Doubler plancher camion ?
Sujet commencé par : quercy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 31/01/13 à 15:06:25
Dire merci | Bonjour, Pour me rendre compte de la solidité... dans un camion ( ou van )... Est-ce possible de refaire un plancher uniquement avec du contreplaqué marine épais ( + granilastique ), sans tôle dessous ? Je me demande si le cheval ne passerai pas à travers à la longue... Je compte doubler mon plancher ( tôle ) dans mon camion qui n'est pas détaillère de cette façon ( contreplaqué marine + granilastique )... Au passage, quelle épaisseur de contreplaqué me conseillerez-vous ? Mais... c'est juste une supposition... si la tôle du camion vient à rouiller et faire un trous, le cheval ne risque pas de passer à travers le contreplaqué ? bien sûre, je ne mettrai pas mon cheval sur un plancher pourrit... C'est pour me rendre compte de la solidité... Merci d'avance |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par tyoc : le 31/01/13 à 15:33:45
Dire merci | Ce qui détermine l'épaisseur du plancher à mettre c'est l'écart des longerons du camion qui supportent le dit plancher et les charges permanentes (granilastic) et d'exploitation (cheval). Il est très difficile de te donner une épaisseur sans ces données (et même avec les données je m'amuserais pas à faire un calcul, ça reste particulier). |
Par quercy : le 31/01/13 à 17:52:08
Dire merci | Merci |
Par veronik : le 01/02/13 à 06:51:26
Dire merci | Contreplaqué même marine n'est pas bon! Ca reste du CP. Et enfermé plus ou moins étanche, car il y a toujours infiltration et condensation, entre 2 autres épaisseurs, c'est vraiment pas top. Bois synthé, alu. |
Par quercy : le 01/02/13 à 08:35:50
Dire merci | veronik : qu'est-ce-que tu appelles Bois synthé ? |
Par veronik : le 02/02/13 à 06:39:04
Dire merci | Ce sont les nouveaux (depuis un certain temps déjà) planchers qui sont utilisés par IW, par exemple en "faux bois" si on peut dire. C*est une matière synthé, dont j'ai bien oublié le nom. Un peu comme la matière des aussi "faux bois" pour faire des rerrasses...... |
Par DQR33 : le 02/02/13 à 09:10:13
Déconnecté Dire merci | Ou encore en polyéthylène... Ce qui ne me satisfait qu'à moitié dans ces "sur-planchers", c'est qu'ils rendent plus ou moins inaccessible la tôle qu'il y a en-dessous. Et vous aurez beau le traiter avant, je ne connais aucun traitement de la ferraille qui soit définitif... Résultat des courses, si vous ne vérifiez pas périodiquement le plancher en ferraille sous le "sur-plancher", lorsque vous verrez apparaitre la rouille par en-dessous, bonjour les dégâts ! C'est comme le blackson... ceci dit, je ne vois pas d'autre solution satisfaisante |
Par dejavu : le 02/02/13 à 10:29:27
Déconnecté Dire merci | Mon camion avait un plancher en CP marine que j'ai changé au bout de 10 ans contre un autre CP marine. Pas de métal en dessous. En fait tu te rends bien compte quand il commence à pourrir car cela commence toujours dans les coins, il suffit de tester régulièrement avec un tournevis par exemple. Si tu changes ton plancher pour utiliser un autre matériau fait attention au poids final qui ne doit pas être supérieur au poids officiel du camion. |
Par quercy : le 02/02/13 à 12:16:31
Dire merci | Ben, j'ai appris quelquechose aujourd'hui... Merci ! |
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