Forum cheval
Le Forum Cheval

Antérieur qui "s'affaisse"

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par dagob26 : le 03/02/13 à 18:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à toutes,

Je viens vous voir car je suis inquiète pour l'antérieur droit de mon double papy poney.

J'ai constaté à ma dernière visite que son antérieur droit est en train de s'affaisser vers l'avant par rapport au boulet.
Je prévois une visite maréchal dès demain mais je me demande si cela l'aidera car je trouve le pied déjà court...

Voici une photo je trouve que c'est flagrant par rapport à son autre pied (il est paré régulièrement, problèmes d'arthrose récurrent et naviculaire)

Que puis-je faire d'autre hormis maréchal ? Je pense pas que le véto puisse aider en quoique ce soit ?


Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par dejavu : le 10/02/13 à 12:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord avec vous deux, ayant vu des chevaux du même âge justement très bien se remettre une fois correctement parés.
Lisez ce qui précède: il est sans arrêt boiteux et son 'adaptation' va seulement dans le sens de la dégradation.
Bon évidemment, je ne pense pas qu'il faille d'un coup d'un seul le descendre de 15 cm mais s'il est paré souvent - et pas tous les 3 mois - et suivi par un ostéo il peut en un an retrouver une nouvelle jeunesse.

Par veronik : le 10/02/13 à 14:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, on peut redonner de la fonction, mais pas modifier en profondeur, je pense qu'on est tous OK!

Sans oublier que ce sont moins les directions des segments qui sont à respecter que les alignements.......


Message édité le 10/02/13 à 14:34

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval