Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseil svp (Nord pas de Calais)

Sujet commencé par : mizugui - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shahinn
Par mizugui : le 03/02/13 à 19:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2013
3 messages
Dire merci
 Bonjour toutes et tous

Voila j'aimerai avoir des conseils car je compte reprendre l'équitation.

J ai arrête à environ 16 ans et maintenant à 29 ans l'envie de reprendre cette passion est de retour.

J ai un petit niveau et souhaite reprendre dans un club avec des cours sympa dans un premier temps.

Donc connaissez vous des centres équestres sympa autour de Lille?

Des cours adultes?

Des conseils divers?

voila je vous remercie d'avance

guillaume




Message édité le 03/02/13 à 19:20

Messages 1 à 8, Page : 1

Par cestmoi2 : le 03/02/13 à 20:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Un bon centre équestre? Je sèche

J'ai un peu le même parcours, arrêt de l'équitation vers 15-16 ans, reprise à l'âge adulte.
J'ai redémarré aux 3 dés, club pas mal mais chevaux un peu fêlés du casque.

Ma fille monte au parc du Héron, mais je ne sais pas si c'est bien pour des adultes. Là-bas j'aime bien car les enfants montent en sécurité, par contre je ne sais pas si c'est bien pour les adultes et surtout ce que tu recherches (équitation dite sérieuse, ou plutôt une détente).

Investigue le nord de Lille, je pense qu'il y a des clubs pas mal dans ce coin.
Le club d'Estaimpuis en Belgique était pas mal il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Par imnohuman : le 03/02/13 à 20:49:21

Déconnecté
 j'ai monté pendant près de 10 ans a neuville en ferrain, aujourd'hui je suis propriétaire et je suis partie, j'ai gardé de très bon souvenirs, il y a des cours adultes les soirs de semaine, super ambiance, tout ce passait toujours bien

Par mizugui : le 03/02/13 à 20:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2013
3 messages
Dire merci
 ok merci c est sympa!

Et question budget pour être membre d un club à l année et participer aux cours et de combien en moyenne dans un centre équestre?

Par Shahinn : le 03/02/13 à 20:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2012
44 messages
Dire merci
 Pour ma part,j'ai monté toute mon enfance aux 3D puis au moment de passer à cheval je suis partie à Phalempin.
C'est un super club avec de très bons chevaux! Cours tops,progression rapide...bref j'adore!

Je n'y monte plus car je ne vis plus dans le nord mais si je devais remonter ce serait là-bas!
Quant aux 3D j'ai monté les chevaux également pendant 1 an et les chevaux n'étaient pas du tout fêlés...

Par cestmoi2 : le 03/02/13 à 21:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Et bien tu as de la chance!
Parce que j'en ai pas franchement ce souvenir! Et bonjours le matériel, les plaies de garrot, etc.
J'espère que çà a changé depuis (moi je parle de çà il y a une dizaine d'années, çà a sans doute changé... Bonjour le coup de vieux, je ne m'étais pas franchement rendue compte du temps passé quand j'avais répondu ).
Par contre les 2 ans où j'ai monté j'ai eu de bons moniteurs, qui n'y sont plus d'ailleurs.

Par nuf : le 03/02/13 à 21:32:13

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je montais pdt mes études au haras de la canteraine à haubourdin ou j'ai super progressé

Par veronik : le 04/02/13 à 06:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Hmmmmmmmmm!

Par Shahinn : le 04/02/13 à 07:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2012
44 messages
Dire merci
 Pas fêlés effectivement mais des chevaux qui font beaucoup d'heures et idem pour le matériel et les blessures engendrés....tu montais avec qui??

C'est pour ça que je recommande vivement Phalempin!!c'était le top niveau qualité de la cavalerie et de l'instruction!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval