Qu'est-ce qu'elle a? (véto cet aprem)
Sujet commencé par : krésus - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 30/01/13 à 13:03:18
Par lilybie : le 31/01/13 à 08:48:34
Déconnecté | Rhooooo, c'est gore! Dès le matin après le petit déj! T'as bien fait de réagir vite. Bon rétablissement à Lisa |
Par Maevan : le 31/01/13 à 08:58:29
Dire merci | Contente pour toi Krésus Bon rétablissement à ta rouquine... |
Par Mylie53 : le 31/01/13 à 09:02:57
Dire merci | +1 avec lilybie j'étais en train de déjeuner en lisant ton post ben beuuuurk En tout cas rassurée que ça aille bien pour ta jument |
Par vanou85 : le 31/01/13 à 09:07:04
Dire merci | Tant mieux si ça n'est pas grave mais c'est clair que c'est hyper impressionnant! |
Par Jesss13 : le 31/01/13 à 09:37:06
Dire merci | Tout rentre dans l'ordre ouf C'est vrai que c'est impressionnant, elle a dû se prendre une belle gamelle en tout cas! |
Par celinemini : le 31/01/13 à 10:20:01
Dire merci | Bon ça va!! Bon rétablissement a ta belle !! |
Par elphe : le 31/01/13 à 11:32:38
Dire merci | plus de peur que de mal |
Par Marie74 : le 31/01/13 à 11:38:57
Dire merci | Pas fais* quelle blonde je fais! Donc je voulais dire tombée, comme Bambi, quand il se vautre sur la glace les pattes dans tous les sens! |
Par wicky : le 31/01/13 à 12:26:54
Dire merci | Je découvre ton post, punaise impressionnant tout ce sang Quelques zondes pour ta Lisa pour un rapide rétablissement Heureusement que tu as réagi au quart de tour pour le véto ! |
Par krésus : le 31/01/13 à 18:06:38
Déconnecté | Des petites nouvelles. Ma belle va bien. Je suis allée nourrir et soigner ce soir avec l'aide du père de razak60700. On a injecté l' AI et retiré la mèche, elle n'a même pas bougé! Le trou est encore impressionnant et c'est hyper dégueulasse mais ça commence à se refermer petit à petit et ce n'est plus trop gonflé autour. Bon appétit bien sûr! Message édité le 31/01/13 à 18:14 |
Par wicky : le 31/01/13 à 18:10:48
Dire merci | Pffffiouuuu le trou Une chance aussi qu'elle se laisse bien soigner. |
Par krésus : le 31/01/13 à 18:13:22
Déconnecté | Oui elle est mignonne. Bon quand ça pique elle sursaute et gigote un peu mais elle est vraiment facile sinon. On va dire qu'elle a l'habitude de voir le véto. Tous les 6 mois environ je dois l'appeler car madame Patate a un pet de travers. |
Par Annaig : le 31/01/13 à 18:16:33
Dire merci | je suivais le poste en sous marin, ptite question pardon elle est crade aussi (et désolée si la réponse était déjà marquée je ne l'ai pas vue): y avait quoi finalement dans la poche? du sang? du pue? |
Par krésus : le 31/01/13 à 18:19:23
Déconnecté | Dans la poche c'était du sérum (liquide rouge orangé). |
Par papyrus : le 31/01/13 à 18:41:12
Dire merci | Message édité le 31/01/13 à 18:49 |
Par Annaig : le 31/01/13 à 18:24:16
Dire merci | ah ok, mais rien à voir avec le liquide de cicatrisation (jmen sors pas avec tous les noms qui peuvent être donnés à la même chose)?? |
Par papyrus : le 31/01/13 à 18:24:43
Dire merci | Qui aurait pu virer en abcès si ça n'avait pas été drainé...C'est spéctaculaire mais ce n'est pas grand chose a ce stade.... L'avantage c'est qu'il n'y a pas de mouches en ce moment. Tu as bien fait de faire venir le véto de suite |
Par krésus : le 31/01/13 à 18:26:32
Déconnecté | Oui voilà le véto a dit que ce n'était pas grave mais que si j'avais attendu la poche aurait gonflé et aurait pu vraiment la gêner. Il est venu à temps quoi. Et en effet heureusement qu'il n'y a pas de mouche Le liquide rouge orange c'est ce qu'il y avait dans la poche, mélangé avec un peu de sang là, et le liquide jaune c'est la cicatrisation je pense. |
Par krésus : le 31/01/13 à 18:28:22
Déconnecté | Annaig: oui ça porte le même nom qu'un produit qu'on administre,d 'ailleurs le véto a prononcé ça "sérom" alors soit c'est son accent soit ça s'appelle comme ça pour différencier du sérum le produit, jsais pas. |
Par didie43 : le 31/01/13 à 18:29:45
Dire merci | ha oui impressionnant quand même !! c'est quand je lis des histoires comme ça, que je me dis, que si ça arrivait à ma jument, y aurait de gros soucis ! pas sur du tout qu'elle se laisse soigner et encore moins par le véto !! |
Par chapaval : le 31/01/13 à 19:31:36
Dire merci | ah mais c'est très " jolie " la plaie, ça devrait vite se refermer malgré la taille allez des pour ta belle |
Par juliedebert : le 31/01/13 à 20:20:47
Dire merci | Merci en tous cas de faire partager cette expérience, c est instructif ! |
Par PrinceMc.Do : le 31/01/13 à 20:43:36
Dire merci | Kresus: en fait c'est bien un sérome avec un "O", c'est une accumulation de liquide interstitiel. Le produit que l'on injecte c'est du sérum physiologique qu'on utilise pour réhydrater. |
Par jirist : le 31/01/13 à 20:45:34
Dire merci | kresus je remet ma question, et qu'en est il des grosseurs sous le ventre ? |
Par krésus : le 31/01/13 à 20:47:34
Déconnecté | Merci PrinceMcdo Jirist: désolée je n'avais pas vu! Bin je crois que la bosse sous le ventre c'est dû au choc. Ça va migrer vers le poitrail et disparaitre. Il dit que ce n'est rien et que c'est arrivé après la poche. |
Par ashtraygirl : le 01/02/13 à 20:13:52
Déconnecté | arf, oui, ça impressionne... et ça me rappelle des souvenirs: Le mien il m'a fait la version qui vire en abcès l'été dernier Pas eu besoin de sédater, ça a pété presque tout seul =) |
Par chapaval : le 01/02/13 à 21:45:23
Dire merci | (ce n'ai pas trop le bon post, mais bon anniversaire ) comment va ta louloute aujourd’hui ? sa boule sous le ventre à "migrer" un peu ? |
Par krésus : le 02/02/13 à 00:40:21
Déconnecté | Merci Oui ça allait. Le trou se referme, demain je vais nettoyer la plaie et dernière injection d'AI. Pour la bosse sous le ventre j'ai l'impression que ça bouge mais bon pas de beaucoup. En tout cas elle n'a aps mal. |
Par El Bimbo : le 02/02/13 à 00:44:33
Dire merci | c'est "marrant" je croyais qu'un hématome il ne fallait pas le percer vite. trop de "chance" qu'il se recollecte dans la foulée. |
Par krésus : le 02/02/13 à 10:31:03
Déconnecté | Il va se reformer, faudra que je reperce. |
Par krésus : le 02/02/13 à 16:48:05
Déconnecté | Aujourd'hui dernière injection d'AI et c'est moi qui lui ait fait! Ma première piqûre, suis fière de moi! On a aussi nettoyé le trou avec bétadine. La plaie est belle et ce n'est plus gonflé. Ça cicatrise bien. Je remettrai des photos dans quelques jours. Sinon la bosse ventral a bougé et se rapproche petit à petit du poitrail. Elle semble moins grosse aussi. Enfin voilà Lisa va bien. Je l'ai vue trotter dans son pré, pas de boiterie ni de gêne. |
Par krésus : le 06/02/13 à 18:12:40
Par Colomba : le 06/02/13 à 20:01:44
Déconnecté Dire merci | Krésus : je vais te donner un truc qui fonctionne bien, pour avoir vécu le même souci avec un cheval dont l'hématome était sur la croupe et qui ne se laissait pas soigner sans taper : sers toi de la douche. Tu douches longuement, d'abord autour et en jet pas serré, puis après en jet serré. Ca va faire sauter toute croute en formation et drainer le bobo. Cela évitera toute reformation d'abscès. Si ça saigne un peu ce n'est pas un souci. La plaie va ainsi se refermer plus lentement, mais elle sera propre, saine, et se refermera bien par le fond d'abord et non pas d'abord par la sortie. Souvent, après la douche, la plaie va couler, le pus s'il en reste va sortir. De toute façon, tant que le cheval est sensible à la douche, c'est que c'set pas réglé. Le système est donc efficace et ça permet d'éviter ou de limiter très grandement les risques. Message édité le 06/02/13 à 20:00 |
Par Saby : le 06/02/13 à 20:31:39
Dire merci | Moi j'y collerais de l'argile et la laisserait faire son œuvre. Ça me plairait pas que tt et n'importe quoi se foute dedans. Impressionnant ! |
Par Colomba : le 06/02/13 à 21:27:17
Déconnecté Dire merci | Je n'ai pas mis d'argile et j'ai douché deux fios par jour, puis une fois par jour, et c'était nettement plus important. On a du mécher, sauf que le cheval était intouchable, et qu'on a du attacher une ficelle à la mèche et reculer de plusieurs mètres pour l'enlever... On a retirer d'un coup 1m50 de mèche, ça vous donne une idée du trou... Et évidemment, impossible d'envoyer la moindre bétadine dans la plaie. C'est là que le véto a dit qu'il fallait y aller à la douche. Après la douche, on mettait un coup de bleu. Message édité le 06/02/13 à 21:26 |
Par krésus : le 06/02/13 à 23:03:04
Déconnecté | Merci pour les conseils!! Pour la douche, par ce froid je ne sais pas si c'est une bonne idée, et Lisa est au pré donc pas de coin douche, juste un tuyau qui sort du fond du pré. Et pour la doucher c'est juste galère elle n'arrête pas de bouger :/ |
Par marie12687 : le 07/02/13 à 09:36:04
Par Colomba : le 07/02/13 à 13:36:28
Déconnecté Dire merci | Ah oui, il ne fait pas froid ici, doucher une cuisse ne poserait aucun problème... |
Par jument_Noire : le 07/02/13 à 16:10:09
Déconnecté | j'espère qu'elle ne s'est pas coincé quelque part en tombant et que tu n'auras pas de problème pour remonter ! En tout cas, c'est coool pour la cicatrisation |
Par krésus : le 07/02/13 à 17:51:12
Déconnecté | Je ne pense pas qu'il y aura de soucis pour la remonter vu comment elle galope à fond dans son pré! Elle a été particulièrement chiante ce soir aux soins. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous