Cheval dur a maintenir en état l'hiver
Sujet commencé par : CalineQuitoUzzoCyska - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakretPar CalineQuitoUzzoCyska : le 31/01/13 à 17:05:22
Dire merci | bonjour mon cheval TF de 8ans 1m72 a bcp de mal a se maintenir en état malgrés vermifuge a jour et foin a volonté au champ ainsi que couverture intégrale H24 abris naturel et vie avec ses copains copro bonne ulcère pas de trace quel complément serait extra pour l'aider a se maintenir a savoir que cet hiver il est au repos faute de temps pour le bosser il ne sort que de temps en temps en ballade ou "travail" a pieds c'est un cheval qui est vite sur le gaz donc si possible pas d'aliment qui me le chauffe merci a tous de m'avoir lu |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Rehaut33 : le 31/01/13 à 18:37:14
Dire merci | Salut, Pour mon trotteur de 12 ans qui vit dans les mêmes conditions que le tien, très speed aussi, je fais un mélange de floconnés type Vivalure + Horsy de chez Royal Horse. J'en donne 1 litre le matin et 3 litres le soir (je mélange les 2 sacs dans une grande poubelle c'est plus simple) et ça le maintien bien. Je diminue les doses au printemps et en été. Il reste en forme sans chauffer car moi aussi je ne fais que de la ballade. En fait, il faut surtout un aliment sans avoine. Bonne soirée. |
Par stifanie : le 31/01/13 à 20:15:16
Dire merci | J'ai eu aussi beaucoup de mal à garder mon cheval dans l'état . Donc pareil couverture extérieur H24, foin a volonté et puis ration tout les jous. Je lui donne 3L de floconnés et 2L d'aliment J130 engraissement . |
Par ElfeandPango : le 01/02/13 à 08:22:21
Dire merci | 4l de dynavena (a toi de voir lequel, moi je suis sur le muesli ou le senior selon mes chevaux) + un peu d'isio 4 + compléments minéraux et vitaminés pour "mon" anglo de 18 ans. Couverture si pluie trop abondante ou grand froid. Foin à volonté aussi, abri + herbe à grappiller quand même |
Par ElfeandPango : le 01/02/13 à 08:23:23
Dire merci | Juste une question : le dentiste l'a vu ? ça peut aussi venir de là, même si certains chevaux perdent naturellement plus que d'autres. |
Par CalineQuitoUzzoCyska : le 01/02/13 à 10:25:10
Dire merci | merci de vos réponses !! autant je peux trouver du dynavena ici mais pas le reste de se que vous me proposez pour le dentiste il l'a vu l'année dernière peut etre refaire une visite sait on jamais |
Par goupille : le 01/02/13 à 10:57:26
Dire merci | oui j'ai eu le même type de cheval (trotteur, 1m72, dehors, couvert...) . Il avait pourtant foin à volonté, il maigrissait quand même alors je lui ai donné du Dynavena Activ' 100 et il a bien repris après |
Par litipuce : le 01/02/13 à 12:40:31
Dire merci | Et rations REGULIERES, pas trop d'interet à donner 1l le matin et trois le soir, c'est mieux de faire 2 et 2. Il y a des trucs tout faits très bien, priviligier quand même les aliments à base de produits naturels pas trop melassés... L'avoine tout depend de comment il est dosé et du mode de vie du cheval, il y a de bonnes choses dans l'avoine, c'est bête aussi de s'en priver (mais c'est la mode, l'avoine, c'est malll!). Lien |
Par pakret : le 01/02/13 à 12:48:58
Dire merci | Déjà, être sure que ton foin est d'assez bonne qualité, parce que ton aliment ne compensera jamais un foin moyen. Ensuite, être sure qu'il a vraiment accès au foin, qu'il n'est pas embêté par les autres par exemple, ou bien qu'il ne s'empêche pas d'y aller parce que c'est gadouilleux autour, etc... Pour l'aliment, le mieux c'est de faire plusieurs petits repas, 2 ou 3 c'est l'idéal, mais bon 1 c'est mieux que rien... Il vaut mieux miser sur la qualité que sur la quantité. J'utilise du saint hyppolit strucktur, 4L maxi par repas (au moins deux par jour, +1 si le cheval travaille) + huile + un complément vitE/Se qui aide mon cheval à garder un minimum de muscles je trouve. Après faire bien attention aux pieds, car mine de rien un cheval qui a mal ou n'est pas parfaitement confortable se déplace moins pour aller manger. Attention aux dents également. Et à la couverture, assez chaude, mais pas trop; à moduler en fonction des températures |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous