Forum cheval
Le Forum Cheval

Les galops 1et2 pour une maman

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par sandrine5483 : le 29/01/13 à 23:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila sa fait plus de 2ans que mes filles montent au club elles ont 8 ans juste
je compte au vacance d'avril leur faire la surprise d'un stage pour passer le galop 1et2 dans la foulée

ma question si s'est un stage on va tous leur apprendre durant se stage ??ou faut il préparer avant le cour ??
sachant que point de vue monte il y a pas de soucis elles seraient proche du galop 3

mais durant le cour il y a jamais de theorie

hors j'ai une fille qui a des gros soucis scolaire (dislexique,soucis concentration ect...)et j'aimerais pas qu'elle soit en echec là se serait cata

donc que dois je faire ??lui apprendre quoi ??? en parler au mono ???
que feriez vous ???
sachant qu'elles ont de bonne base ont a des chevaux ,poney a la maison


merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par naala147 : le 29/01/13 à 23:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 a mn epoque, on etudiat que une fois la theorie pdt le stage, sinon c'etait que de la monte.

je lisais les bouquins, et ca suffisait amplement!!

et oui parler au mono peut etre bien, car si il decide faire une petite interro ecrite, elle peut etre mise en dificulté.

Par kefiretlome : le 30/01/13 à 04:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
ça dépend des clubs, hein.

Là où on était avant, les premiers galops étaient quasiment donnés (ou vendus avec le stage )

Mais dans notre club actuel, la mono est très exigeante, et les galops, il faut les mériter.
Il y a une partie théorique, il faut la connaître, car elle interroge dessus, et elle note. Pour le galop 1, ce n'est pas un écrit, elle fait ça à l'oral, et si elle demande de nommer des choses, elle utilise un poney comme support pour celui qui est interrogé.

Avoir le livre des galops, et préparer un peu, ce n'est pas du luxe, même si pendant les stages, Pratique ET Théorie sont abordées.

Par bredala87 : le 30/01/13 à 08:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

A mon époque, galop 1 et 2 on avait à apprendre les parties du filet, les différentes robes, etc.

Mais il est vrai que la réforme est passé par là et je ne sais pas ce qu'il y a actuellement au programme.

Normalement un bouquin sur la théorie est disponible dans les centre équestres.. Tu peux peut-être demander à le consulter pour voir si elles ont toutes les connaissances?

Par sandrine5483 : le 30/01/13 à 11:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup
je vais voir cette après midi avec le patron du centre ou le mono

il vaux mieux que je la prépare un peu alors

Par sheitane : le 30/01/13 à 11:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en effet, demande a leur moniteur comment se deroule le stage et les conditions d examen

n hésite pas a parler de son souci de dyslexie, parfois on ne peut pas le deviner, par contre si on est au courant on peut adapter le questionnaire (oral a la place de l ecrit par exemple)

Par JivagoetDjerba : le 30/01/13 à 11:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 après tu peux peut etre renforcer leur théorie sous forme de jeux vu que vous avez des chevaux à la maison
genre quand vous allez les voir, tu demande "il est de quelle couleur untel" et quand elle te répond sans doute pas habitude parce qu'elle sait de quelle couleur est son cheval tu lui demande d'expliquer pourquoi il est de cette couleur. Vous pouvez faire de meme quand vous croisez un cheval dans un champs ou avec les poneys du centre.
Ensuite par exemple quand tu nettoie les filet, tu leur demande, donne moi un montant ou autre ...
Pendant le pansage tu leur dit, touche le jarret, dos, croupe ...

je dis ça car souvent j'encadre les ateliers découverte du poney avec les colos et les centres aérés au club et je leur fait faire de la théorie en s'amusant sur le pansage, les partie du corps, l'alimentation, mode vie, le sellage ..., et ça leur plait ducoup ils retiennent super vite e veulent etre le 1er à toucher la partie du corps ou de la selle que je leur demande

Par casimir : le 30/01/13 à 12:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso pour le galops 1 ma fille avait dans les 6 ans elle a potassée beaucooip a la maison sa théorie

le 2 je me souvient plus

c'est rigolo a faire avec elle si tu t'intéresse un peut a la chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval