Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval tête en l'air...?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 31/01/13 à 17:21:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Dans les deux sens du terme... si,si.

Bon il y en a un il est comme ça, on le changera pas il est toujours en train de regarder ce qui se passe partout, mais c'est ce qui fait son charme

Non mon autre soucis, c'est en grande parti de ma faute, comme il était jeune je ne touchais pas devant et on a fait quasiment que de l'extérieur et je laissais le bout du devant tranquille.

Sauf que là monsieur et bien trouve que cette attitude lui convient parfaitement et n'a pas trop envie de changer. Vous voyer l'attitude du cheval d'endurance, Mais bon il va falloir changer tout ça quand même si on veut avancer un peu, et sortir en dressage.

Alors en fait Ukaï cours, il marche et trotte fort, et se fige et bat à la main dès que je prends le moindre contact. Dentiste ostéo et compagnie RAS, juste que son attitude de balade lui convient bien.

Donc voilà il faut que je reprenne tout de ce côté là, je voudrai savoir si vous aviez des idées d'exercices, le problème vient aussi certainement de moi pas que du blondinet.






Message édité le 31/01/13 à 17:29

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Al3zane : le 31/01/13 à 17:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait logique, si il a jamais été habitué à un contact sur le mors, il faut commencer à lui apprendre que le mors c'pas juste fais pour faire joli, donc commencer d'abord avec du travail à pied, avoir du contact, cessions de machoire et autres par la suite , puis faire tout cela monté petit à petit.

Les longues rênes bien pratiquées aident aussi beaucoup.

Mais là, si on n'a pas vu seulement une fois comment s'y prendre, quand céder dans la main etc, je conseillerais vraiment de prendre un pro, qui te donnera un panel d'exercices selon ton cheval, et te montrera bien ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas faire.

Mais ce qui est sur, c'est que dès maintenant, tu dois prendre du contact sur tes rênes, fini les rênes longues tout le temps, prends tes rênes correctement, tant pis s'il secoue la tête, c'est normal (si évidemment tout a été vérifié au niveau médical, ce que tu dis avoir fait donc no soucy) , même s'il a la gueule haute,c'est pas grave, si tes mains sont justes et à leur place, cela ne pourra pas lui faire de mal, il va juste falloir l'habituer à bosser avec. Mais surtout, prends du contact petit à petit et pas dès le début tout une séance, surtout s'il se bat fort, tu prends les rênes un peu plus courtes, s'il modifie son allure en passant en sous impulsion, remet le dans l'impulsion il faut qu'il avance, quand il avance avec du contact, félicites et repasse avec des rênes longues. Puis hop tu recommences, jusqu'à passer une séance les rênes ajustées, et seulement 1 ou 2 pauses.




Message édité le 31/01/13 à 17:45

Par kagnotte : le 31/01/13 à 17:41:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors flexion en main on a pas mal travaillé, mais maintenant il anticipe je touche il tourne la tête, longues rênes bizarement il n'y a pas de soucis ça va bien on a bossé ça pas mal, bien avant de le monter, et ça ça roule.

Alors monté j'essai le contact, sans tirer mais assez franc, ça lui plait pas du tout. Demain on prend un cours justement pour régler ça.

Et oui question santé il n'a vraiment aucun soucis, j'ai même fait une seconde vérif du dentiste pour être bien sure.

Par kagnotte : le 31/01/13 à 17:52:51

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 En fait je cherche des exercices pour le concentrer sur autre chose que son bout de devant et arriver à dans la douceur à lui faire comprendre.

C'est un cheval avec une bouche plutôt sensible, je ne voudrais pas non plus le braquer.

Si je ne fais que d'insister sur ça il se braque dessus et je ne veux pas rentrer en bagarre.

Par Canaille : le 31/01/13 à 18:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 Meme soucis avec ma blonde, et j'avais deja eu idem avec ma trotteuse avant !

Il a quoi comme mors ?
Avec ma trotteuse un droit en resine a bien aidé a ce qu'elle vienne au contact sans crainte.

Sinon en effet travail a pied, flexion laterale et cession de machoire a pied !
Tu peux le monter en exterieur et lui mettre du contact sur 10-20m puis relacher avant qu'il ne s'impatiente !
Pour moi, le secret pour qu'il accepte le contact c'est l'impulsion, donc en exterieur au trot cest plus simple au depart.
Le tout bien sur etant de ne pas rendre les renes qd il se defend, insister jusqua avoir qqes foulees ou il vient au contact, puis la feliciter et rendre.
Demander peu, recompenser beaucoup, et vu ton blondinet il pigera vite que cest pas si mechant.

Par kagnotte : le 31/01/13 à 18:10:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 En fait il était pas trop mal, il a un mors verdun à rouleau en cuivre. Ensuite ma fille l'a un peu monté et elle a pas trop la main fixe, et depuis, il veut plus. Je vais essayer un mors droit en résine pour voir peut être.

Avec lui pas de soucis d'impulsion il est plutôt speed le bonhomme.

En balade je ne l'embête pas trop mais je vais m'y mettre.

Par CalineQuitoUzzoCyska : le 31/01/13 à 18:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2012
14 messages
Dire merci
 +1 pour le droit résine


Par Canaille : le 31/01/13 à 18:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Commence en balade, il supportera mieux un contact franc car il sera occupé a surveiller son chemin

Par maud : le 31/01/13 à 18:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Il a du se prendre des coups de sonnette et maintenant craint le contact ( quand ta fille monte des jeunes y a pas moyen de lui mettre une étrivière à l encolure ou un licol par dessus le filet afin qu elle se raccroche plutôt au licol qu à la bouche?

Dac avec les autres, mors en résine et contact très très doux sur de courtes périodes.. Je vois pas d autre chose?

Par kagnotte : le 31/01/13 à 18:43:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Elle met pas vraiment de coups de sonnette, mais le bestiaux il dépote et elle est pas bien grande et pas la main fixe donc ça bouge un peu.

Déjà que parfois il la "satélise" alors si je lui sur le licol elle va aller un peu trop vite je pense.

Par lapatateuh : le 31/01/13 à 18:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci

Alors monté j'essai le contact, sans tirer mais assez franc, ça lui plait pas du tout. Demain on prend un cours justement pour régler ça.




Alors je vais être TRES directe, tant pis c'est l'habitude!


Aucun problème, ou presque, à pied, monté oui.
Je ne vois qu'une chose: le poids sur son dos VS. la musculature / gabarit qu'il a.

Donc compenser un maximum par lui muscler le dos.
 

Par Canaille : le 31/01/13 à 18:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
lapatateuh, c'est plus compliqué tout de même, un cheval peut etre bien dans son dos mais refuser le contact tout simplement parce qu'il n'en a pas l'habitude et ca contrarie ses projets !
apres, si malgré plusieurs seances montées en prenant le contact progressivement le probleme perdure, alors la oui, faut penser au dos

pour ma trotteuse, ca a mis un mois a se resoudre, une fois qu'elle a eu pigé le truc elle a accepté et basta.
et crois moi, vu son caractere tout feu tout flamme, si douleur il y avait eu elle me l'aurait dit !

Par beeboylee : le 31/01/13 à 19:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mains fixes qui vont vers la bouche quand il descend ,beaucoup,beaucoup de jambes des cercles , des EEd , bref du plat .
tu ne resoudras pas ton probleme dehors..trop de sollicitations .
Le contact progressif j'y crois pas trop

Par Canaille : le 31/01/13 à 19:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Avec ma trotteuse j'avais pris un cours avec une monitrice, elle m'a demandé de prendre du contact franchement et de mettre en avant... mais pendant quasi toute une séance de 45min !
Autant dire qu'en fin de séance j'avais une cocotte minute hystérique sous les fesses qui a essayé de me virer, était trempée de sueur (chose qui ne lui était jamais arrivé !) et chauffait comme une malade...
J'ai laché cette monitrice, j'ai fais ma sauce en balade sur 2-3 sorties en mors droit juste qu'elle comprenne qu'elle avait le droit d'avancer même si je prenais du contact, puis une copine branchée dressage est venu 2fois me coacher sur 25min en carrière et on lui en demandé trèèèès peu, pas plus de quelques minutes de contact à la fois et là oh miracle... une jument zen qui a pigé le truc et venait se tendre sur son mors vers le bas et monter son dos, ce qui était plutot pas mal pour une trotteuse réformée en 2 séances!
Bien sur elle ne tenait cette position que sur quelques foulées car manque de muscle, pour l'aider je me mettais en suspension aussi, mais elle était plus jeune qu'Ukai, elle avait juste 4ans, et avec du recul je me dis que c'était un peu tôt.

Mais elle avait pigé le contact et l'acceptait sans défense, ce qui était mon objectif

Par kagnotte : le 31/01/13 à 19:41:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Lapatate ça ne vexe pas du tous, j'y ai pensé au problème de poids sur son dos, j'ai même posé la question au véto, je le longe régulièrement et question musculature si il y encore du boulot, ça va et à priori pas de soucis. Mais effectivement c'est une chose à étudier.

Ce que j'ai remarqué aux longues rênes c'est que le contact n'est pas au même niveau, ça agit plus bas, je ne sais pas si je suis claire mais il faudrait que je mettes mes mains au niveau des cuisses. Mais bon il sait me faire comprendre rapidement quand ça ne va pas avec des coups de tête.

Après je ne m'attends pas à des résultats de suite, je cherche juste des pistes de travail. Dehors j'avoue on sort en avançant fort, donc là il se pose mais on a un vrai trot et un vrai galop qui ne sont pas compatible avec un travail en carrière et une attitude complètement différente.

Je pense que ça a joué sur le fait qu'il se trouve bien comme ça et ne voit pas l'utilité de faire autre chose.

Il était bien mieux avant que l'on commence ces balades un peu sportive, je pense qu'il a aussi bien pris le pli.

Je recherche donc à reprendre et corriger mes erreurs doucement. Ce n'est pas la cata non plus, mais je trouve aussi que dans cet attitude il a un peu perdu sa souplesse.

Bon pour le moment on travaille pas mal au pas pour assouplir, mais dès que j'attaque le trot il avance fort, même au pas au début d'ailleurs.

Au galop il est pas trop mal, c'est loin d'être parfait mais il n'a pas encore 5 ans, mais en fait si je tiens un peu devant il a tendance à se mettre derrière le mors, mais bon c'est "moins" pire.

Vaïna qui a un port de tête complètement différent a une meilleurs attitude avec beaucoup
moins de boulot.

Bon là j'ai quand même opté pour le contact franc, mais alors il est pas content du tout, même si il fini par céder mais c'est plus avec un grand coup de tête vers le bas.


Message édité le 31/01/13 à 19:50

Par kagnotte : le 01/02/13 à 08:52:07

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Cet aprem après mon cours je vous donnerez les pistes de travail que j'ai eu.

Par lapatateuh : le 01/02/13 à 11:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Parler d'EED sur un jeune cheval qui ne doit pas être encore au point de maitriser l'incurvation, je trouve ça incroyable ! ! !


L'histoire du contact plus ou moins bas, biensur que ça aide, en même temps apprendre à un poulain de céder avec les mains hautes ! Certains font ça, mais sur le dressage à plus haut niveau ils y reviennent on se demande pourquoi.


Ce qui est important à prendre en compte c'est: à pied il cède avec la main, mais monté non .
Donc forcément, le problème ne peut venir que du haut : dos principalement. Le dos relié aux postérieurs, à voir la différence avec le poids sur le dos dans ses posés.
 

Par kagnotte : le 01/02/13 à 12:11:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 En fait monté si je lui demande de faire des flexions droite gauche il fait sans soucis.

Après le problème de descendre la tête en cédant sur le mors même en main il le fait 1 seconde.

C'est pas évident à expliquer, je demande, il descend et remonte illico dès que je cède pour récompense. Si j'insiste pour qu'il reste là il secoue la tête. Je pense que c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut. , c'est pour ça que je vais reprendre des cours, ça me fera le plus grand bien.

Pour les EED on en est pas encore là évidement, il est pas prêt encore , pour le moment on en est au droit et en avant et à la propreté des tracés, et à essayer d'avoir une incurvation correct. On travaille aussi les transitions pour travailler son équilibre.

C'est vrai on est pas trop avancé, mais bon j'ai tout mon temps aussi.


Message édité le 01/02/13 à 12:20

Par Colomba : le 01/02/13 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est typique de l'arabe tu sais, et ton cheval est fortement matiné d'arabe. J'ai un shagya avec un dos très fort, il a le nez au vent naturellement aussi.Cela dit, il est bien évident qu'il faut et lui apprendre à descendre, et lui faire le dos. C'est un gros boulot...
A ta place, je le longerais deux fois par semaine en ne cherchant que ça. Il faut qu'il trouve son confort tout seul, ça demande un peu de patience au début, des séances parfois longues mais toujours très calmes et plutot lentes.
Ensuite, monté, même si c'est un peu en opposition avec la rectitude recherchée chez un jeune cheval, faut vraiment prendre le temps de travailler au pas : pli, voltes, chasser les hanches etc... Exagérer le mouvement pour rendre dès qu'il esquisse le bon geste, utiliser la voix pour dire non et pour encourager. Inviter le cheval à descendre, utilier ses jambse et rendre, rendre, rendre...


Message édité le 01/02/13 à 12:33

Par kagnotte : le 01/02/13 à 12:32:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui voilà il a le "défaut" de l'arabe. Après oui il a un dos assez fort, pas de soucis la dessus.

Ok je vais continuer doucement alors, on va finir pas y arriver.

Par Canaille : le 01/02/13 à 14:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Il "cherche" encore, c'est normal qu'il cède puis relève fort la tête juste après quand tu demandes à pied, se stabiliser dans cette position viendra avec du temps.
Par contre bien céder dès qu'il cède, mais sans tout lacher car quand il remonte fort il faut qu'il se reprenne aussi sec le contact pour comprendre que c'est pas bon ce qu'il fait !

Après, avant la cession, il faut surtout qu'il apprenne à venir se poser sur son mors en confiance, et pour ça, en mouvement je trouve ça bien plus facile perso !
Au trot sur un grand cercle s'il avance sans précipiter et se pose gentiment sur son mors sans se tortiller, même en restant ouvert, c'est déja un bon début

Prendre quelques cours est une bonne idée, c'est pas toujours facile surtout justement avec des chevaux arabisés !
Ma blonde est bien pareille, bonne attitude naturelle vers le bas rènes longues en side, mais dès qu'elle a du contact en mors c'est screugneugneu pas contente !
Dès qu'elle est remise, on file en pension qu'elle soit bossée par une pro et je prendrais des cours avec elle, car clairement toute seule sans installation c'est pas gérable

Par beeboylee : le 01/02/13 à 18:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Parler d'EED sur un jeune cheval qui ne doit pas être encore au point de maitriser l'incurvation, je trouve ça incroyable ! ! !
Parfaitement!j avais zappé l'age (cf comme il etait jeune etc)
pour le reste je ne pense pas dire des choses incroyables.. et j ai bien parlé de "plat" pas de dressaaaââge


Message édité le 01/02/13 à 18:39

Par Plectrude : le 01/02/13 à 18:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Contact franc sur la commissure (d'où les mains hautes), et dés qu'il vient se poser, avancer les mains vers la bouche (pas vers le bas pour ne pas enfermer). Tu prends un contact franc, sans tirer pour autant, quand il bat à la main il cherche une solution, la solution c'est d'aller vers le mors. S'il bat à la main, s'il s'enferme, si quoi que ce soit d'autre que la bouche qui va vers le mors : attend et conserve le même contact jusqu'à ce qu'il propose autre chose.


Au début il va s'étendre une demi seconde et se remonter, et de séance en séance il apprendra ce que tu veux, et verra même que c'est confortable.

C'est en général plus simple du trot (pas de balancier, dont la main risque moins de faire de fausse note).

Par Plectrude : le 01/02/13 à 18:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est pas évident à expliquer, je demande, il descend et remonte illico dès que je cède pour récompense.

En fait tu dois te contenter de le suivre en allant vers sa bouche, sans jamais le mettre dans le vide. De fait quand il remonte, tu dois immédiatement retrouver un contact franc qui le pousse à chercher à s'étendre.

Récompense bien sûr beaucoup à la voix. Mets toi un objectif : s'il tient 2 foulées, à la prochaine séance vise d'en avoir 3.

Par beeboylee : le 01/02/13 à 18:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je suis globalement d'ac sauf pour les mains hautes sytematiques
on a teste sur deux arabes
Miracle sur le premier ( et on est repassés tres vite sur des mains basses)
Braquage sur le second et on est restés sur des mains basses
pour le reste, Ok ,en particulier le contact constant (et des jambes ++pour l aider)

Par Plectrude : le 01/02/13 à 18:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Les jambes +++ c'est pas dans mon idée du dressage, cela dit je suis toujours d'accord pour faire ce qui marche pour un cheval donné (et n'ayant jamais travaillé de truc à la morpho tellement arabisée, là dessus je ne me prononce pas !).

Disons que je suis d'accord sur le fait de mettre des jambes une fois que c'est acquis, pour aller chercher l'amplitude et étirer au max la ligne de dos. Mais en phase d'apprentissage, j'ai toujours l'impression que le cheval va se redresser pour retrouver son équilibre et pouvoir "accélérer", bref que ça apporte plus de confusion qu'autre chose. Encore une fois pour les chevaux avec lesquels j'ai pu expérimenter, avec des attitudes naturelles probablement plus heureuses pour ce type d'exercices !

Par beeboylee : le 01/02/13 à 19:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Chez le beur qui est quand même un pansement à travailler, ça me semble etre un des presupposés pour arriver à quelque chose et correctement dosées, avec la main les precedant,elles n'amenent pas de la vitesse,la confusion cessant d autant plus facilement que finalement dehors on ne les utilise guere pour avancer..
MAIS evidemment, il n y a a pas UNe methose, la preuve en etant qu'avec le meme prof, on n'a pas fait tt à fait pareil avec beur n°2

Par kagnotte : le 01/02/13 à 20:20:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Bon alors cours cette aprem, merci orkis c'était top.

Donc le soucis vient un peu de lui et beaucoup de moi.
En fait il avait pas trop compris le rôle de la jambe isolé déjà, et à chaque action la réponse c'est j'avance, donc on a bossé ça. Ensuite il se tortille, les fesses à droite, à gauche, une anquille, enfin un arabe quoi

Après il est pas stable et moi non plus, et je suis un peu trop ferme dans mes actions de mains et je manque de fixité, et oui 3 ans sans vraiment monter ou en balade, on perd un peu.

Donc en fait il faut que j'ai un contact léger, qu'il arrête de courir, mais que je ne le fasse pas courir non plus j'ai tellement l'habitude que quand il se cadence j'ai l'impression qu'il se traîn, alors que pas du tout.

En fin de séance il était pas en place mais c'est pas là que je voulais en venir la première séance, mais il était plus décontracté, le bout du nez plus "à sa place, et franchement super agréable. Il venait quelques foulées sur la main.

Donc il faut que je travaille ma position, que je fixe mes mains en étant plus douce.

Mais bilan très positif pour moi avec des progrès tout au long de la séance, et je ressenti le problème qu'il faut que je travaille.

Bon après le côté anguille narabe je crois que ça il va falloir que je fasse avec

Par Canaille : le 01/02/13 à 21:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
bonne séance, à refaire !
le coté anguille, pas de miracle, c'est aussi et encore l'impulsion vrai (=engagement des postérieurs et pas précipitation !) qui le résoudra !!!
pour moi le coté "droit" c'est super dur avec un jeune cheval, et pourtant oh combien important!

Par kagnotte : le 01/02/13 à 21:12:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Au oui c'est important, mais avec mon saucisson il est doué pour dandiner du postérieur.

Ais bon là en une séance j'ai senti la différence, si on bosse comme ça régulièrement on devrait progresser.

Par sarah.bl : le 02/02/13 à 10:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mon beur à moi (et ma demi-beur ) c'est "mains hautes" et quasiment pas jambes, chevaux déjà très dans l'impulsion.
Donc il s'agit plus de les cadencer pour éviter qu'ils ne précipitent. Faire soi-même très attention à sa position et à son équilibre, les chevaux étant sensibles à ça, indiquer la cadence du trot par exemple avec son bassin et sa façon de trotter enlevé.

Mon instructeur me fait monter les mains hautes, c'est-à-dire surtout pas plus basses que la bouche du cheval (donc ça dépend de son attitude bcp). Après avec la demi-beur qui est plus avancée les mains peuvent descendre quand elle se pose.
Avec le jeune (le pur beur) on travaille à lui faire accepter le contact, mors droit caoutchouc pour le moment, lui a tendance à s'enfermer là où la demi-beur restait la tête dans les étoiles. Mais le contact sur ces bestioles là, c'est tout un art.

Après il faut voir comment le cheval est fait d'un point de vue anatomique, sa morphologie va bcp jouer dans son attitude au travail.

Par helenenantes : le 02/02/13 à 16:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j avais un peu ce soucis avec la mienne. cela venait d un defaut de ma main.
corrections faites avec mon prof: plus de jambes, une main plus fixe sur des renes ajustées et legeres...
et je ne gronde pas quand elle fait ça, j ignore et je continue dans une attitude juste, sur ma juju ca a fonctionné.

Par helenenantes : le 02/02/13 à 16:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mains fixes qui vont vers la bouche quand il descend ,beaucoup,beaucoup de jambes des cercles , des EEd , bref du plat .
tu ne resoudras pas ton probleme dehors..trop de sollicitations .
Le contact progressif j'y crois pas trop


idem, c est exactement ce que je bosse avec mon prof


ma juju aussi est assez speed, mais il faut quand meme des jambes!...


Message édité le 02/02/13 à 17:03

Par beeboylee : le 02/02/13 à 20:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ha mais le speed n a rien à voir avec le fait d utiliser ses jambes sur le plat
Les beurs, tu y penses à peine dehors que tu es dejà au galop

Par helenenantes : le 02/02/13 à 20:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne a du barbe! c est un peu le cas aussi.

Par kagnotte : le 04/02/13 à 11:36:10

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui il ne faut pas avoir un contact trop fort, en fait il faut que j'arrive à le monter en finesse, c'est quand même agréable de trouver le boutons.
Bon on a beaucoup de boulot, mais avec les cours ça aide vraiment bien, et on ne peut que progresser.

Il faut que je re-travaille moi aussi, parce que ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas pris de cours, et les mauvaises habitudes ça se prend très vite.

Par Plectrude : le 04/02/13 à 11:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Au oui c'est important, mais avec mon saucisson il est doué pour dandiner du postérieur

C'est normal, c'est un signe de perte d'équilibre, une manière de fuir la bonne poussée des postérieurs bien alignés qui demande bien plus d'effort.

Il faut y veiller et corriger à chaque fois, mais ne pas non plus trop se focaliser là dessus, c'est qu'un symptôme, et ça viendra avec le temps quand le cheval prendra plus de force et d'agilité (bref, que tu le mettras Droit comme on dit ).

Par kagnotte : le 04/02/13 à 11:48:10

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui il est encore très poulain dans ses déplacements, et ne sait pas quoi faire de ses grandes pattes

Je ne suis inquiète de rien avec lui, il faut juste qu'on bosse. Après avec le temps et le boulot ça va venir.

Par helenenantes : le 04/02/13 à 12:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, c est long! et on chope tellement vite des defauts, moi ca fait 1 ans que je remonte en cours et c est un sacré chantier!

Par kagnotte : le 04/02/13 à 12:15:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est un chantier de grande envergure
Mais c'est pas grave ça en est que plus intéressant et motivant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval