Forum cheval
Le Forum Cheval

Institut de Genech (59 nord)

Sujet commencé par : TenmaChan - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bruno59
1 personne suit ce sujet
Par TenmaChan : le 31/01/13 à 16:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2012
2 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerai continuer mes études à l'institut de Genech (59), on m'a dit que c'était très réputé, mais certaines personne m'ont dit que c'était nul là-bas
Alors je fais appel à votre immense savoir
Si vous avez étudié là-bas, ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait, qu'est-ce que vous en avez pensé ? Ou qu'est-ce qu'il/elle en a pensé ?
Je suis un peu perdue

Messages 1 à 8, Page : 1

Par glouglou : le 31/01/13 à 16:58:59

Déconnecté
 Je vais pas trop t'aider mais j'y suis allée une semaine en échange avec mon lycée y a quelques années, j'ai pas du tout aimé ce que j'ai pu y faire durant cette semaine là et le personnel n'était pas aimable.

Par imnohuman : le 31/01/13 à 17:27:38

Déconnecté
 J'y suis allez. 3 ans. Après tu parles de genech genech ou genech alternance à Lesquin ? moi j'ai étais a genech même. J'y ai passé sans exagéré les meilleures années de ma vie (même si je n'ai que 19 ans) J'y ai fais ma 3ème, et mon BEPA élevage du cheval, ensuite je suis partie, mes amis sont resté là bas pour faire leur bac en 2 ans (bep + bac 2 ans ça n'existe plus maintenant c'est bac pro en 3 ans) et certains sont resté faire leur BTS.

Là bas on sait rigoler mais on sait aussi travailler, après comme dans tous les lycées c'est pas toujours rose, l'internat c'est trop drôle, genech ya de tout comme gens, mais des racailles t'en verra pas. ça fait 3 ans que je n'y suis plus, j'ai une copine qui est là bas en bac pro élevage, elle dit que ça a un peut changer, un peut plus strict encore, mais y'a des tas de conneries à faire, c'est grand, c'est beau... J'adore, je regrette d'avoir rien foutue en bep (même si je l'ai eue) et de ce fait n'avoir pu y rester pour faire le bac. Aujourd'hui je me suis tapé la réforme et je passe un bac commerce dans un lycée de merde à tourcoing.

Je ne sais pas ce que tu veux faire là bas, mais si tu es ambitieuse et travailleuse, vas y.

Par frederic62 : le 31/01/13 à 18:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Je n'ai que de bon souvenir de cette école qui était de mon temps la meilleure et la plus réputée (1977 -->1979) ...

Je ne pense pas que ça ait beaucoup changé ...

L'enseignement de bon niveau voir au dessus de ce qui devrait être les exigences étaient élevés pour entrer il y avait un examen plus un entretien ensuite il fallait bosser car les exigences de notes étaient d'un certain niveau ...

Il y avait une discipline de fer mais il y avait une super ambiance et déconne dans les limites ....




Message édité le 31/01/13 à 18:40

Par Marjo62 : le 31/01/13 à 19:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Une amie à fait une partie de sa scolarité là bas, elle s'y est très bien sentie, je connais d'autres personnes qui sont passées par là et personne ne s'en plein, au contraire ils ont l'air d'aimer.

Perso je suis allé un coup à une porte ouverte justement pour aller voir ma cop là bas puisqu'elle y était et qu'ils faisaient des démo d'équitation. ça avait l'air plutôt bien.

Bon c'était il y a 5 ans ça a peut être changé depuis

Par vicking : le 31/01/13 à 20:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Ma cousine y est, en terminale S... Apparemment elle s'y trouve très bien

Par Grimitti : le 31/01/13 à 22:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je connais pas mal de personnes qui y sont ou y ont été, et ils disent aussi que c'est très bien et en gardent un très bon souvenir. Après chacun est différent, on aime ou on n'aime pas. Mais dans mon entourage je n'ai jamais eu un écho négatif sur Genech !

Par Scooper : le 01/02/13 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 j y ai passé 5ans : 3ème, bep agricole vaches laitières, bac pro élevage du cheval. Le tout en internat.

C était SUPER! Franchement un cadre magnifique, des prof agréables et compétent, la bouffe ça va, bonne ambiance, l internat super, et en plus, la belgique à proximité pour aller trainer dans les bars entre les cours.
Alors si tu à l occasion, fonce!

En bep ou bac cheval, tu monte pendant tes cours.

Par Bruno59 : le 13/07/16 à 21:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2016
1 messages
Dire merci
Très décevant ! Après une seconde générale à l'Institut avec résultats un peu justes mais pas catastrophiques, notre fille a été réorientée vers la filière pro CGEA (option équin) sur conseils des enseignants.
Elle abandonne en fin de première, découragée tant par le comportement de certains enseignants plus cassants qu'encourageants, que par l'absence de suivi individuel. Absente régulièrement pour d'importants problèmes de santé (nous en avions bien informé l'équipe enseignante en début d'année), ma fille a fait des efforts pour revenir le plus rapidement possible en cours sans que cela soit pris en compte; il lui a plutôt été reproché de ne pas assez rapidement suivre le rythme.
L'équipe pédagogique ou la Direction n'ont même pas pris la peine de répondre à notre mail les informant de cet arrêt d'études. De plus, outre les coûts annoncés d'étude et de pensionnat, pas mal de frais supplémentaires, dont des "frais divers" retenus sur caution sans davantage d'explications.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval