Forum cheval
Le Forum Cheval

Echange de selles

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62
1 personne suit ce sujet
Par Marine_du19 : le 02/02/13 à 10:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
Voilà, j'aurais besoin de vos avis d'experts avant de proposer un "troc" à mon gérant de pension. Ma selle est trop étroite pour mon grand cheval et la seule lui correspondant est une Forestier (Dont je ne connais pas le modèle) qui a déjà un peu d'âge (Gros accrocs sur le troussequin). C'est une selle dont il se servait pour le club, et dont il ne fait plus grand chose actuellement (Le cheval en question est partit), pensez-vous que ces deux selles ont une valeur plus ou moins similaire? (Je ne voudrais pas lui proposer quelque chose d'absurde)

Ma selle :


Celle que je voudrais récupérer:


Messages 1 à 6, Page : 1

Par kirikou : le 02/02/13 à 10:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Deux selles de marque équivalente, une bien entretenue, l'autre abimée.

Le mieux est de faire estimer le montant des réparations par un bourrelier et de faire l'échange suivant:
- tu lui donnes ta selle
- elle te donne sa selle + le montant des réparations OU elle te donne la selle réparée par ses soins.

Par Marine_du19 : le 02/02/13 à 10:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse Kirikou.
Personnellement, le fait qu'elle soit un peu abîmée ne me dérange pas de trop. Elle convient au dos de mon cheval , ce qui en soit, est déjà un miracle.
En fait je suis trop honnête: je ne veux pas tenter d'escroquer mon gérant si ma selle vaut moins que la sienne

Par kirikou : le 02/02/13 à 10:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ben sans connaître les modèles, très difficiles à dire mais les selles semblent très similaires.

Normalement, elles ont un numéro de série "griffé" dessus, donc en l'envoyant au sellier, il doit pouvoir te retrouver l'année et le nom du modèle.

Par mimo : le 02/02/13 à 11:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
122 messages
Dire merci
A vu d'oeil, elles se valent (même marque et j'aurais tendance à dire que l'âge se vaut aussi). Je ne vois pas, où est habimée la noire? Il faudrait encore voir le modèle des deux/l'âge et l'état des matelassures.

Par méga : le 02/02/13 à 11:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 La marron est en meilleur état, mais globalement çà se vaut....maintenant si elle va à ton cheval, et qu'elle te convient (que tu es prête à faire le troc) et bien fonce.

Je préfère une selle un peu usée que garder la mienne parce qu'elle vaut 50-75€ de plus....Si la noire lui va et qu'il est compliqué à "habiller" et bien prends la!!!!En plus, avec un bon coup de nettoyage, esthétiquement elle vaudra la tienne lol !!!!

Par Antares62 : le 02/02/13 à 12:33:08

Déconnecté
 si toi le deal te convient, apprioris il ne devrait pas y avoir de problème

ce sont deux bonnes selles qui se valent, par contre effectivement l'une est un peu usée et l'autre bien entretenue , mais si ca ne te dérange pas fonce j'ai envie de dire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval