Forum cheval
Le Forum Cheval

La pluie... Qui n'en veut ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par sarah.bl : le 29/01/13 à 20:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Donne gratuitement eau de pluie, quantité illimitée, à venir chercher sur place.
Possibilité de pomper directement dans les fossés, à la surface des champs, des chemins et mêmes sur des routes si vous souhaitez éviter la boue un peu présente partout ailleurs.













Nan mais là c'est plus possible, faut que ça s'arrête, on va battre un record c'est pas possible !

Les prés sont explosés, ça inonde toute le temps, ça dégueule de partout.

Deux juments vivent dans la carrière chez nous faute de pré/paddock praticable.

Il n'y a que dans l'Ouest que c'est comme ça ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Oc : le 30/01/13 à 15:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 finalement mon achat de deux couvertures va etre vite rentabilisé

hier beau soleil, un régal, aujourd'hui repluie non stop, et ca me gave déja rien que de savoir qu'à 17h je vais devoir mettre les pieds dans la boue pour donner le foin aux chevaux

je reverais de les avoir en barns en ce moment pour éviter d'en prendre plein la tronche pour 30min de soin quotidien

Par lil22 : le 30/01/13 à 15:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Moi je compte mettre une croix dans le calendrier : il ne pleut pas aujourd'hui, grand soleil, pas froid et un peu de vent. Même la route commence à redevenir grise au lieu de noire

Par Yakaalé : le 30/01/13 à 16:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 N'en veut plus STOP !!!

Comme partout, ici en Ille et Vilaine c'est le bain de boue. Autour du ratelier c'est même plus de la boue, c'est de l'eau avec un peu de boue !

Je vide la paille de l'abri autour du ratelier pou essayer d'éponger, ça marche 2 jours et re-gadoue.
Mes pauvres cocos n'ont jamais autant squatté l'abri, et pourtant ils n'aiment pas être là dedans !

Je croise les doigts car pour le moment aucun pb de pieds ou gale ou dermathophilose à signaler. Et ils ont l'air de garder le moral !

Un voisin, pris de pitié, me propose sa pâture encore en herbe pour qu'ils aient de quoi grignoter. Je les y amène ce week end mais pour pas longtemps sinon je vais lui pourrir son champ, il va pas être déçu

Les chemins n'en parlons même pas !

Par Lilonette : le 30/01/13 à 16:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pfff Loire-Atlantique, pareil ça n'arrête pas, en voiture je vois plein de champs transformés en piscine, à la pension, malgré le fait que les prés soient en pente, c'est que de la boue, pas d'abri en dur donc les chevaux n'ont rien pour se mettre au sec...
Ils avaient foin à volonté dans un râtelier mais là ils ont 2rations par jour le long de la clôture, parce que le râtelier est inaccessible.
Plein de gale de boue aussi sur des chevaux qui n'en font jamais.
Et je mets 10minutes à me battre avec ma jument à chaque fois que j'y vais parce qu'elle veut pas retourner au pré, après avoir lutté pour qu'elle mette les antérieurs, elle se met à trembler et refuse d'y enfoncer aussi les postérieurs

Par naala147 : le 30/01/13 à 16:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 waw!! c'est la que je me dis que notre padock en dalle de beton est suuuuper !

Par sarah.bl : le 30/01/13 à 17:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Du coup chez nous, les deux juments qui ont accès aux box et à un paddock de gadouille vivent dans le box, c'est très rare de les voir sortir...

Les hongres ont un paddock en partie stabilisé et abri en dur donc ça va, sauf autour du râtelier où il faut remettre du cailloux.

Et les deux autres juments, pas d'abri, paddock ultra boueux plus traversable à pied, jument avec de la gale de boue. On les a installées dans la carrière en attendant, elles étaient trop heureuses d'y arriver...

Par Erzebeth : le 30/01/13 à 19:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Et après les gens s'étonnent que quand on a connu le sud on veuille pas s'en aller

Ah non, mais le sud en été il fait trop chaud c'est pas vivable non plus!

Non, moi je demande juste un climat tempéré normal avec de vraies saisons. Pas le bout du monde...

Par daelou atao : le 30/01/13 à 19:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
moi je la refile bien à quelqu'un d'autre s' il veut parce que là, le pré de ma pouliche ressemble à un grand tas de boue, avec la partie basse régulièrement inondée ( bord d'une rivière)...et passage du véto aujourd'hui pour une dermatophilose

Par jackalx : le 30/01/13 à 19:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
" Donne gratuitement eau de pluie, quantité illimitée, à venir chercher sur place.
Possibilité de pomper directement dans les fossés, à la surface des champs, des chemins et mêmes sur des routes si vous souhaitez éviter la boue un peu présente partout ailleurs."


Bonsoir,
je suis très intéressée par ton annonce. Je peux te proposer un échange de ta pluie contre du vent, BEAUCOUP de vent, un truc qui souffle à mort en continue à t'en donner un mal de crâne en quelques minutes, qui rend fou les chevaux (et les cavaliers), fait s'envoler toutes tes affaires si tu prépares dehors, qui te balle de tous les côtés toi et ton cheval. Si tu es intéressée par du vent, n'hésites pas à me contacter,
Cordialement, Jackalx


Par daelou atao : le 30/01/13 à 19:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
personellement j'ai les deux à la fois. Super coup de vent cette nuit et du vent (comme d'hab) autrement.

Par flowrence : le 30/01/13 à 20:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
248 messages
Dire merci
Même les vers de terre ont besoin de se mettre au sec...

Tout à l'heure, je suis allé me promener et j'en ai jamais vu autant en plein milieu de la route!!

Par sarah.bl : le 04/02/13 à 17:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ça continue !!

Par Westerneuse80 : le 04/02/13 à 18:02:46

Déconnecté
moi en Pluiecardie (comme on pourrait renommer^^) c'est la galère beaucoup de pluie pluie neige et la de nouveau pluie, mon près est une vraie pataugeoire c'est affreux j'ai même peur que mes loulous me choppent de la gale de boue avec tout ça, le chemin est juste impraticable en voiture (la dernière fois j'ai dû pousser le pick up du beau papa lol rester coincée) et avec ce temps de merde je peux pas bosser mes loulous vivement le printemps le soleil et les pâtures sèches

Par naturalhorse : le 04/02/13 à 20:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je vous rejoins ...
je suis pas du genre à me plaindre des températures ou de la météo .. mais la j'en peux plus !!!

Je suis en Alsace et mes chevaux sont au pré .... ce n'est même plus de la boue c'est de la flotte avec de la terre ... de la même consistance que le lisier de vache .......

les chevaux sortent peu de l'abri, juste pour aller boire ..et du coup c'est quasiment tout aussi mouillé dedans, la paille ne sert à rien tellement c'est mouillé, je ne sais plus quoi faire ..
il devient même difficile d'acceder au pré en voiture, je dois y aller à pieds, 20 min

ce n'est plus un plaisirs d'aller voir les loulous ... il fait beau quand je travail et quand je rentre tard, et les jours où j'ai le temps d'en profiter il pleut .....

Je croise les doigts aussi, pour l'instant pas de gale de boue ou de dermatophilose, mais j'imagine que les pieds dans la flotte tout le temps ce n'est quand même pas le top .., les pieds sont pas dans un état parfait mais on peut rien faire pour l'instant alors bon ..


STOP la pluie, je veux du soleil pour secher tout ça et voir le vert arriver ...

Par apsara : le 05/02/13 à 08:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et on parle pas des soucis type : gale de boue , pied pourri .... Dans l Ain la misère aussi !! Faites que ça s arrête pour le moral des chevaux et des cavaliers !!!

Par wicky : le 05/02/13 à 10:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah je profite de ce post pour rajouter mes plaintes même si ça sert à que dalle, mais ça soulage un peu de partager la misère

Suis en alsace comme El Bimbo et y en a marre de ce temps pourri, venteux, pluvieux
C'est la 1ere annee où je me tape autant la déprime, plus qu'assez de passer mon temps à galerer dans la merdasse et la bouillasse alors que la plupart des gens ne mettent pas le nez dehors avec une telle météo.
Même si c'est pas dans mes habitudes parfois je paierais trèèès cher de pouvoir rester au chaud et surtout au sec dans mon canapé à mater des conneries à la télé.

Et moi qui n'aime pas la chaleur pour une fois je hurle : VIVEMENT L'ETE !!!!!

Par Erzebeth : le 05/02/13 à 10:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi je veux un manège!

Par Vanessa14 : le 05/02/13 à 11:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 IDEM en Normandie ça persiste et bourrasque de vent bien violente toute la nuit ... super
Heureusement les chevaux sont au box une bonne partie du temps (nuit + matinée complète) ça limite les dégats tel gale de boue et cie et au moins ils sont au chaud et au sec pendant ce temps , ça compense sur le reste du temps ou ils macèrent dans la boue ... mais c'est plus possible quoi , c'est l'enfer d'aller s'en occuper, j'ai de la boue jusqu'en haut des bottes, on s'enlise , la corvée de faire les box , porter le foin tant c'est difficile de marcher la dedans
J'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des fois je me demande pourquoi j'ai des chevaux, je monte même plus en ce moment et c'est une ruine en entretien : copeau (paille plus possible la brouette est intractable dans cette bouillasse immonde) foin en grande quantité vu que pu d'herbe, grains .... pfffffffffffffffffffffff

Par naturalhorse : le 06/02/13 à 08:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hé bien ça y est en Alsace c'est tout blanc ce matin .... Après avoir eu hier un énorme orage ( oui oui avec eclair et tonnerre ) de pleige (pluie/neige) qui a failli me couter un séjour dans le fosser avec la voiture ...

J'aime la neige, mais pas sur un sol détrempé ....
sois disant à la météo ils prévoient un retour des températures froides pour dimanche ( genre -6 et encore moins les autres jours ... )
je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas ... vivement le printemps !!

Par lutine88 : le 06/02/13 à 08:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'en ai marre aussi
Les chevaux ont de la boue jusqu'en haut du canon, pas moyen de les mettre au sec, l'abri est humide comme pas permis aussi
C'est la première année que j'ai tant de boue...
Impossible de faire rouler la brouette, et avec les bottes c'est super casse-gueule, les bottes font ventouse !!!

Vraiment faut que ça gèle, ça serait mieux

10 cm de neige sont tombés cette nuit, mais vu les flaques dans les prés, je sais pas trop ce que ça va donner.

Par phil30 : le 06/02/13 à 09:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 dans le Gard ca va il a juste plu comme il faut .. et la grand soleil ...

Par Vanessa14 : le 06/02/13 à 09:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 phil30 ... DEHORS

Par SANNOM : le 06/02/13 à 09:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
ici aussi dans les Landes il y en a ras le bol de cette flotte, cela va faire 6 ans que j'habite ici et je n'ai jamais eu autant de flotte en début d'année... 2 jours de gel, et depuis, flotte, flotte, flotte, ça n'en finit plus

Idem que toi Vanessa, sauf que je ne les rentre plus au box la nuit, ils y vont s'ils veulent, mais c'est tellement impraticable de sortir le fumier à cause de la boue, que j'ai abandonné l'idée de mettre de la paille. Maintenant, c'est sur le béton... c'est désespérant Je n'en peux plus

Par peace_and_love : le 06/02/13 à 13:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
on devrait faire des hectares entiers d'éoliennes chez moi, on pourrait alimenté une énorme partie de la france avec notre vent

rajouter a des moulins, je pense que la france pourra s'auto alimenté avec notre météo !

il a fait "sec" durant 48h, j'en etais meme étonné de découvrir les balzanes de ma jument et les couronnes séches de mes loulouttes...

je suis a la pointe du finistère depuis 1999, autant j'aime la bretagne, autant trop c'est trop !
la fameue phrase "il pleut 2 fois par an en bretagne" est devenu presque realité : 1 fois 6 mois, 1 fois 6 mois

Par sarah.bl : le 06/02/13 à 13:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En Vendée aussi il y a en plus régulièrement de gros coups de vent ! Et il pleut encore et encore....


" dans le Gard ca va il a juste plu comme il faut .. et la grand soleil ..."


Positivons comme on peut : Vous aurez peut-être de la sécheresse cet été avec du foin très cher !

Par peace_and_love : le 06/02/13 à 13:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
pour les soucis de santé :

je surveille les gales de boue de tres pres, des maréchaux interrogés constatent une augmentation +++ cette année (aux écuries aussi, quasiment 50% du cheptel a au moins un membre atteint par des croute)
les ferrures arrachées par la boue, les pieds nus complétement ramolis ..

je m'inquiete aussi beaucoup concernant les vers, bah oui, pas de gel chez moi, j'envisage un protocole drastique au printemps vu la douceur du temps

le moral, les divers soins si problemes quelconques (pas d'endroits sec, le meilleur pré que j'ai d'abriter = une piscine tout les hivers, la ca doit etre un ocean lol et le terrain le plus sec = exposé +++)

et le pire je pense : les clotures qui tiennent très mal car trop d'eau dans les sols (j'ai jamais autant fait de "piquet de force" pour tenter de faire tenir des piquets d'angle.... )
ni autant rattraper de cheuvax sur la route car ils ne supportent plus de patauger dans l'eau mélangé a la terre (j'ai arreté de parler de boue depuis un moment. ...)
bref, un hiver assez pénible

Par lamimolette : le 06/02/13 à 13:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ici aussi c'est galère. Balade prévue cet après midi mais depuis ce matin je scrute le ciel : ça flotte puis grand soleil, puis reflotte puis soleil etc... C'est lassant à force.
La selle et le filet sont dégueulasses car il y a de la boue partout et on en met avec les chaussures quand on monte. Car mes bottes d'équitation ne sont plus qu'un monticule de boue.
Bon, avec tout ça, on a du bol : comme on est éloignés d'une rivière et qu'on est en hauteur, ça n'inonde pas mais dans la vallée, les prés sont recouverts de flotte.
Bref, là, je scrutte en espérant que le temps se maintienne au sec le temps de préparer la jument et le temps de la balade mais rien n'est moins sûre. Et pour ce week end, ils annoncent de la neige en plus. Manquait plus ça. Marre de ce temps pourri.

Par vanou85 : le 06/02/13 à 13:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Fatiguée par le temps aussi. Non seulement je me sens complètement déprimé de ne plus voir de soleil mais en plus, dans ma pension, les box sont tous pleins.
Cette pension n'a jamais connu ça, des pètes et encore des pètes. Le mien en fait parti, ça n'aide pas à retrouver le moral.

Par peace_and_love : le 06/02/13 à 13:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 c'est clair !

j'ai jamais fait un hiver avec un moral autant en dent de scie ... j'pense que le prochain jour de boulot va etre long avec le retour du vent+pluie car tout le monde a été rentré en catastrophe

quand je pense qu'au mois de mai, le 1er pour etre exacte j'avais des amies qui remettait du chauffage chez eux (moi compris lol) et qu'en aout, le temps se dégradaient deja severement ...

couvertures de chevaux retirés 4 mois en 2012

Par peace_and_love : le 06/02/13 à 13:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
(je bosse en ecuries )

Par lamimolette : le 06/02/13 à 13:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 C'est clair que le moral en prend aussi un sacré coup. Pour les bobos, je suis très vigilante sur les pieds de la puce. Et je vérifie régulièrement les départs de gale de boue car elle m'en a fait l'an dernier. Je réalise quand même la chance que j'ai que le pré ne soit pas plus inondé que cela mais sortir sur certains chemins reste assez délicat. Pour l'instant, on reste gentiment au pas. Et même ainsi, par moments, ça patine sévère.

Par peace_and_love : le 06/02/13 à 13:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai arreté de monter depuis 1 bon mois
soit trop de vent, soit trop de pluie, soit pas assez de temps car soins + logistique a faire en priorité

chez moi, j'ai une isolation pourrie, j'ai mes rideaux qui bouge avec le vent, et comme je suis proche de la fenetre la plus exposé, je viens de re découvrir un mal qu'on appelle la migraine, youpie

pas hate de sortir faire mon trafic

Par westhani : le 06/02/13 à 14:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Chez moi tous les chevaux ont un physique de cheval qui fait placard non stop, ils sont tout démusclés....ils n'ont quasi pas pu aller au pré cet hiver, ils doivent rester dans leur paddock bien trop dur, donc ils ne bougent pas vraiment. Le seul montable devrait être remusclé avant d'être monté sinon ouille le dos, mais ca devrait commencé par aller dans un vrai pré pour commencer....et là, le temps ne s'arrange pas...
La saison de TREC reprend fin mars, ca fait moin de 2 mois....pas sur d'être prêt et si c'est pas le cas, c'est toute la saison qui va tomber à l'eau....
Cette nuit grosses averses de grêles...

En tous les cas je suis bien contente d'avoir un paddock drainé, mes chevaux ne sont pas du tout dans la boue et n'abiment pas leur pré.....mais le sol du paddock est trop dur, caillouteux et ils ne peuvent pas bouger dedans...je rêve d'en faire une carrière....où je pourrais aussi les travailler!

Par ptite_marmotte : le 06/02/13 à 14:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut voir le bon côté des choses.
Ici c etait sécheresse en 2011 et depuis des années.. une bonne pluie en pleine hiver, c est le mieux pour enfin réapprovisionner un peu les nappes...ici même les ruisseaux asséchés coulent enfin. Et pour le potager avec du fumier pour l hiver, c est top pour mieux récolter à la bonne saison.

Donc oui c est vrai, on ne peut pas monter autant qu on le veut, et oui, les prés sont des rizières, mais il n y a pas que des mauvais côtés à ce climat type mousson

Par isapre01 : le 06/02/13 à 14:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi j'ai de la neige à donner si ça intéresse


Par Vanessa14 : le 06/02/13 à 15:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 p'tite marmotte si ce n'était que "ne pas monter autant qu'on veut " perso ça me gênerai pas plus que ça ... c'est surtout les conditions désastreuses dans laquelle sont mes chevaux et les difficultés à aller s'en occuper qui me désespère ! C'est pas le premier hiver ou je ne monte pas ou peu , ça c'est chaque année et c'est "rien" du tout . C'est l'état boueux , vaseux des prés qui me désole

Par westhani : le 06/02/13 à 17:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ptite marmotte, je te rassure, chez moi la sécheresse, y'en a pas....on a du mal à trouver une semaine de beau pour faire du foin alors bon....là le problème c'est qu'on a le même temps été comme hiver : vent pluie....l'hiver il faut juste plus froid avec : avoir 5°C avec la pluie et le vent, c'est assez horrible : ça pique un peu....

Par ptite_marmotte : le 06/02/13 à 17:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vous comprends, nous c est l inverse, en septembre on se serait cru en andalousie tellement c etait sec sec

Par SDE : le 06/02/13 à 17:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Hier il n'a pas plu = neige et grêle
aujourd'hui, pas plu non plus = neige et neige fondue

Par wicky : le 06/02/13 à 17:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme Vanessa ne pas monter ne me pèse pas en revanche la logistique quotidienne des chevaux oui !

Ce matin on a dû emprunter le tracteur d'un voisin agri pour acheminer nos 2 rounds jusque chez les chevaux car la camionnette de mon ami s'est embourbée.

Jamais connu un tel hiver, y en a maaaaaarre !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval