacé le coude qui avait un peut bougé.

Vaquero est sous anti-inflammatoire. Repos stricte pendant 15 jours 3 semaines. Si pas d'amélioration on le recontact.

Aller positive attitude !

Par Courantdair : le 29/01/13 à 15:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2012
25 messages
Dire merci
Bonjour !

Pas d'expérience d'entorse du coude, mais la mienne s'en est faite une au boulet, véto optimiste aussi. J'espère qu'on commence à en sortir ! J'allais faire un post justement car je psychotte

Courage, ce n'est pas marrant mais effectivement, il faut positiver et patienter !

Par Mick Hunter : le 29/01/13 à 16:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci

tu peus lui demander s'il n'est pas possible d'améliorer le process de guérison en maintenant un peu plus le genou.

pour être sur du resultat dans 2 semaines

et s'il te trouve une solution envoies moi
la réponse en mp. cela m'interesse
merci d'avance

Par Meloune : le 30/01/13 à 12:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
 J'ai récupéré l'ordonnance du véto, il traite également l'entorsse avec de l'omépathie pendant environ douzes jours pour prolonger l'action de la manipulation qui lui a faite hier matin. Pour ceux que ca intéresse :
5 gr par jour de :
ARNICA 9CH
RUTA 9 CH
RHUSTOX 9CH

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval