Tondeuse manuelle mouton
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar HERCULEGLADIATOR : le 29/01/13 à 18:52:15
Dire merci | est-ce pratique à utiliser? je dois tondre mes âne l'année prochaine et ils auront un imper couverture suivant la météo Message édité le 29/01/13 à 19:00 |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par marie12687 : le 29/01/13 à 18:52:59
Dire merci | Jamais essayé mais parait que c'est bien fatiguant |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/01/13 à 18:56:57
Dire merci | ya une occase à vendre dans le bon coin 250 euros alors avant je me renseigne sur une manulle à 30 euros |
Par papyrus : le 29/01/13 à 19:14:40
Dire merci | Sur e-bay j'en ai trouvé une a 5€ en super état! Il faut "piger" le coup et après ça va très facilement! La mienne me dépanne bien pour la mue... Si tu ne veux pas tondre,tu couvres tôt et le poil ne poussera que très peu |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/01/13 à 19:40:23
Dire merci | pas chez les ânes sachant qu'ils ont leur poil dé'été juste un mois il mue jusqu'a juin ..poil dété juillet et et refond leur poil d'hivers dés fin aout et alors en hiver poribléme de dermatophylose et teigne les miens sont hyper poilu |
Par juyjuy : le 29/01/13 à 19:55:01
Dire merci | Ça doit faire bizarre des ânes tondus. Message édité le 29/01/13 à 20:03 Message édité le 29/01/13 à 20:03 |
Par goodnightmoon : le 29/01/13 à 19:50:26
Dire merci | alors je vais te faire part de mon expérience. Mes poneys sont en pension chez des agriculteurs qui ont eux même 2 vieux poneys dont un atteins de cushing. Cet été il soufrait beaucoup de la chaleur avec son gros manteau de poils. Les proprios me demandent alors si je peux le tondre ,eux n'ayant jamais fait. J'accepte évidemment . J'ai été un peu étonnée quand il m'a sorti la tondeuse a mouton mais bon ,soit.. Bon déjà ça pèse trèèèèèèèèèèès lourd et celle que j'avais chauffait énormément donc obligée de la manipuler avec des gants. MAIS le truc qui me laisse encore choquer ,c'est quand ,sans aucune résistance ,sans rien sentir (et je pouvais pas forcer ct un mouvement en montant du bas de l'encolure vers le haut et vu le poids je t'assure que je pouvais pas appuyer) ,j'ai totalement ouvert le poney en 2. Sur une bonne dizaine de cm.. Bref c'est vraiment pas fait pour,c'est dangereux. J'ai accepté de recommencer cet été mais uniquement si ils investissent dans une vraie tondeuse pour chevaux! |
Par papyrus : le 29/01/13 à 19:57:55
Dire merci | Il se renseigne sur une tondeuse a main!!!!! |
Par irisetquiara39 : le 29/01/13 à 20:00:34
Dire merci | j'en ai une, j'ai fait l'encolure de mon arabe avec et bien bonjour les mains crispées après |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/01/13 à 20:09:04
Dire merci | juyjuy on ne va pas tondre à ras comme avec une tondeuse électrique on voudrait juste réduire l'épaisseur de la toison au lieu de par exemple 6 cm de poil le mettre à deux cm au mois pour le dos la croupe afin qu'il ne soit pas nu mais que ça aére un peu et plus facile si on doit traiter on les enfermera aux box la nuit et journée de grossespluies et vent un imper pour éviter que le poil ne se mouille trop |
Par Antares62 : le 29/01/13 à 20:20:18
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/01/13 à 06:59:19
Dire merci | je n'ai rein à échanger hélas de la même valeur |
Par wood : le 30/01/13 à 07:24:22
Dire merci | des tondeuse manuelle j'en ai si tu veux!! |
Par frederic62 : le 30/01/13 à 07:33:31
Dire merci | Tu parle d'une tondeuse à mouton à deux mains ou une force à tondre ... La tondeuse à deux mains j'en ai une je n'ai jamais réussis à tondre correctement un mouton avec ça se colmate rapidement il faut démonter pour nettoyer ... pour les ânes je ne sais pas si le peigne à mouton sera adapté mais je crois qu'il existe d'autre peigne ... La force à tondre ressemble à un grand ciseau : pour les chevaux, anes je déconseille car c'est pointu et coupant comme un rasoir le moindre plis de peau sera coupé ... par contre avec la pratique un mouton tondu en 10mn |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/01/13 à 09:52:27
Dire merci | wood$tu en as à quel prix? et quoi comme style? a t-elle beaucoup servi |
Par wood : le 30/01/13 à 13:22:42
Dire merci | c'est des tondeuses a main elles ont servis mais elles sont bien entrenus j'ai memes des lames de rechanges pour le prix contactes par mp c'est mieu |
Par totoche : le 30/01/13 à 17:59:02
Dire merci | Euh moi le coup du poney qu'on peut ouvrir en deux ça me refroidit direct ! |
Par spleen. : le 30/01/13 à 18:56:51
Dire merci | Off si ça provoque des coupures comme on voit sur les ovins, ce n'est pas énorme non plus . On en fait quand on débute (moi en tout cas ), ça s'apparente à des coupures de rasage, ça reste superficiel normalement. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/01/13 à 20:37:42
Dire merci | lol coupure de rasage c'est que dalle quand ils jouent et qu'ils se mordent à sang ils se font surement plus de bobo |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous