Forum cheval
Le Forum Cheval

Aliments Galloway ?

Sujet commencé par : lucie - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par lucie : le 02/02/13 à 11:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai acheté hier dans une coop prés de chez moi du grain Galloway rando .

le gars qui m'a servi m'a juste dit que c'est ce que les cavaliers du coin prenaient et n'en savait pas vraiment plus , faut dire qu'ils avaient pas grand choix à part ça ( petite ville oblige ) !

c'est la première fois que j'envisage de complémenter mes chevaux , et c dans le but de leur donner une cure de symbiotonic avec , vu que seul et comme la cure est à base de spiruline ils en mangent pas ... alors je pensais que ce genre d'aliment appétant les motiveraient à manger .

seulement je cherchai qq précision sur cette gamme et notament sur le galloway rando ?
dois-je réadapter ma ration de foin ? est ce que ça peut faire pour mon jeune de 3 ans et pour les autres 12 et 20 ans ?

et ... comme je suis tjs assez stréssé pour ça , n'y a t-il pas de risque à donner ce genre de grain , en petit quantité bien sûre , c'est surtout pour mélanger la cure , à des chevaux non habitués ... j'ai tellement entendu de choses et d'autres sur certains grain et floconés cause de bouchon ou autre , qu'a force je psychote un peu avec ça

alors merci si vous pouvez me donner qq infos , leur site est assez sommaire !!!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par lucie : le 02/02/13 à 14:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 personne ne connait cette marque ???

Par litipuce : le 02/02/13 à 14:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y'a les valeurs nutritives ici :
Lien
Mais je ne connais pas perso, donc je peux pas te dire...

Par lucie : le 02/02/13 à 14:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci qd même litipuce
j'ai regardé leur site ce matin , mais je t'avouerai que n'y connaissant pas grand chose en complément , ça m'a pas trop parlé lol

il me semblai que la composotion était intéressante ( mélasse , tourteau , ... ) mais je ne me rend pas compte par rapport à d'autres produits si c'est bien placé ou pas

aprés comme je disais c'est surtout pour mélanger leur cure , ils n'ont jamais vraiment été complémentés , à part occasionellement avec de l'orge trempé , donc là j'y suis allé un peu à l'aveugle , en prenant ce que je trouvais par chez moi surtout , mais je veux pas leur donner n'importe quoi non plus , surtout si à terme , je continu régulièrement les cures ( notament pour mon jeune )


Par papyrus : le 02/02/13 à 14:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas le " rando"
Mais la marque est serieuse et abordable!

J'utilise le "sport" pour ma vieille et j'en connais qui vieillissent très bien en ne mangeant que ça!
Le "club", je le donne a mon demi-trait en complement, il est très bien composé!

Par lucie : le 02/02/13 à 15:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ok papyrus merci

j'ai été un peu déçu tt à l'heure en ouvrant le sac en ne voyant pas un "mélange de grain entiers" , là c des " rouleau " long de luzerne ( et des autres composants ) écrasés ,désydratés et recompactés ( je sais pas si je suis clair lol )

c'est vrai que j'aurai préféré un apperçu type floconnés , ça fait moins industriel

c'est ss cette forme pour tes 2 gammes aussi papyrus ?

Par papyrus : le 02/02/13 à 15:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Le club est comme tout les granulés: des tubes verdâtres.

Par contre,le sport est plus "joli" d'aspect! je viens de te faire une photo pour que tu aies une idée du produit:



Par quercy : le 02/02/13 à 15:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
salut lucie !
Comment çà va ?

Pour mon vieux, je prends le G Rando ( je suppose à la même coop que toi   )

Au début, ils avaient toute la gamme... il y en avait un en floconés de cette marque mais je ne sais plus le quel, ya longtemps de çà... peut être que sur commande il pourraient te le procurer ? Ils m'avaient dit qu'ils fesaient que celui là car les gens prenaient que le G Rando...

Après, pour le mien (le vieux ), je donne 1 dose de G Rando et 2 doses d'orge concassé

Pour l'histoire des bouchons, c'est s'ils mangent vite ( c'est ce qui est arriver à l'ane de mon homme ) ou si ils sont sugets à çà...

Surveilles au début...

Par lucie : le 02/02/13 à 15:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 super merci papyrus , je voulais faire une photo du mien de grain pour être plus clair mais mon apn ne veut plus marcher

donc oué je pensais plus trouver un mélange comme celui mis en photo , et non c'est comme tu dis juste des tubes verts ... m'enfin ça n'enlève surment pas la qualité du produit je pense , ça parait juste ( pour moi z'humaine en tt cas lol ) moins naturel

aprés je regardais sur le site , il semble que le rando est assez adaptés à mes chevaux , qui font comme dit sur le site " du travail léger " ... on peut même dire tréééééés leger

je veux pas un truc trop boostant non plus pour eux , vu qu'ils font pour ainsi dire rien !!!

qu'est ce qu'ils entendent par " non échauffant " sur le site d'ailleurs ?

Par lucie : le 02/02/13 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 hello quercy ! ça va bien merci
et toi ?

merci pour ces précisions !
oui on a du le prendre au même endroit lol , le gars m'a aussi dit que c'est ce que les gens de la région prenaient pour leur chevaux ... alors ma foi j'ai fais confiance pour tenter .

je vais commencer par de tte petite quantité pour leur donner et on verra .

je n'ai jamais été trop fan de ces grains en tubes verts depuis qu'une amie m'avait dit qu'il fallait se méfier que c t bien souvent des restes de foin et de luzerne pourrir retravaillé de cette façon , alors info ou intox
bon je suppose qu'elle m'avait dit ça à l'époque ( et ça remonte un peu ) quand j'en avait acheté un sac mais de marque pas connu , donc c'est ss doute pas le cas des grandes marques !

bref comme je disait dans le post initial je psychote un peu avec ça




Par quercy : le 02/02/13 à 16:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
çà va... j'arette pas de courir... au milieux des sachets de tisanes...
J'espère pouvoir me mettre au TREC bientôt ! et pouvoir venir te voir avec mon nouveau loulou et mon vieux derrière ! 

Par lucie : le 02/02/13 à 16:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 lol voilà de beaux projet !!!
tu es la bienvenue quand tu veux , à cheval ou a pied

j'ai encore une question ( enfin surment des tonnes , mais celle là particuliérement lol )
comme j'ai 4 chevaux a qui faut que je donne , je pensais leur mettre une petite ration le soir en donnant le foin , par facilité ça m'évite de les sortir un par un et ça permet une fois calé sur leur tas de foin respectif , que chacun mange sa dose sans allé faire chier le voisin ...

est ce que ça pose problème ?
au niveau digestion ça va le faire ?

Par quercy : le 03/02/13 à 11:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
  Il faut sutout que j'arrive à me dégager du temps... mais en cherchant bien, j'en trouverai...

Le foin avant les grains / granulés, c'est bien !
Après, faut voir si la gourmandise ( du grain ) ne les poussent pas à aller voire le tas des autres...

Par lucie : le 03/02/13 à 15:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué je sais qu'en principe il faudrai le grain aprés le foin ... mais dans la pratique c'est pas tjs évident !!!!
je nourris déjà assez tard , ils mangent pdt environ 2h , si je dois ressortir de nuit à 21h pour leur donner le grain c'est compliqué .

c'est pour ça que vu que c surtout pour leur faire " avaler " leur cure , je pensais qu'en mettant le grain avec le foin ça pourrai le faire .

aprés oui je pense que la gourmandise va les attirer sur les autres tas pour les plus gloutons qui vont finir leur grain en premier , mais normalement pour avoir fais déjà l'expérience l'éssentiel des rations sera déjà englouties par tous , donc aprés ils se pousseront les uns les autres pour finir les 4 grains qui reste juste

Par quercy : le 03/02/13 à 16:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval