Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de temps entre 2 verfiguges rapproché

Sujet commencé par : Darkk - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darkk
Par Darkk : le 01/02/13 à 08:12:23

Déconnecté
 bonjour ,

jai vermifugé mes chevaux la semaine derniere , jai fais noromectin.

sauf que la jai une jument qui perd de l etat asser vite , depuis qq jours .

je vais aller chercher tout a l heure une quimax ( eqvaltan duo) car je pense quelle a peut etre le ténia ,c est une jument tres senssible aux vers , et elle a deja eu le tenia ya plusieurs année .

pensez vous que je peux le faire maintenant ( donc 1 semaine apres l autre) ou bien je dois attendre encore ?

merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par rando61 : le 01/02/13 à 08:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
je mettrais un espace de 3 semaines entre

par contre juste une petite question (car cela m'est arrivé), les dents sont-elle à jour?

Par Darkk : le 01/02/13 à 08:51:01

Déconnecté
 ha oui c est une bonne question .

le probleme cest que je pense qu elle ne pourra jamais etre vu par un dentiste . cest une jument asser méchante et gare a celui qui veut la contraindre a quelques chose . elle a meme envoyé mon mari a l hopital car avec un coup de tete , elle lui fait sauter l épaule ...

enfin bref . nan mais je pense plus pour les vers .

vu la maniere dont elle a perdu .

enfin on va suivre tout ca de pret de toute façon.

Par JSB : le 01/02/13 à 08:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 3 semaines mais l'idéal serait de faire une analyse de crottins pour ne pas traiter à l'aveugle

Par Darkk : le 01/02/13 à 09:13:38

Déconnecté
 le problemes cest quils sont 9 enssemble ; et que je ne peux pas l enfermer pour recuperer du crottin pour etre sure quil soit a elle .


tout est compliqué avec cette jument la

Par Colomba : le 01/02/13 à 09:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 3 semaines à 1 mois entre les deux

Par Canaille : le 01/02/13 à 10:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 si tu penses au taenia, prend un vermifuge qui ne fait que le taenia et dans ce cas tu pourras lui donner sans attendre

Par Darkk : le 01/02/13 à 10:33:08

Déconnecté
 ha oui canaille ca cest le truc tout bête auquel je naurais pas pensé lol

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/02/13 à 10:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 elle est méchante ou manque d'éducation?

ne te vexe pas mais je trouve ça triste que sous ce prétexte tu ne peux pas lui faire des soins appropriés comme prendre du crottin ou lui faire voir ses dents
et quand elle sera blessée un jour et aura besoin de soin tu vas faire comment?

Par Darkk : le 01/02/13 à 13:29:41

Déconnecté
 oui elle est mechante .

elle a etait en pension/débourrage dans un haras étho quand elle avait 3 ans ; elle apprend tres vite , elle est tres inteligente ... . mais au bout d un moment , elle a bien montré quelle ne voulait pas travailler .....

le responsable ma dit de ne pas la garder que effectivement elle est méchante ;

je lai mise dans une écurie de complet .
rebelote . elle a fait voller tous le monde.

jai payé l ostéo et compagnie ;

elle va tres bien , mais juste elle est méchante , lunatique et tout ce qui va avec .

je lai toujours gardé ( elle a 15ans maintenant) car jme suis dis que si je la vend , et que les gens la mettent a la boucherie car elle est mauvaise , cest pas la peine;

moi je la connais ; je sais comment my prendre ( en lui en demandant le moins possible) ;
mais elle ne manque de rien ;

ya 8ans elle a eu une colique , elle etait tellement patraque quelle s est laissée soigner ; elle a etait a la clinique faire des exam ( friboscopie , copro) . puis jai eu des piqures a lui faire pendant 1 semaine ; nous l avons parfaitement soigné;

dés qu elle a commencé a aller mieux elle est redevenu mauvaise.

une année elle s est fait une gorsse entaille ; nous l avons soigner aussi .

quand elle a mal elle se laisse faire . elle est pas folle .

mais la le dentiste comme ca cest pas sure quelle accepte .

en tout cas voila ya des gens qui se debarrassent de chevaux mauvais . mais pas moi ; je l assume comme elle est . mais il va de soit qui si un jour elle est tres malade ou blessée MAIS QUE CETTE FOIS ELLE NE SE LAISSE PAS SOIGNER, il ny aura pas 36milles solutions . en attendent elle aura vecu toutes ca vie au pré avec d autre chevaux , elle a pas etait malheureuse, elle est vermifugée 4 fois par an, elle est parrée regulierement ; elle manque de rien .
et elle aura pas fini en saucisse.

voila fin de la parenthése.

toujours est il que jai commendé le téniavalan


Message édité le 01/02/13 à 13:38

Par casimir : le 01/02/13 à 13:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vermifuger a l'aveugle tu peut le faire tous les jours mais tu risque de passer a coté du pb

Pour un cheval infesté trongle+tenia
le vétoa a donné poanacur sur 5 jour
+ equvalan duo ou équivalent la semaine suivante

mais c'était aprés copro

si la jument a une atteinte au foi la vermifuger souvant risque d'"agraver la situation donc gaffe

bref perso je verrais avec un véto si elle perds trés vite

le véto peut prévlever le crottin pour analyse dans ce cas ont est sur de a qu'il il appartient


Message édité le 01/02/13 à 13:53

Par rando61 : le 01/02/13 à 13:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 alors 15ans et pas vu dentiste depuis x temps + ammaigrissement + vermifuge 4 fois/an (donc suivi)...perso, j'aurai plus opté pour lui faire voir le dentiste!
aprés si c'est un véto dentiste il a le droit de shooter un peu...ou un ti peu de calmivet dans la gamelle

Par Darkk : le 01/02/13 à 13:57:31

Déconnecté
 rando justement avec vermifuge 4fois par an , elle a reussit a etre mega infestée de gastrophile une année .

( les gastrophiles vu en image en direct live avec la fibro ) .

et elle a deja eu le tenia aussi . et la elle perd de la meme façon . .

et avant ca , elle est tjr rien portante ( voir trop ) .

casimir


Par Canaille : le 01/02/13 à 14:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Vu le caractère de la bestiole , commence en effet par un taenivalan, et si ça suffit pas faudra explorer plus de pistes
dentiste en 1er lieu, avec au besoin calmivet en granulés "dose de cheval" avant puis bon tranquillisant en IV par le véto pour la sécurité de tous !
et si pas grand chose aux dents, si le véto est venu la tranquilliser il peut en profiter pour faire une prise de sang et un ptit bilan en remplissant bien tous les tubes possibles histoire de pas avoir besoin d'y revenir

Par Darkk : le 01/02/13 à 15:33:00

Déconnecté
 canaille : tout a fait.

dailleurs il me semble que tu eleve des PS .

cest une PS issu d un pere a fort caractere ( villez) . elle a visiblement de qui tenir lol

jai un autre ps par sollid illusion , et cest une creme . tout l opposé de ma jument lol

Par nani1989 : le 01/02/13 à 15:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 tu es bonne pour la surveiller et la reperer faire caca et lui en prendre pour faire une copro je t'imagine bien faire ca

plein de caresse a ma copine ^^

Par Darkk : le 01/02/13 à 16:06:25

Déconnecté
 nani : lolllllllll

bin la semaine derniere je lui ai fais les caresses. on dirait quelle sait... , cest marrant lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval