Forum cheval
Le Forum Cheval

Garder en main

Sujet commencé par : eefje7 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par eefje7 : le 02/02/13 à 08:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis une cavalière moyenne, et j'essaye de mettre les chevaux que je monte en main. Ca, aucun probleme, mais d'habitude, le cheval ne garde pas cette position et se remet à nouveau 'normalement'. Comment devrais-je faire pour que le cheval reste en main?
Tout grand lerci pour vos réponses,
Evelyne

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tibiscuit : le 02/02/13 à 09:11:05

Déconnecté
 demande à ta monitrice

Par milouz87 : le 02/02/13 à 09:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
je suis une cavalière moyenne,

je suis d'accord avec Tibiscuit. On ne peut pas de répondre comme ça: il y a ton niveau,tes sensations, ta sensibilité, les chevaux que tu montes (dressage, physique, cadre et contexte...)...

Donc l'avis d'un pro sur place avec toi peut seul t'aider. Pas des conseils à l'aveuglette sur un forum.

Par Al3zane : le 02/02/13 à 09:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Ouaip ta monitrice sera de meilleur conseil car elle te voit sur le moment X monté.

Car ça peut venir de tout et n'importe quoi, s'il remonte la tête, c'est que tu n'entretiens pas votre dialogue main-bouche , ou bien peut-être est-ce impossible car tes rênes sont totalement détendues ?
Ou bien il n'a pas confiance en ta main ? ça peut venir de tout et n'importe quoi...

Par Tessa : le 02/02/13 à 12:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
La première chose est le terme et la façon d'y parvenir.

On ne "garde" pas un cheval en main.

Un cheval vient se poser sur la main.

C'est très différent.

Parce qu'un cheval "en main", c'est la résultante d'un travail sur la globalité du cheval.

disons que c'est la récompense du reste du travail.

Si on veut juste la "récompense" sans avoir le reste du cheval, on chipote devant, on prend en force,....
Et dès que le cheval le peut, il remonte, sort de la main, et reprend ce que tu appelles la "position normale".

Ta question n'est pas inintéressante ou stupide.

Mais elle montre que ton niveau n'est pas suffisant et peut-être que ta vision et ton apprentissage ne sont pas "justes".

Un exemple en image:
bidouillages

Cheval sur la main

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval