Forum cheval
Le Forum Cheval

Etalon Finift des meures, qui connait ?

Sujet commencé par : Odysséedu49 - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par altair62
2 personnes suivent ce sujet.
Par Odysséedu49 : le 10/02/13 à 13:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous !

Je cherche l'étalon parfait pour ma jument et un en particulier m'a tappé dans l'oeil "Finift des meures".

Ma jument est OI, avec très certainement du totteur et un peu de poney, un vrai cocktail des prairies mais c'est surtout la jument d'une vie et j'aimerais conserver un peu d'elle.
J'aime beaucoup l'extérieur et particulièrement l'endurance. Comme c'est une jument très massive, je me suis dis que le mélange avec de l'arabe semblerait idéal.

J'aimerais donc accentuer les qualités de ma jument tout en atténuant ces défauts, pensez vous que cet étalon pourrait être un bon compromis ?
Connaissez vous ces produits ? Son caractère ? L'avez vous déjà croisé "en vrai"?

Finalement, que pensez vous de sa morphologie ? Serait elle complémentaire à celle de ma jument ?

Merci d'avance pour votre aide

Quelques photos du beau au carré (un peu de biais dommage)


En mouvement


Celles de ma jument arrivent ...

Messages 81 à 113, Page : 1 | 2 | 3

Par Oc : le 06/02/13 à 20:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Odyssee, voila un catalogue (possibilité de l'avoir par courrier pour 2€50)

tu as un panel d'étalons arabes (course, show, endurance)

avec les origines, perf, prix et localisation

Lien

Par sarah.bl : le 06/02/13 à 20:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Comment est fait ce catalogue ? Ils enregistrent seulement les propriétaires payant une cotisation/publication je suppose ?
C'est pas un catalogue qui référence tous les étalons arabes ayant leur carnet de saillie à priori, non ?

Par Odysséedu49 : le 06/02/13 à 20:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Oc, je vais encore me coucher tard ce soir

Par Oc : le 06/02/13 à 20:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Sarah, la page publicitaire pour un étalon est de 250 € il me semble

qui veut voir son cheval dans le catalogue paye et envoie les infos

donc ya pas tous les étalons, c'est sur

après ya le meme catalogue plus axé endurance au niveau de l'ACA

Lien

je recois les deux, c'est pas mal complet (notamment celui du cheval news car ya des articles sur les infos sanitaires pour les reproducteurs etc) meme si ils ne sont pas complets, au moins on ne passe pas à coté d'étalons intéressants

Par sarah.bl : le 06/02/13 à 20:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok donc ça explique qu'on en voit certains et pas d'autres, tout dépend du choix stratégique de pub fait par le proprio.

En tout cas c'est intéressant oui. A compléter avec les petites annonces aussi.


Par Odysséedu49 : le 06/02/13 à 21:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé le catalogue 2012 de l'ACA en ligne, c'est très bien pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose comme moi


Sinon j'ai regardé le catalogue "cheval arabe news" d'Oc et j'ai eu un vrai coup de coeur pour celui-ci



Il s'appelle Anakin gold angel pah, c'est un fils de Vic Altaïr et de Mleha de Comminges par Dormane.
Il n'a que trois ans et n'est pas encore finit, mais il me plait vraiment. Bon, c'est sur la couleur joue pour beaucoup, pourtant je sais très bien qu'avec ma jument, j'ai une chance sur deux de garder le gène crème ....
Mais il a l'air plutôt bien fait avec une jolie tête !



Le site de l'élevage : Lien

Vous pensez que ça pourrait faire un bon mélange avec ma jument ? Je voulais au départ "alléger" ma jument, peut être que cet étalon n'est pas le meilleur choix

Il me semble que la propriétaire de Vic Altair est sur le forum (Altair62) ? Peut être qu'elle pourra donner des infos supplémentaires

Comme il est encore jeune, je vous met les photos de son papa et de sa maman, histoire d'imaginer ce résultat final même si il fait déjà adulte sur les photos

Sa maman (elle est un peu de biais, je pense que ça lui allonge le dos ?)


Et son papa, même si je suis persuadée que vous le connaissez déjà


A vos avis !


Message édité le 06/02/13 à 21:43


Message édité le 06/02/13 à 21:44

Par Odysséedu49 : le 06/02/13 à 23:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
 Finalement, je pense arrêter mon choix sur deux étalons :

- MELFIK D'ALAUZE
- ANAKIN GOL ANGEL PAH


J'ai vraiment craqué pour le dernier mais si ça n'est pas l'idée que je m'étais faite au départ il semble être un excellent compromis avec un petit bonus (le gêne crème)

Mon choix est quasiment fait, mais j'attends quand même quelques avis pour le valider

Une autre photo pour la route !

Par sarah.bl : le 06/02/13 à 23:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais il saillit dans ton coin Anakin ?

Par El Bimbo : le 06/02/13 à 23:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 rooo ma photo quand j'avais monté Baboune à Altaïr
pourquoi vouloir alléger ta jument ?

Par Mizz_Lescot : le 07/02/13 à 00:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il est superbe !!
Et une saillie d'Altaïr directement ?

Les Angel Pah sont tous magnifiques ! Et oui altaïr62 est bien la proprio


Par Odysséedu49 : le 07/02/13 à 00:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
 sarah.bl --> Non pas dutout, si je me trompe pas, il est tout proche de la Belgique mais par chance, j'ai de la famille à 1h de l'adresse que j'ai. Donc il y a la possibilité de faire une halte chez eux. Si c'est possible, j'envisage même d'emmener avec elle son copain, ça lui évitera du stress.

El Bimbo --> C'est vrai que je n'ai surement pas utiliser le bon mot. Quand je dis "l'alléger" dans le sens avoir un poulain bien équilibré léger dans ses allures. Comme je le disais ma jument est fortement sur les épaules, elle n'a pas un bon équilibre naturel et est très difficile à travailler en manège.

Mizz_Lescot --> Merci pour ton aide en tout cas
Et pourquoi pas Altair directement ? J'aime bien l'idée d'ajouter un peu plus d'arabe, et puis la maman a aussi de sacrées origines

Je me laisse encore jusqu'à la fin de semaine comme réflexion.

Ensuite, c'est visite du vétérinaire pour valider si oui ou non la jument est prête pour une gestation de 11 mois, un poulinage et tout ce qui suivra à son âge.
Je ne voulais pas le dire avant, pour ne pas lancer un double sujet de discussion, mais ma jument à 16ans et j'ai peur que ce soit trop vieux... Malgré le fait qu'elle ait déjà eut un poulain.
C'est donc le seul poulain qu'elle me fera, c'est pour ça que je vous disais ne pas avoir le droit à l’erreur !

Je l'ai depuis qu'elle a 6ans, elle n'a jamais été surexploitée et pète la santé, mais je m'inquiète quand même. J'ai pas envie de la perdre dans cette aventure !

Par westhani : le 07/02/13 à 02:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 16 ans et a déjà eu un poulain, y'a pas de soucis....

Anakin, j'imagine que si elodie le garde, c'est pas pour rien....
Il a l'air bien fait, mais ce serait bien de voir une vraie photo au carré récente!

Fallait le dire tout de suite que tu étais ouverte aux DSA!!

Par juliedebert : le 07/02/13 à 08:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Anakin ca peut bien le faire oui! Toi qui voulais un étalon âgé...
Enfin les coups de coeur c est super.
Si tu trouves une photo au carré, tu partages?

Par Oc : le 07/02/13 à 09:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 J'ai vu Anakin l'an dernier quand je suis allée chercher sa demi soeur (qui est ma pouliche ) joli cheval trés bien fait, super gentil aussi

Anakin va faire la monte chez Lydie Lemmens cette année

Par motoi : le 07/02/13 à 11:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'en rajoute 2 que j'aime beaucoup :

Nirvana Cristal (papa de ma jument)
Lien

J'ai d'autres photos de lui en mp si tu veux

et son fils Nabucco Hasmilah qui se revelle sympa sous la selle et super caractère
Lien

Par Paulyneee : le 07/02/13 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Tu vois tu l'as eu ton coup de coeur toi aussi

Anakin est un très bon choix.
D'ailleurs s'il avait été plus près j'aurai probablement mis Altaïr sur ma jument !

Par westhani : le 07/02/13 à 13:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Anakin a l'air encore mieux fait que Altair et en plus il est plus grand, mais on attend la photo au carré!

Par juliedebert : le 07/02/13 à 13:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 pfiou si en plus il te sort une palo ou un Isabelle... Miam!
Je vais suivre la suite des événements !

Par Sidd : le 07/02/13 à 15:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Anakin allègera plus qu'Altair, c'est certain. Il a vraiment beaucoup de gueule ce poulain, de la taille et une belle tête, je n'ai pas vu une seule photo de lui où il n'est pas à son avantage. En plus, le caractère d'un Altaïr qui se transmet bien, c'est une valeur sure !

Il saillira à l'élevage Al Hfifa Arabians à Obies dans le Nord en 2013. Par contre, ne pas tabler sur 2014 car sa destinée d'étalon n'est pas certaine.

Une jument en bonne état peu pouliner jusqu'à 20 ans, surtout qu'elle n'est pas primipare. Pas d'inquiétude là-dessus !

Par altair62 : le 07/02/13 à 16:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 ayé, j'ai trouvé le fameux post !

anakin plus léger qu'altaïr .... va falloir attendre de le voir maigrir !
sans blague, il est léger dans ses allures et dans son harmonie générale, mais il a de gros points de force (surtout dans ses dessous), du cadre et de la taille (toisé à 1m60 à 2 ans 1/2).

car même si elle est arabe, sa mère est une armoire à glace ... merci Dormane et les lignées tunisiennes des lignées maternelles.


pour ce qui est des saillies, si les tests se révèlent concluants en début de saison, il devrait être proposé en IART donc pas besoin de venir jusque dans le Nord !

après, comme tout jeune étalon, on ne sait pas encore ce qu'il aura tendance à léguer ou pas ... on aura déjà quelques idées avec la naissance de ses premiers poulains cette année (le premier est d'ailleurs prévu d'ici un bon mois).


Par altair62 : le 07/02/13 à 16:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 et en photos récentes (elles ont 2 semaines) ...
(bon, il est gras comme un loukoum et donne une impression de compact sur certaines photos que je trouve exagérée par rapport à la réalité).











mon homme à la pêche au poulain !


Par milouz87 : le 07/02/13 à 16:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment un joli petit cheval!
Ça donne des idées de croisements sympas pour l'endurance(t'inquiète Oc le Titou prems...).

Par juliedebert : le 07/02/13 à 16:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ah super, une belle photo au carré! Superbe bonhomme !
Il est certes costaud, mais c est exactement le modèle que je choisierais pour la jument du post! Avec ces deux modèles, peu de possibles mauvaises surprises!

Par Oc : le 07/02/13 à 17:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Milouz, je m'inquiète pas car ca restera quand meme dans la famille, vu qu'on a Choupi et que je compte bien réinvestir dans une tayoute ou saillie plus tard

quand on y a gouté, malheureusement, ca a un immense goût de reviens-y

Par milouz87 : le 07/02/13 à 17:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Ça ne m'étonne pas,on veut toutes les couleurs après...

Par westhani : le 07/02/13 à 17:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 une belle photo au carré la 4ème....c'est bien il a les qualités de l'arabe sans les défauts que l'on rencontre souvent (dos encolure, arrière main souvent les 3 assez flaibard).

Je ne lui vois pas de défaut, il doit y en avoir.....quelqu'un qui en trouverait ?

Avec lui, clair que le poulain qui va sortir ne sera que beau car ta jument est belle aussi.

Par juliedebert : le 07/02/13 à 18:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ah oui et je plussoie les autres pour l'age de ta jument, si elle a deja eu un poulain, pas de raison que ca aille mal !
La mienne a aussi repouliné à 16 ans (je l'ai eue à 15 ans) , aujourd'hui elle pouline encore (18ans) et va continuer, elle est de plus en plus jolie et sa carriere de poulinière semble lui faire beaucoup de bien !

Par Sidd : le 07/02/13 à 18:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Attention, deux beaux chevaux ne font pas forcément un beau produit, ce serait trop facile

Par Oc : le 07/02/13 à 19:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Milouz
c'est pas la couleur qui m'attire, je reste sur ma position à ce sujet là
c'est un tout, meme si Altair avait été alezan ou bai, j'aurais flashé, il a tout, il a les performances, il produit bien, il est polyvalent et il a de la gueule (vu en vrai et ca ne vient pas forcément de sa robe)
Anakin lui ressemble bcp pour la prestation et la belle gueule, et reste à démontrer son potentiel

Par juliedebert : le 07/02/13 à 19:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Attention, deux beaux chevaux ne font pas forcément un beau produit, ce serait trop facile
Non, mais quand tu veux mettre toutes les chances de ton coté, il vaut quand meme mieux choisir deux beaux !

Par Sidd : le 07/02/13 à 19:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Disons que c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante

Par Odysséedu49 : le 07/02/13 à 23:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
 westhani --> ouverte au DSA moi ??? Euhh... je ne le savais même pas
"Je ne lui vois pas de défaut, il doit y en avoir.....quelqu'un qui en trouverait ?" Pas moi en tous cas !
"Avec lui, clair que le poulain qui va sortir ne sera que beau car ta jument est belle aussi. " Merci

juliedebert --> oui, je voulais un étalon âgé, pour assurer le coup et miser sur une valeur sur. Mais finalement, comme tu le dis, j'ai vraiment eut le coup de cœur et tout mes aprioris se sont envolés
Mais j'avoue qu'un petit palo ... ce serait le rêve mais ne nous enflammons pas... D'abord la saillie, ensuite la gestation qui se passe bien et ensuite ... la surprise !!! Je vous tiens au courant !
"c est exactement le modèle que je choisirais pour la jument du post!" Et c'est un plaisir de le lire je cherchais justement des avis tranchés (positifs et négatifs) comme le tiens, qui m'orientent dans mes choix. Merci.

motoi --> les étalons que tu as mis en photo sont magnifiques c'est très gentil de les avoir partagé, mais mon choix est fait. Par contre, je veux bien voir des photos de ta jument si tu as !

Paulyneee --> Oui, je l'ai eu mon coup de cœur, d'ailleurs je te remercie de m'avoir fait partager ton histoire. Grâce à ça, je me suis dis que ça allait surement se passer comme ça pour moi aussi !

Sidd --> j'ai eu la même réflexion que toi dès que je l'ai vu. Il semble être un excellent compromis de tout ce que je cherchais et merci pour ces informations et encouragements !

altair62--> "Pour ce qui est des saillies, si les tests se révèlent concluants en début de saison, il devrait être proposé en IART donc pas besoin de venir jusque dans le Nord !" C'est une excellente nouvelle !
"On ne sait pas encore ce qu'il aura tendance à léguer ou pas" Je prends le risque
Et puis, les photos que tu as mises, me convainc encore plus encore ... je ne pensais pas que s'était possible !

milouz87
--> Pas de soucis, je ne suis pas jalouse je partage

Attention, deux beaux chevaux ne font pas forcément un beau produit, ce serait trop facile
Je suis d'accord avec juliedebert, j'ai mis toute les chances de mon côté, maintenant je te rejoins, on ne peut pas être sur à tous les coups ! Mais c'est ce qui fait le charme de l'aventure et de l'élevage en général non ?


En tout cas, un grand MERCI à vous tous, j'ai trouvé ce que je suis venue chercher ! Et je compte bien vous tenir au courant

Par altair62 : le 08/02/13 à 10:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval